Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

marianne.jpgPour la première fois à Joinville-le-Pont, une cérémonie de citoyenneté s’est déroulée jeudi 5 Avril 2012 à l’hôtel de ville sous la Présidence de M. Olivier Dosne Député et Maire de Joinville-le-Pont en présence des membres de la municipalité et de joinvillais impliqués dans la vie associative.

 

Lors de cette cérémonie, quelques soixante jeunes joinvillais et joinvillaises

(sur150 environ) qui ont atteint l’âge de 18 ans depuis le 1er Mars de l’année dernière, ont reçu leur carte électorale leur donnant ainsi le droit de « devenir acteurs du monde dans lequel ils vivent ».

Dans son intervention, M. Dosne a insisté sur les principes fondamentaux de la République et a encouragé les jeunes à s’impliquer dans la vie de la cité, par exemple dans un premier temps, « en vous proposant pour être scrutateur à l’issue des scrutins à venir. C'est-à-dire à participer au dépouillement des bulletins de votes et à la comptabilisation des voix »

Un livret de citoyen édité par le Ministère de la jeunesse et des sports qui rappelle ces principes  et récapitule les principaux droits  et devoirs civiques leur a été donné en même temps que la carte électorale.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog