Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Des échauffourées ont eu lieu samedi soir devant le centre de rétention de Vincennes  entre la police et de violents manifestants venus soutenir les clandestins en attente d’être expulsés du territoire national.
Selon la police, 102 personnes  ont été interpellées «  alors qu’elles tentaient d’atteindre l’entrée du bâtiment administratif ». Trois personnes ont été isolées  et placées en garde-à-vue sous les chefs d’inculpation de « participation à un attroupement armé, violences sur agents de la force publique et dégradations de biens privés » Le reste du groupe, 99 personnes, a été embarqué dans deux cars et emmené « manu militari » pour un contrôle d’identité.
Cette manifestation était organisée par des mouvements autonomes, c’est-à-dire des militants anarchos-libertaires anti-capitalistes qui, en général se distinguent par une pauvreté d’expression et une propension à la violence.
Excédé, (ce n’est pas la première fois que ce centre de Vincennes fait parler de lui) le Député-Maire de Joinville-le-Pont  M. Olivier Dosne, soucieux de la sécurité de ses administrés usagers du RERA et riverains de la station a décidé de demander la délocalisation du centre de Vincennes installé aux portes de Joinville. Il interpellera le M. Ministre de l’Intérieur  Claude Guéant à l’assemblée nationale dans le courant de la semaine sur ce sujet.Un nouveau cheval de bataille en perspective pour Olivier Dosne  qui souhaite que le Bois de Vincennes retrouve ses fondamentaux et la tranquillité publique.



Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog