Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Ile-de-France.

Quelques raisons de ne pas renouveler le bail des socialos-marxistes à la tête de la Région Ile-de-France.

Sachez que depuis 2004, la Région sous l’impulsion du « camarade » Huchon a accumulé la modique somme de 400 Millions d’euros d’impôts supplémentaires. Dans le même temps, la taxe professionnelle a augmenté de 150 millions d’euros. C’est considérable quand on sait que les aides accordées aux entreprises ne sont que de 60 millions d’euros….n’importe quel économiste ; non nourri au biberon du socialisme ; pourrait confirmer que c’est trop peu pour favoriser une croissance forte.

Entre 2004 et 2009 la dette régionale ; loin de diminuer ; a augmenté de l’ordre de 37 %....est-ce bien rassurant pour l’avenir de la région si elle se maintient à gauche.

En 1998, les dépenses de fonctionnement du conseil régional représentaient 67,32 euros par habitant. En 2009 elles représentaient 200 euros par habitant, soit une hausse de 300 %. Les opérations de communications coûtent chères, la sous-culture aussi !

 

Dans le même temps les investissements sont réduits. La part des investissements diminue, de 57% en 2007 elle passe à 43 % du budget en 2009. Cela se passe de commentaire, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 Après ces différents bilans, on pourrait s’interroger à juste titre sur l’utilisation des impôts que fixent les conseillers régionaux.

 

Avec votre argent , le conseil régional préfère participer , par exemple , au financement de la réhabilitation du musée Salvador Allende  à Santiago du Chili pour la modique somme de 400.000 euros  plutôt que de les utiliser  pour le bien vivre des Franciliens. On dit que l’Etat Chilien aurait engagé seulement 150.000 euros.

 La vocation de la Région n’est pas de financer des opérations hors des murs de l’Ile-de-France……surtout avec l’argent des autres…..

 

Alors, augmentation des taxes et des impôts, baisse des investissements, accroissement des frais de fonctionnement et de la dette, accusations  du « désengagement » de l’Etat et pleurnicheries pour se dégager de toute responsabilité dans leur catastrophique et dispendieuse gestion...et, je ne parle pas des 140.000 euros déboursés pour le vilain logo étoilé de la région, (40.000 euros pour sa conception et 100.000 euros pour modifier la papèterie. Le figaro magazine du 26 novembre 2005) alors que l’ancien était beaucoup plus explicite.

 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire les 14 et 21 mars prochains……votez, en gardant à l’esprit que les responsables de ce triste bilan  sont à la tête de la région Ile-de-France depuis 12 années sous l’autorité du socialiste M. Jean-Paul Huchon.

 

Il convient donc de nous en débarrasser !( politiquement s’entend )

 

Toutes ces informations sont vérifiables , ce n’est pas une invention.

Commenter cet article

HONTE 06/03/2010 18:34


le pire c'est qu'il ne connait pas le prix d'un ticket de RER...............................................................................


Articles récents

Hébergé par Overblog