Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Posséder un véhicule en ville est devenu pour beaucoup un véritable casse tête et source de désagréments……personnellement j’ai réglé le problème…..je n’ai plus de voiture et ne m’en porte pas plus mal…..mon porte monnaie non plus d’ailleurs…..cela dit, je n’ai rien contre ceux qui pour un oui ou un non ne peuvent se passer de voiture… après tout, c’est leur liberté.

C’est donc avec une certaine curiosité intéressée que j’attends de voir l’arrivée à Joinville d’Autolib’….un service qui nous permettra de disposer avec ou sans abonnement d’une voiture électrique à la seule condition d’être titulaire du permis de conduire…..

Le conseil municipal à en effet décidé lors de la séance du 30 novembre 2010 d’adhérer au syndicat mixte Autolib’, constitué d’une quarantaine de communes.

A Joinville, le projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique municipale de développement durable, prévoit l’aménagement de quatre stations, à la gare du RER, place du 8 mai 1945, place de Verdun et place Mozart comprenant chacune six places de véhicules électriques….aux meilleures conditions financières possible pour la ville

La mise en place de ce service est programmée pour la fin 2012, il fonctionnera 7j/7 et 24h/24 et vous permettra ( je me répète)  d’utiliser une voiture électrique et la rendre sur une station de votre choix à Joinville ou en dehors de Joinville.

D’ores et déjà nous pouvons annoncer la mise en service d’ici la fin de l’année 2011,  de 3000 voitures Bolloré en libre-service dans la capitale et dans 27 communes de la périphérie.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog