Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Vues-generales--Station-Bollore-014.jpgVues-generales--Station-Bollore-006.jpgDes voitures électriques en libre service, c’est pour bientôt à Joinville-le-Pont avec l’arrivée imminente d’une flotte de six « bluecars » Bolloré, place du 8 mai 1945.

Après avoir adhéré en 2010 au syndicat mixte «  Autolib' », le conseil municipal , à l’unanimité , a autorisé le 30 novembre dernier l’occupation du domaine public par le concessionnaire , le groupe Bolloré, chargé de la mise en place,la gestion ; l’entretien et l’aménagement en recharges électriques pour les véhicules.

A Joinville, quatre stations de 6 véhicules chacune sont programmées. Place Mozart, Place de Verdun (à proximité de la station de taxis); en bas de la rue Emile Moutier (au plus près du RER), enfin Place du 8 mai 1945 où les travaux sont quasi terminés. L’espace Autolib’ aménagé abritera un agent Bolloré dont la mission sera de renseigner et guider les futurs utilisateurs titulaires cela va sans dire, du permis de conduire.

Vues-generales--Station-Bollore-012.jpg

 

Gageons que cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique municipale de développement durable incitera les joinvillais, soucieux de l’environnement à renoncer à leur voiture en s’offrant l’utilisation ponctuelle de véhicules électriques en libre-service, peu chers, donc accessibles à tous.

Avec un abonnement (d’environ 10 euros pour la journée) , l’utilisateur pourra , comme pour Vélib’ prendre une voiture dans une station et la déposer dans une autre …à Paris, à Joinville (lorsque les trois autres stations seront en service) ou dans une ville d’Île-de-France  adhérente au syndicat mixte.

Enfin,   Autolib’, service public, ne coûte( et ne coûtera) aucun centime à la commune ; il se veut un mode complémentaire de déplacement en milieu urbain, aux côtés des transports en commun, des taxis et des vélib’ qui connaissent un réel  succès.

 

Copie-de-bollore-blue-car-serie-500x333.jpg

Commenter cet article

serge 22/12/2011 12:04

j'ai vraiment hâte d'essayer l'autolib, le projet me séduit car c'est vrai que dans les grandes villes on n'a pas forcément toujours besoin de sa voiture personnelle et cela pourrait être une bonne
alternative.

Articles récents

Hébergé par Overblog