Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Grand bazar ce matin à Joinville-le-Pont…….

Forcément manipulés, quelques lycéens joinvillais ont bruyamment manifesté dans les rues ce matin soit disant contre la réforme des retraites….Je ne savais pas qu’à 15 , 16 ou 17 ans on se préoccupait déjà de la retraite. S’ils étaient vraiment conscients des enjeux, ils soutiendraient  plutôt la réforme, ils exigeraient même que l’on repousse l’âge de la retraite à 65 ans…….Présent sur les lieux, le maire M. Olivier Dosne a demandé aux commerçants de fermer leurs magasins par mesure de précaution. Il a toutefois  regretté l’absence de forces de police suffisantes pour canaliser ces trublions excités qui manifestement ne semblaient pas avoir que de bonnes intentions…Que l’on m’explique sinon, pourquoi certains d’entre eux étaient porteur de sacs de pommes de terre…..certainement pas pour faire des frites….

Selon des témoins, en queue du cortège qui se dirigeait vers le vieux Saint-Maur, des individus exhortaient (par téléphone) les manifestants à renverser les poubelles sur leur passage….probablement des nervis d’extrème-gauche du communiste révolutionnaire Besancenot -qui souhaite un nouveau 68 -  ou des amis de l’irresponsable Ségolène Royal qui n’a pas hésité récemment à inciter les jeunes lycéens à descendre dans la rue…preuve de l’incapacité des socialistes à trouver des arguments sérieux pour défendre leur opposition à la nécessaire réforme des retraites.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog