Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Selon le parisien du 11 octobre dernier , un nouvel espoir vient de naître parmi les opposants au projet socialiste de la Mairie de Paris, d'installer une aire d'accueil des gens du voyage dans le bois de Vincennes face à l'hippodrome.

En effet, le sénat majoritairement à gauche, vient d'adopter à l'unanimité un amendement proposé par le Sénateur-Maire (UMP) de Saint-Maurice Christian Cambon , demandant le transfert à la métropole du Grand-Paris la compétence, l'entretien et la gestion des aires d'accueil...Un transfert vivement souhaité par les Maires des villes riveraines du bois de Vincennes qui, rappelons-le, ont déposé plusieurs recours devant le tribunal administratif contre la délibération du conseil de Paris et le permis de construire pour cette aire.

L'amendement proposé par Christian Cambon devra être adopté par l'assemblée nationale, mais, l'unanimité remportée au Sénat permet d'être optimiste.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog