Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Les " peu nombreux " socialistes joinvillais et leurs amis de gauche et de l'extrême-gauche « bio-bo » favorables à la réalisation d'une aire d'accueil pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes - et même sur le commune de Joinville-le-Pont sur les délaissés d'autoroute - doivent se réjouir de la décision récente (le 8 juillet) du conseil de Paris qui a donné le feu vert à l'aménagement de 28 emplacements d'accueil qui seront réalisés d'ici la fin du troisième trimestre 2014. L'histoire ne dit pas si nos donneurs de leçons joinvillais ont sorti la bouteille de champagne bio pour fêter cette décision contestée – et le combat n'est pas terminé – par les élus des villes riveraines du bois de Vincennes , dont notre maire M.Olivier Dosne.

En effet, Les élus des villes de Charenton, Saint-Maurice, Vincennes, Saint-Mandé, Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont, considèrent que le projet de la ville de Paris n'a pas fait l'objet de concertation avec les villes riveraines du bois en contradiction avec les dispositions de la loi du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage et à la charte pour l'aménagement durable du bois de Vincennes. Ils évoquent également, comme le rapporte le Parisien du 09/07/2013 « l’incongruité de réaliser un emplacement pour les gens du voyage loin de tout centre administratif, mais aussi des écoles, des centres de soins et des hôpitaux de la ville de Paris » dont auront forcément besoin les gens du voyage.

Ils considèrent également à juste titre que le bois de Vincennes en tant qu'espace naturel , site classé, soit protégé de tous projets d'urbanisation, comme le prévoit la charte d'aménagement signée à l'initiative de la ville de Paris.

Affaire à suivre...d'autant qu'en 2014 Paris peut changer de couleur.Une grande crainte des socialistes selon leur secrétaire national !

 

Commenter cet article

Romain 11/07/2013 22:55

Au dernier conseil VERSTRAETE radical de gauche à proposé de mettre les gens du voyage sur les délaissés de Polangis ..............les bobos apprécieront mais pas les joinvillais. BACK TO USSR pour
notre gauche locale et nos verts

Articles récents

Hébergé par Overblog