Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Selon une information du gratuit Rue89, près de 3000 Roms ( sur 15 000 environ) auraient été évacués de campements, bidonvilles et immeubles occupés illégalement , depuis l’élection du Président du peuple de gauche François Hollande.
En revanche les Roms " installés " à Joinville n’ont pas encore été expulsés malgré les demandes répétées du Maire M.Olivier Dosne auprès des autorités compétentes.
« Ces Roms vivent dans des conditions inhumaines dans un campement installé sur l’ancienne voie d’accès à l’autoroute A4 » (sic) dont la gestion est du domaine de la ville de Paris.
Olivier Dosne précise qu’il avait obtenu en tant que Député, du Préfet de Police Michel Gaudin (viré depuis par la gauche, NDLR) , « une expulsion totale en début d’année ». Il s’interroge : « M.Valls, aura-t-il la même position pour Joinville que pour Evry dans l’Essonne »
Olivier Dosne espère et souhaite par ailleurs que Paris intervienne rapidement « car il s’agit de son territoire donc de sa responsabilité » Mais peut-être que M. Willot et ses amis socialistes peuvent pour une fois dans leur vie militante faire œuvre utile en intervenant auprès de leurs camarades parisiens pour faire avancer ce dossier. Il y a urgence, les Joinvillais n’ont pas à subir les inconvénients d’une telle situation, insécurité, fouilles des poubelles, mendicité etc…
Ce lundi, Olivier Dosne Maire de Joinville-le-Pont a de nouveau saisi le Ministre de l’intérieur, le Préfet de Police de Paris et le Maire socialiste de la ville de Paris, Bertrand Delanoé.
 
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog