Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

Vendredi 30 novembre, Nicolas Sarkozy serait sorti de sa réserve. Il  aurait  demandé à François Fillon et Jean-François Copé, de trouver une solution à la crise interne. Et ce "avant mardi", faute de quoi il dira "publiquement" que les deux hommes sont "disqualifiés" pour diriger le parti. Ce n’est pas rien !

 Il y a donc de grande chance pour que l’on revote à l’UMP( et peut-être pas avec les mêmes candidats) ce que d’ailleurs souhaitent en majorité  les militants (ce que souhaite également François Fillon)  qui renvoient dos à dos les deux belligérants sur la responsabilité de la crise, dont, non seulement aucun ne semble tirer profit, mais dont tous les deux pâtissent.

Lors d’une réunion jeudi soir à Joinville-le-Pont à l’invitation du patron local de l’UMP Olivier Dosne on sentait bien une exaspération voire une colère des militants face à cette situation de crise, pour laquelle il convient de trouver une solution satisfaisante pour tous.

Mais aucun des militants présents n’a exprimé l’idée de quitter le navire pour d’autres horizons.  Pour eux, la seule solution qui soit sage, c’est de revoter  sur des bases statutaires saines, modernisées.

Comme l’a exhorté Olivier Dosne : « Face à ce spectacle qui donne de l’UMP une image indigne des valeurs que nous défendons, il est essentiel de nous rassembler, de serrer les rangs » (…) « les combats que nous avons à mener contre la gauche dans le département mais aussi à Joinville  sont plus importants pour nos concitoyens que les ambitions des uns ou des autres »

Il s’est également réjoui que dans notre département les élections du 18 novembre « se soient parfaitement bien déroulées, sans aucune contestation ».

Alors, pourquoi revoter partout ? Ne serait-il pas plus judicieux  (et moins coûteux) de revoter uniquement dans les fédérations où des anomalies auraient été constatées.


 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog