Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-Moi-trompette--bibi--Kiki--mairie-005.jpgLe projet de loi sur le mariage pour tous  initié par la gauche « mal pensante » fait débat. Ainsi, à l’invitation des associations familiales catholiques, une conférence sur les « conséquences du mariage pour tous » sera donnée à Joinville-le-Pont Jeudi 13 décembre à 20h45 en la paroisse Saint Charles, 5 rue de Paris (salle Jean XXIII).

Le Dr Pascale Morinière, vice-présidente des associations familiales catholiques vous parlera  des conséquences liées au projet de loi autorisant le mariage et l’adoption par deux personnes du même sexe.

Entrée Libre

On connaît la position de l’église catholique sur le mariage entre deux personnes du même sexe. Elle est résolument contre. L’église n’admet pas le mariage de personnes du même sexe comme l’avait  indiqué  déjà en 2004 le Président de la conférence des évêques de France, Monseigneur Ricard « Notre société ne saurait mettre sur le même plan l'union d'un homme et d'une femme, ouverte sur la naissance de nouveaux êtres, avec celle de deux semblables, qui ne l'est pas. Le mariage assure le renouvellement des générations ce qui n'est pas le cas d'une union entre personnes du même sexe »

Une loi autorisant le mariage et l’adoption par deux personnes du même sexe, comme souhaitée par la gauche, pressée par les lobbys homosexuels  « bouleverserait en profondeur les fondements de la société » et,  « serait contraire au droit des enfants à se construire en référence à un père et à une mère qui leur ont donné la vie » à déclaré  récemment le cardinal et archevêque de Paris Monseigneur André XXIII.  

Ce serait la fin d’un monde. Or, la loi doit être l’expression de la volonté générale et non, l’expression de la volonté d’une minorité, respectable au demeurant. Enfin,  contrairement à ce que l’on nous bassine depuis des mois, tous les homosexuels (les) ne sont pas favorable à ce projet de loi. Ils ne se reconnaissent pas dans les revendications des associations « extrémistes » LGBT (lesbiennes, gay, bisexuelles, transsexuelles).

Ce que dit la bible ; (mais cela , la gauche s'en fiche)

Dans la Bible l'institution divine du mariage comporte deux éléments, la complémentarité et la fécondité. "Dieu créa l'homme a son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : soyez féconds, multipliez vous" (Genèse 1/27-28). C'est l'homme et la femme, dans leur complémentarité, qui sont pleinement l'image de Dieu.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog