Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

C’est toujours la même antienne. Pour l’opposition joinvillaise de gauche, réactionnaire  et dogmatique la majorité municipale n’assumerait pas ses responsabilités «  humanistes » en direction des plus pauvres, des sans-abri en particulier. C’et bien connu, seule la gauche est humaine et la droite «  cannibale ». Foutaise !

De quoi s’agit-il ? Ces « humanistes » reprochent à la municipalité d’avoir fermé un centre d’hébergement d’urgence situé Avenue Gallieni. Mais, ils se gardent bien d’en donner la raison, qui leur a pourtant été expliquée  des milliers de fois notamment lors de séances du conseil municipal. A croire qu’ils sont dotés d’un cerveau de colibri et qu’ils retiennent uniquement ce qui leur convient.

Le centre d’hébergement d’urgence de l’avenue Gallieni a été fermé tout simplement parce qu’il était vétuste, non conforme aux règles fondamentales d’hygiène et de sécurité. En prenant la décision de le fermer le Maire a agi en humaniste responsable. Ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi.

En remplacement il a autorisé l’ouverture du 15 novembre au 31 mars d’un centre d’hébergement d’urgence de 7 lits au gymnase Lecuirot réservé aux sans domicile fixe que le froid met en danger de mort si ils restent dans la rue

Ce centre est géré par le centre communal d’action sociale (CCAS) (en partenariat avec les équipes du Samu Social) dont l’objectif est certes de leur offrir un repas chaud, un petit déjeuner copieux, des sanitaires et des douches avec en prime un accompagnement vers une structure d’insertion.

Pendant l’hiver qui arrive à grand pas, il est prévu deux fois par semaine et toujours en partenariat avec le Samu social et des bénévoles du comité français de secourisme d’organiser des maraudes afin d’aller au devant des SDF leur proposer des solutions en matière de santé d’accueil de jour ou d’hébergement.

Tout cela est rappelé une fois de plus par la majorité «  Joinville avec vous » dans le dernier journal municipal à la rubrique « Libre expression »

Moralité si tant est qu’il y ait une morale : A nous bassiner toujours avec la même antienne, l’opposition va finir par lasser.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog