Il réside un espoir en direction du maintien du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Henri Mondor de Créteil dont la fermeture avait été programmée par M. Claude Evin.
A une question posée mercredi dernier à l’assemblée nationale, suite à la mobilisation des élus du département notamment de notre Député-Maire, M Olivier Dosne, le ministre de la santé M. Xavier Bertrand s’est montré particulièrement convaincant en annonçant la suspension de la fermeture du service. « J’ai décidé au moment où je vous parle de suspendre cette orientation » a-t-il déclaré aux députés lors de la séance de questions au gouvernement.
Par ailleurs, M. le ministre a annoncé qu’une mission de l’IGAS, (l’inspection générale des affaires sociales) allait se pencher sur l’avenir de la chirurgie cardiaque à Mondor « tous les projets portés par le service de Mondor seront examinés avec un regard bienveillant » Pour le gouvernement, « la question de la santé est aussi une question de proximité ».
Pétitions à signer en mairie.
Cela dit, il ne faut pas baisser les bras, a Joinville, à l’initiative de notre Député-Maire M. Olivier Dosne en première ligne sur ce dossier, un registre de pétitions de protestations contre la suppression du service de chirurgie cardiaque (d’excellence) du CHU Mondor est mis à la disposition des joinvillaises et joinvillais à ce jour nombreux à s’être exprimés….et vous ?