Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Il réside un espoir en direction du maintien du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Henri Mondor de Créteil dont la fermeture avait été programmée par M. Claude Evin.

A une question posée mercredi dernier à l’assemblée nationale,  suite à la mobilisation  des élus du département notamment de notre Député-Maire, M Olivier Dosne, le ministre de la santé M. Xavier Bertrand s’est montré particulièrement  convaincant en annonçant la suspension de la fermeture du service. «  J’ai décidé au moment où je vous parle de suspendre cette orientation » a-t-il déclaré aux députés lors de la séance de questions au gouvernement. 

Par ailleurs, M. le ministre a annoncé qu’une mission de l’IGAS, (l’inspection générale des affaires sociales) allait se pencher sur l’avenir de la chirurgie cardiaque à Mondor « tous les projets portés par le service de Mondor seront examinés avec un regard bienveillant » Pour le gouvernement, « la question de la santé est aussi une question de proximité ».

 

Pétitions à signer en mairie.

 

 Cela dit, il ne faut pas baisser les bras, a Joinville, à l’initiative de notre Député-Maire M. Olivier Dosne en première ligne sur ce dossier, un  registre de pétitions de protestations contre la suppression du service de chirurgie cardiaque (d’excellence) du CHU Mondor est mis à la disposition des joinvillaises et joinvillais à ce jour nombreux à s’être exprimés….et vous ?

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog