Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Quartier-des-canadiens-et-Kiki-011.jpgUne enveloppe de 1,2 million d’euros, soit le double de ce qui était initialement prévu, sera débloquée cette année pour le réaménagement du quartier des canadiens. C’est un effort d’investissement sans précédent décidé par la municipalité pour un quartier laissé plus ou moins à l’abandon depuis plusieurs années.

 

Les points forts du projet consistent  en une végétalisation et une mise à niveau de la place des canadiens « pour la rendre plus agréable et moins sonore » ; à la réfection de l’intégralité de l’éclairage public et à la reconstruction de la place Uranie pour qu’elle devienne une entrée de quartier.

 

Dans l’avant projet sommaire, dont les grandes lignes ont été développées dans un quatre pages distribué récemment aux riverains, on peut noter la volonté de la municipalité d’engager des travaux de grande ampleur en favorisant l’environnement et la qualité de vie des habitants.

 

Les travaux entièrement financés par la ville (il est toujours bon de le rappeler)  seront réalisés sans augmentation de la fiscalité locale et, cela jusqu’à la fin du mandat, comme annoncé par le Député- Maire M. Olivier Dosne lors du débat sur l’orientation budgétaire au conseil municipale du 8 février.

 

Au mois de Mars de cette année l’avant-projet détaillé devrait être présenté lors d’une réunion de quartier et les travaux devraient démarrer courant Mai (sous réserve des accords des copropriétés sur les parties privatives). La fin des travaux est prévue pour Mai 2012.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog