Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

Résultats des élections municipales à Joinville-le-Pont, 2ème tour, scrutin du dimanche 28 juin 2020.

Électeurs inscrits :  12 579

Votants ;                 5153    soit:  40,97 %

Bulletins blancs:        72

Bulletins nuls:            67

Exprimés :                5 014

Ont obtenu ;

Liste JAJI , "J'agis j'innove pour Joinville" conduite par Tony Renucci     1163 voix soit: 23,20%  (4 sièges)

Liste "Joinville avec vous"  conduite par Olivier Dosne                            2190 voix, soit 43,68 % (24 sièges)

Liste"Un nouvel horizon avec les joinvillais" conduite par Rémi Decout  1661 voix soit  33,13 % (5 sièges)

Conseil communautaire: Liste " Joinville avec vous "   1 siège.

Malgré une campagne de dénigrements et d'attaques permanentes de la part des listes adverses, les joinvillais ont choisi avec raison, de reconduire le maire sortant Olivier Dosne aux affaires pour un troisième mandat " Pour une ville moderne qui protège, toujours plus solidaire et plus accessible " (sic).

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité" Charles-Maurice de Talleyrand   Dans un tract boité en fin de journée , " Joinville avec vous " # Olivier Dosne,  remet les choses en place en réponse au torchon distribué récemment  d'un certain Madar, qui ne représente que lui même, et qui s'autoproclame " lanceur d'alerte " sans en avoir le talent.  

La mise au point :

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

Élections municipales 2020. 2ème tour.

Finalement, il y aura bien trois listes au second tour des élections municipales, à Joinville-le-Pont dimanche 28 juin 2020 . Une triangulaire comme, il se dit, un ballottage favorable au maire sortant Olivier Dosne , arrivé largement en tête avec  « Joinville avec vous » au soir du premier tour avec 44, 04 % des voix.

Dès les résultats connus, des tractations pour une «  fusion - absorption ? »  auraient eu lieu entre la liste « un nouvel horizon pour les joinvillais » conduite par « l'infidèle » Rémi Decout – Paolini candidat du MoDem , Haut-Fonctionnaire , ancien filloniste, et la liste JAJI conduite par un jeune socialiste Tony Renucci. Mais devant les exigences de N H, la mayonnaise n'a pas pris . Comme le dit si bien une colistière de Tony Renucci : «  On a refusé une fusion pour respecter nos valeurs et nos électeurs » c'est tout à leur honneur. Au premier tour le 15 mars 2020 , JAJI a obtenu 25, 37 % des voix.

Petite information quand même, pour d'obscurs raisons Le Nouvel Horizon a masqué ses étiquettes politiques ...Les joinvillais ne sont pas dupes Ils savent que cette liste hétéroclite est composée de gens de LREM (parti macroniste) , du MoDem , de vieux socialistes, de revanchards, d'écologistes non écologues peureux (qu'ils se rassurent la Planète qu'ils veulent sauver leur survivra) , de centristes un peu paumés etc...Un amalgame qui aurait déjà commencé à exploser...dit-on en ville. Les initiateurs de cette liste issus de la majorité municipale de 2014,  ont tout voté pendant les 5 années où ils ont siégé avec Olivier Dosne. Ils ont beau jeu aujourd’hui de tout renier et de tout critiquer.

Quant à JAJI la liste  «  citoyenne »  favorable à la «  démocratie participative »  (cheval de bataille de Ségolène Royal, en son temps ) comprend en son sein des gens politiquement engagés à gauche dans le passé. Vous voulez des noms ? Aujourd'hui ils se présentent sans étiquette, à moins que leurs étiquettes soient «  subliminales »

Vous l'aurez compris, le 28 juin 2020 j'invite les joinvillais et les joinvillaises à permettre la poursuite du changement et de la dynamique modernisation de Joinville-le-Pont, en votant massivement pour «  Joinville avec vous » et reconduire de facto Olivier Dosne aux affaires.

Le projet de « Joinville avec vous » témoigne de la volonté de l'équipe (renouvelée et rajeunie) de faire encore plus pour , « relever deux défis majeurs »  celui de la transition écologique et celui du bien vivre ensemble dans une cité où rien ne sera réalisé sans concertation et aussi sans augmentation de la fiscalité , nous dit-on .

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog