Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

En Avant-première de la 12 ème journée Handi-valide organisée à Joinville-le-Pont le samedi 8 février 2020, au profit de l'A P F local, une soirée Rock se déroulera vendredi 7 février 2020 scène Prévert (derrière l'Hôtel de Ville), au profit de l'association pour le sport, l'éducation et la culture entre citoyens. Cette soirée, qui s'annonce " endiablée " sera animée par l’orchestre  francilien de " Rock furieux "  "AMN&'ZIK " , dont le chanteur est joinvillais. C'est dire si ça va chauffer !

Prix des places : 10 euros , sur place; 

Ouverture des portes   : 20 heures.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Qui a dit qu'il n'y avait pas de verdure...et d'arbres  à Joinville-le-Pont...La preuve du contraire par l'image.

Joinville ne manque pas d'air contrairement aux affirmations gratuites et péremptoires de ceux qui veulent le pouvoir pour les seuls intérêts des partis qu'ils représentent 

La grande mode aujourd'hui c'est, de se déclarer écologiste ...plus blanc que blanc (comme disait un comique dont, j'ai oublié le nom). Non, non, ce n'est pas Mouna Aguigui le philosophe aux pieds nus , écologiste avant l'heure que j'ai connu au quartier latin dans les années 70. 

Ceux qui aujourd'hui se réclament de l'écologie ne sont pas à ma connaissance des écologues, (qui détestent les écologistes) mais des doctrinaires militants  de l'écologie politique....qui veulent imposer leurs fantasmes et leurs idées révolutionnaires  sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas vraiment,  en culpabilisant de préférence les français . Faire peur est leur credo.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, le temps me manque et vais me replonger dans le " fleuve du vivant" si cher à Konrad Lorenz scientifique Autrichien reconnu pour ses travaux - entre autres - sur le comportement des animaux sauvages et domestiques.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

 

Visite surprise de Pikachu

Joinville avec vous ...pour vous.

Très bon accueil ce dimanche matin 18 janvier 2020, pour Olivier Dosne et son équipe (dont de nombreux jeunes) sur le marché du centre , place du 8 mai 1945 à Joinville-le-Pont. Il s'agissait pour « Joinville avec vous » de distribuer le bilan des réalisations importantes effectuées depuis 2008 au service de Joinville et des joinvillais, de tous les joinvillais sans exception, au masculin comme au féminin ( je me refuse de pratiquer l'écriture inclusive).

Un solide bilan, donc, que reconnaît une large majorité de joinvillais, et pour lequel Olivier Dosne et son équipe peuvent être fiers. Joinville s'est embellie et s'est modernisée pour devenir une des villes les plus agréables à vivre de l'Est parisien.

Présent sur le marché ce matin Olivier Dosne a pu s'entretenir avec les joinvillais venus nombreux à sa rencontre...

 

Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !
Joinville avec vous...pour vous . Un solide bilan !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020
Photo : DR

Olivier Dosne, a officiellement lancé sa campagne mardi 14 janvier 2020 pour un troisième mandat de maire de Joinville-le-Pont.

Et ce lancement de campagne a été parfaitement réussi.

Devant une salle comble à l'école Polangis , entouré de son équipe « Joinville avec vous », Olivier Dosne a exprimé son attachement réel et sincère à sa bonne ville de Joinville-le-Pont.

Non sans avoir rappelé les point forts de son bilan pour Joinville, depuis 2008, notamment la « ZAC des hauts de Joinville » qu'il fallut assumer «  le projet avait été juridiquement bétonné par la municipalité précédente » , le candidat Dosne a évoqué l'avenir en affirmant qu'il n'y avait pas « de projets cachés pour le bas de Joinville-le-Pont » et surtout pas de constructions massives avenue Gallieni d'autant, dit-il que « nous avons atteint notre obligation de construction de logements définie par le Schéma directeur de la région Île-de-France »

Certes, l'avenue Gallieni mérite d'être modernisée mais, a t'il dit, « rien ne se fera sans une concertation avec les riverains, notamment. » (sic)

Comme l'a signalé notre ami Stephan Silvestre, « Les joinvillais présents dans la salle sont ressortis confiants dans l'avenir de Polangis ».

Enfin, Olivier Dosne n'a pas manqué d'égratigner les « infidèles » qui lui doivent tout, mais qui, lors d'un conseil municipal, alors qu'il était absent pour des raisons médicales, ont décidé de rendre leur tablier pour de futiles raisons liées à leur ego. D'aucuns y voient la patte du Modem...Allez savoir ?

Mais, comme le disait Le fourbe et cynique Talleyrand " En politique, il n'y a pas de convictions, ( morales ? NDLR) il n'y a que des circonstances " 

En conclusion, pour de nombreux joinvillais,  plus que jamais l'avenir à Joinville-le-Pont passe par la réélection de la liste «  Joinville avec vous » et de son charismatique leader Olivier Dosne.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

Candidat pour un troisième mandat (jamais deux sans trois) Olivier Dosne vient de lancer sa campagne , soutenu – et ce n'est pas rien -  par de nombreux joinvillais, par le Député de la circonscription M. Michel Herbillon et par le Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat , notre ami et voisin, le sénateur M. Christian Cambon.  
Samedi matin au marché Gallieni  et ce dimanche sur le marché du centre les nombreux  militants de « Joinville avec vous », bravant le froid et l'humidité , ont battu le pavé en distribuant un premier tract dans lequel le candidat Olivier Dosne exprime simplement les raisons de son engagement pour Joinville, pour les joinvillais au masculin comme au féminin. « Parce que j'aime Joinville, mon action- dit-il avec sincérité - est motivée par la recherche de l’intérêt général , l'exigence de la transparence et le sens de la proximité » 
Candidat à la tête d'une large liste de rassemblement  qui comprendra des personnes expérimentés et de nombreux jeunes motivés, pleins d'enthousiasme et d'énergie,  Olivier Dosne nous présentera dans quelques jours, un projet pour les six années à venir. Un projet ambitieux avec dit- il, « une volonté de mettre les joinvillais au cœur de l'action publique ».
En attendant, une première réunion publique aura lieu Mardi 14 Janvier 2020 à 19 h 30 , à l'école élémentaire Polangis, 56, avenue Oudinot.

 

Elections municipales 2020 : Olivier Dosne a lancé sa campagne...soutenu par de nombreux joinvillais.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

A Joinville-le-Pont, jeudi 9 janvier 2020, c'est, entouré des enfants du CMEJ (la relève) vêtus en mode « Guinguette » , marinière au corps et canotier en couvre-chef, que notre Maire M. Olivier Dosne a présenté ses vœux à la population en présence de maires de villes voisines , du Député de la circonscription M. Michel Herbillon, du Sénateur M. Christian Cambon, du Sous-Préfet de Nogent-sur-Marne M. Bachir Bakhti, du commandant du Bataillon de Joinville , basé à Fontainebleau, le Commandant Sentagne, et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Cette année, à deux mois des élections municipales (les 15 et 22 mars 2020), pas question pour le Maire de parler du bilan de son mandat , pas question non plus d'annoncer des projets pas encore lancés, les discours, ce que les maires qui se représentent peuvent dire, sont encadrés par le code électoral …C'est ainsi.

Pour Olivier Dosne, Joinville-le-Pont, ce sont avant tout les joinvillais . C'est donc naturellement, qu'il a remercié les bénévoles de diverses activités « qui apportent leurs contributions au dynamisme communal à travers les associations joinvillaises ». Il a rendu hommage également à l'ensemble du personnel communal qu'il a remercié pour « sa mobilisation au quotidien au service des joinvillais ». Des joinvillais qui, soit dit en passant ont la chance de vivre dans une ville où il fait bon vivre.

Soyons donc les acteurs bienveillants , ouverts, civiques, positifs, respectueux,et la qualité de vie à Joinville-le-Pont n'en sera que renforcée.

Au cours de cette cérémonie, un moment d'émotion a parcouru la salle lorsque Olivier Dosne a rendu hommage à notre amie Amèle Sellam, conseillère municipale décédée le 3 décembre 2019. 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Surprise , sur prise...Mais qu'est-ce donc cette chose là ?

- «  C'est pour gonfler les grenouilles » me dit-on... « vous savez, celles qui veulent devenir ce qu'elles ne seront jamais »

_ «  C'est une fable ? »

- « Mais non », nous dit la raison, « c'est pour les cyclistes, entre autres, afin qu'ils puissent gonfler les pneus de leurs vélocipèdes »

« Ah ben voilà, fallait le dire plus tôt » (…) « et c'est où ? »

« Ben, ce gonfleur ou compresseur est installé rue de Paris à l'angle de la rue Vel Durand , à Joinville-le-Pont» mais on ne sait pas s'il en existe d'autres sur le territoire de la commune.

En tout cas, à Joinville on ne manque pas d'air...

  • Et c'est une bonne initiative !

  •  

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Divers

Bonne et belle année 2020 à tous les joinvillais. En vérité je ne suis pas très inspiré....mais je ne vais pas non plus jouer les Schopenhauer. Soyons fous...soyons positifs .

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog