Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Divers
Jacques Chirac est mort !

Jacques Chirac, est mort ce jeudi 26 septembre 2019, à l’âge de 86 ans. Il aura occupé les plus hautes fonctions de la République au cours d’une carrière politique d’une durée exceptionnelle, plus de quarante ans.

Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing de 1974 à 1976, également de François Mitterrand de 1986 à 1988, deux fois élu Président de la République en 1995 et 2002, Jacques Chirac était une personnalité attachante et avait conservé une grande popularité auprès de français.

Sa carrière politique, de la mairie de Paris au RPR en passant par Matignon et l’Élysée, « restera comme l’une des plus remarquables de la Ve République ». ( Le Monde).

Photos ; Dan Tudeau (archives)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports
Un jour en images.

Ce dimanche 15 septembre 2019, succès pour l'épreuve des  10 kms de Joinville, organisée par la ville et l'ACPJ,   quartier Polangis.

Quelques images de la course .

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Hommage

Joinville a commémorée comme il se doit le 75 ème anniversaire de la libération de la commune (le 25 août 1944) en présence des élus(es), des représentants des anciens combattants, des porte-drapeaux, des représentants des corps constitués et, du dernier survivant de la bataille du Pont M. Michel Talon. Les cérémonies présidées par M. Jean-Jacques Gressier premier Maire-Adjoint (En l'absence de M Dosne , Maire et conseiller Régional d'Île-de-France, convalescent)  étaient orchestrées par Mme Hélène Decotignie conseillère municipale chargée du " Devoir de Mémoire " . Elle a rendu hommage aux résistants joinvillais "qui ont permis, au prix de nombreux morts, de contrôler le pont et de le conserver intact " afin qu'il puisse être utilisé par la suite par les armées alliées dans leurs élan de " Libération Nationale jusqu'à la victoire finale "

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog