Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Mémoire
survivants de camp de Nordhausen-Dora

A l'occasion de la 65 ème journée Nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation, une cérémonie se déroulera à Joinville-le-Pont, dimanche 28 Avril 2019 à 10 h 30 au cimetière communal en présence du Maire, Conseiller Régional d’Île-de-France M. Olivier Dosne.

Maître de cérémonie : M Jean-Marie Platet, conseiller municipal délégué aux affaires patriotiques et aux relations avec les armées.

Cette manifestation est organisée à l'appel de l'association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.

Vidéo : Le chant des Marais ou « chant des déportés » a été composé en 1933 par des déportés allemands antinazis (dont Wolfgang Langhoff ) du camp de concentration de Bôrgermoor. Ils dénoncent leurs conditions de vie, de travail et la violence qu'ils subissent au quotidien. Ce Chant c'est universalisé , il a accompagné le cercueil de Mme Simone Veil lors de l'hommage qui lui a été rendu aux Invalides le 5 juillet 2017.

 

https://youtu.be/hWlQrGIhSk4

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Lors d'une réunion des Républicains joinvillais le lundi 8 avril 2019, en présence d'une cinquantaine de personnes et du sénateur M. Christian Cambon, M. Olivier Dosne Maire de la commune et Conseiller régional d' Île de France ; à annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales en 2020, c'est-à-dire demain. Et, c'est une bonne nouvelle pour les joinvillais et joinvillaises fidèles. Il coupe ainsi l'herbe sous le pied de certaines velléités.

La ville de Joinville jouit d'une situation privilégiée entre la Marne et le bois de Vincennes ; Dans ce cadre s'est développé un habitat pavillonnaire harmonieux et de qualité (Polangis et Palissy ) que la municipalité avec Olivier Dosne s'est attaché à préserver. Mais, les exigences de l’urbanisme et de l'équipement des grandes métropoles modernes – et Joinville-le-Pont est partie intégrée de l'agglomération parisienne, sans pour autant perdre son identité - ont bouleversé certains quartiers dont ce que l'on nomme le Haut de Joinville .avec notamment la ZAC afin de moderniser le centre ville. Ainsi, notre commune marque son dynamisme par la politique urbaine qu'elle a engagée sous l'ère Dosne, même si, il faut bien le dire certains projets ont été initiés bien avant 2008. Mais depuis 2008 quel bilan impressionnant.

Résolument tournée vers l'avenir, la ville de Joinville-le-Pont a su néanmoins préserver son caractère original qui attire toujours plus une nouvelle population, ravie de son choix.

Joinville avance dans son siècle et c'est tant mieux.

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog