Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Pas la peine d'en faire un fromage (il n'en vaut pas la peine) et pourtant on en parle. On apprend ce vendredi dans le « Parisien » que Michel Laval élu écologiste de la liste de gauche«  unis pour Joinville-le-Pont » a claqué la porte de son groupe pour siéger en « non-inscrit » au conseil municipal de Joinville-le-Pont. Les raisons (entre autres), Laval reproche à ses colistiers (communiste et socialiste) de trop souvent voter pour la politique mise en place par le Maire Olivier Dosne, probablement parce qu'ils considèrent que « c'est une bonne politique pour Joinville et les joinvillais » et de ne pas s'y opposer systématiquement .

Une question néanmoins (de loyauté) se pose : dès lors qu'il démissionne du groupe qui lui a permis d'être élu ; comment peut-il rester conseiller municipal. N'aurait-il pas été plus logique (et plus chevaleresque) qu'il démissionnât du conseil municipal. Mais peut-être est-ce trop demander à un écologiste radical qui soit dit en passant ne fait pas l'unanimité à Joinville-le-Pont. Il suffit de voir ses faibles scores lors d'élections passées...et d’entendre la vox populi. 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

Regardez-les bien ces oiseaux de mauvais augure....Combien de fichés " S " parmi ces volatiles ?

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

A l'issue des cérémonies commémoratives du 8 mai 1945, à Joinville-le-Pont, le maire M Olivier Dosne, Conseiller régional d’Île-de-France a remis le diplôme d'honneur de porte-drapeau de 10 ans au récipiendaire Maurice Lamanda, de la Fédération Nationale André Maginot 94 GR 18 section fédérale du Val-de-Marne, la médaille lui a été remise par le Député de la circonscription M. Michel Herbillon.

Ce fut ensuite au tour de Maurice Lamanda de remettre à M François Jacquet ( par ailleurs, délégué général, commissaire à la flamme sous l'Arc de Triomphela médaille de bronze et le diplôme de la Fédération Nationale André Maginot pour services rendus.

 

Deux joinvillais honorés...

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Joinville-le-Pont : 73 ème anniversaire de la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie....
Photo : @DanTpictures...08/05/2016 (archives)

La victoire des alliés sur l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945, sera célébrée mardi 8 mai 2018 à Joinville-le-Pont, en présence du maire M. Olivier Dosne, conseiller régional d’Île-de-France, de Jean-Marie Platet, conseiller municipal délégué aux affaires patriotiques et aux relations avec les armées , des élus, des

Intervention du Président de l'association d'anciens combattants Maginot GR18, Maurice Lamanda sous l'oeil attentif de Jean-Marie Platet, maître des cérémonies...Photo : DanTpictures...08/05/2016 (archives)

anciens combattants, etc....

Le rassemblement aura lieu à 10 h 15 dans le hall de l'Hôtel de Ville, puis départ pour le pont de Joinville et pour le cimetière où des gerbes de fleurs seront déposées et un hommage sera rendu aux combattants pour la liberté.

Ensuite, retour en Mairie.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog