Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Joinville change...Il est bien loin le temps de la " Branche du Pont de Saint-Maur " .

Depuis dix ans, Olivier Dosne s'est attaché à faire entrer Joinville dans la modernité . Joinville la féline en pleine mutation se dynamise avec l'implantation de nouveaux  commerces et la réalisation du nouveau gymnase " Le Bataillon de Joinville " nous rappelant ainsi la vocation de Joinville avec le sport et  "l'école nationale de Gymnastique et d'escrime" qui devint le fameux "Bataillon de Joinville ", (aujourd'hui à Fontainebleau) et qui accueillait en son sein les sportifs de haut niveau.Le gymnase devrait être opérationnel en septembre/octobre 2018.

Le gymnase Pierre François, vétuste, sera détruit et laissera la place à un jardin public arboré de  3000 m2.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Bonne nouvelle pour les joinvillais sinistrés.

19 villes dont Joinville-le-Pont ont été reconnues mercredi en état de catastrophe naturelle dans le Val-de-Marne suite aux inondations survenues lors des crues récentes.

Photos de Joinville-le-Pont prises le 27 janvier 2018.

© DanTpictures ...27/01/2018.

Ne pas tenir compte de la date inscrite sur les photos.Petite erreur de ma part.

 

Joinville-le-Pont reconnue en état de catastrophe naturelle...
Joinville-le-Pont reconnue en état de catastrophe naturelle...
Joinville-le-Pont reconnue en état de catastrophe naturelle...
Joinville-le-Pont reconnue en état de catastrophe naturelle...

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale
Les bénévoles au travail autour de Chantal Allain.

Les joinvillais et les joinvillaises ( mais aussi les habitants des villes voisines ) sont attendus nombreux (ses) samedi 3 février 2018 de 14 h à 18 h au gymnase Lecuirot pour participer au 10 ème anniversaire de la journée Handi-Valide organisée par la ville, à l'initiative de Mme Chantal Allain , adjointe au maire, chargée de la jeunesse et du handicap, aidée par une dizaine de bénévoles et en partenariat avec l'APERPHS.

Cette manifestation parrainée cette année par Mandy François-Elie championne mondiale Paralympique doit réunir dans un même élan de solidarité des personnes valides et des personnes en situation de handicap autour d'ateliers sportifs animés par des athlètes de haut niveau....Bacou Dambakaté, médaillé aux championnats du Monde et d'Europe, pour la course guidée yeux bandés, Jennifer Olry, championne de France pour le tir à la carabine laser, Camille Frison championne du monde paralympique pour le tennis de table, mais aussi Franck Jouest instructeur en autonomie pour le ceci-foot, etc...

Une flashMob , animée par Christine Quintin, professeur , à l'espace danse Aurélie Dupont de Joinville , clôturera en mouvement cette journée de partage et de solidarité.

On attend également la venue comme les années précédentes des danseurs fantastiques, du comédien Gil Alma, et de notre vice-champion du monde 2017 en aviron, Antoine Jesel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce 10 ème anniversaire, sera honoré de la présence de M. Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, conseiller régional d’Île-de-France , de M. Patrick Karam Vice-président de la région île-de-France en charge des sports, des loisirs, de la jeunesse et de la vie associative, et nous l'espérons de nombreux élus (es).

Enfin, des enveloppes pour la tombola dotée de nombreux lots offerts par les sponsors, seront vendues 2 euros, vous pourrez également vous restaurer sur place pour 2 euros. L'intégralité de la recette sera reversée à l'ESAT de Joinville-le-Pont (travailleurs en situation de handicap).

Images d'ambiance © DanTpictures.....02/2016 (archives)

Images d'ambiance © DanTpictures.....02/2016 (archives)

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog