Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Joinville-le-Pont se mobilise pour le TELETHON 2015
Joinville-le-Pont se mobilise pour le TELETHON 2015

Les associations joinvillaises , les services communaux mais aussi des particuliers se mobilisent à Joinville-le-Pont au profit du TÉLÉTHON 2015 les 4 et 5 décembre prochains.

Au programme :

Vendredi 4 décembre :

De 18 h à minuit Gala de foot en salle au Gymnase Lecuirot.

Quatre équipes composées d'anciens professionnels ( Emmanuel Petit, Sylvain Wiltord, Luc Sonor etc) , d'artistes célèbres, de sportifs de haut niveau et de l'équipe de France Street soccer (composée de personnes sans abris) affronteront lors d'un tournoi de prestige des équipes formées par des associations joinvillaises ( RCJ, artistes sportifs de cœur etc...)

Scène Prévert à 20h30 : Concerts « jeunes talents »

A l'initiative d' un jeune joinvillais, Loris Maffioletti, 4 groupes de musiciens pop et rock se produiront sur scène au profit du Téléthon.

Samedi 5 décembre :

Gymnase Lecuirot :

De 9 à 11 h Zumbathon avec l'association Élan gym.

De 13 à 18 h Taekwondo avec la ligue d’Île-de-France de Taekwondo

Île Fanac :

De 18 à 19 h concert du Big-band de Joinville, à l'école de musique salle Portofino.

Gymnase Pierre François :

De 10 à 17 h Aviron Indoor . Aviron pour tous. Fitness, concours de rameurs.

De 17 à 18 h Initiation au Body Karaté avec le Shotokan Karaté Club de Joinville.

Scène Prévert :

De 18 h 30 à 20 h 30 Académy Show

Spectacle des animateurs des accueils de loisirs.

A L'Hôtel de Ville :

De 10 h à 18 h Opération bien-être et détente au 1er étage de l'Hôtel de Ville.

De 10 h à 17 h Initiation à la création de BD à l'Espace multimédia.

De 14 h à 18 h Balades en poney (parvis de l'Hôtel de Ville)

De 10 h à 18 h Balades en voiture ancienne (parvis)

De 14 h à 18 h Shopping solidaire.

De 14 h à 18 h restauration rapide et vente d'objets.

De 14 h à 16 h Magicien en close up

15 h 30 Flash Mob.

De 18 h à 20 h Initiation et démonstrations de Karaté au gymnase Chapou.

16 h tirage de la tombola organisée par l'association « La Mémoire au Présent » en partenariat avec les commerçants de la ville. Le tirage aura lieu en présence de Gil Alma , comédien et Joinvillais.

Ils participent également au Téléthon :

Jeux géants mercredi 2 décembre de 14 à 17 h salle des fêtes de Joinville-le-Pont Habitat – OPH. Pour les enfants de 4 à 14 H.

Expo photos à la bibliothèque du 4 au 9 janvier 2016 en mairie.

Enfin, les Baladins de Joinville reverseront une partie des recettes des représentations de la pièce « Building » jouée les 20, 21,22, 27,28 et 29 novembre scène Prévert.

Programme complet sur le site de la ville :

Joinville-le-Pont se mobilise pour le TELETHON 2015

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Elections régionales 2015

A l’occasion des élections régionales en Ile-de-France qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, l’association du Forum politique nogentais organise, en partenariat avec 94 Citoyens, un débat entre les six têtes de liste du Val-de-Marne le mercredi 25 novembre prochain à Nogent-sur-Marne, à 20 h 30 salle Charles de Gaulle, 70 grande-rue Charles de Gaulle.

Les têtes de liste présentes seront :


Laurent Lafon, tête de la liste LR-UDI-Modem 94, président du groupe UDI au Conseil régional, maire de Vincennes

Dominique Bourse-Provence, tête de la liste FN 94, secrétaire départemental du FN.

Julien Dray, tête de la liste PS-PRG-MRC-UDE 94, vice-président du Conseil régional.

Fabien Guillaud-Bataille, tête de la liste FG 94 , secrétaire départemental du PCF, maire-adjoint du Kremlin-Bicêtre

Christophe Maximilien, tête de la liste DLF 94

Pierre Serne, tête de la liste EELV 94, vice-président du Conseil régional, conseiller d’opposition à Vincennes

Chaque candidat présentera son projet (rééquilibrage Est-Ouest, logement, transports, développement économique,…) avant une séance de questions/réponses avec le public espéré nombreux.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Joinville-le-Pont maintient ses manifestations

Si les rassemblements sont interdits depuis le 13 novembre 2015 en raison de l'état d'urgence ( prolongé de trois mois) décrété par le Président de la République , les événements prévus de longue date à Joinville-le-Pont - Salon des gourmets et spectacles des Baladins – sont maintenus. Ne cédons pas à la peur, soyons solidaires face à la barbarie. Ces manifestations bien entendue se dérouleront sous surveillance pour la sécurité de tous.

Salon des gourmets samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 de 10 h à 19 h à l'Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont.

N'hésitez pas à venir nombreux découvrir les produits des exposants de nos régions, à déguster chez vous ou sur place.

De nombreuses animations- marqueront ce week-end de la gastronomie française.

Théâtre :

Les 20, 21, 27 et 28 novembre à 20 h 30 et les 22 et 29 novembre à 18 h 30 Scène Prévert .

Les « Baladins de Joinville » reviennent sur les planches de la scène Prévert avec « Building » une pièce de Léonore Confino. Une comédie qui aborde avec un esprit caustique les travers du monde du travail.

Tarifs : 10 euros. Offre duo : 12 euros. Moins de 18 ans : 6 euros.

Réservations au : 06 64 19 37 11.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Tous unis contre la barbarie.

Une minute de silence a été observée à Joinville-le-Pont à midi ce lundi 16 novembre 2016. Les joinvillais et joinvillaises venus nombreux ont, avec les membres de la municipalité et du conseil municipal rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis survenus, après d'autres, vendredi 13 novembre 2015. Ils ont été perpétrés par sept terroristes barbares « qui ont déclaré la guerre à la France » (sic)

En ce jour de deuil national, Olivier Dosne a assuré les familles des victimes et leurs proches de l'entier soutien de la ville de Joinville-le-Pont et de la solidarité des joinvillais dans la dure épreuve qu'ils traversent. Il a également souhaité un bon rétablissement à tous ceux qui ont été blessés.

Puis, condamnant avec force ces actes terroristes, il a déclaré : « la solidarité était la réponse à donner à la barbarie » faisant référence au chant des partisans « si certains tombent d'autres prendront la place », c'est la force a t-il ajouté « des républicains, des hommes humains, des hommes civilisés » (…) « tuer lâchement et aveuglement ce n'est pas un acte de civilisé » C'est un crime contre l'humanité .

Pour le premier magistrat de la commune , profondément ému « L'islamisme radical n'est pas une religion , c'est une idéologie, un cancer, une idéologie de mort » précisant que les religions, « toutes les religions aident ceux qui croient à vivre mieux, jamais à tuer leur frère, leur semblable ».

Enfin, parlant de la solidarité qui nous unit, il n'a pas manqué de saluer le travail effectué par les forces de police, de gendarmerie, des médecins et des secouristes « qui se sont mobilisés et ont soigné toute la nuit », des gens qui ont fait la queue pour donner leur sang.

Après le recueillement , une émouvante Marseillaise a été entonnée par l'ensemble des gens présents, tous UNIS CONTRE LA BARBARIE.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Tous unis contre la barbarie.

Par décret publié au journal officiel ce dimanche, Les 15, 16 et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015 par des terroristes de la mouvance islamique Daech.

.Selon un dernier bilan annoncé par le Procureur de la République M. François Molins, 129 personnes ont été assassinés (NDLR) , 352 personnes ont été blessés et 99 d'entre elles sont dans un « état d'urgence ». Ce bilan est « provisoire et évolutif compte tenu du nombre de blessés graves » (sic) .

Les attaques terroristes ont bien été revendiquées par le groupe barbare État islamique via des « vidéos, communiqués écrits et montages sonores » (sic)

Comme partout en France, une minute de silence sera observée à Joinville-le-Pont , lundi 16 novembre 2015 à 12 heures sur le Parvis de l' Hôtel-de-Ville.

Avec Olivier Dosne et toute l'équipe municipale, soyons tous unis contre la barbarie.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale
Joinville-le-Pont: concert samedi soir au profit de l'Ethiopie

Dans le cadre du 25 ème anniversaire de l'association « Un enfant par la main », une soirée musicale aura lieu samedi 14 novembre 2015 à 20h30 scène Prévert avec le chanteur Joinvillais Jérôme Palefroy dit « Yorfela ».

L'intégralité de la recette sera reversée pour le plan d'urgence alimentaire programmé au profit de l’Éthiopie.

L'association « Un enfant par la main » représentée à Joinville-le-Pont par notre ami Benoît Cottet ( photo) , propose le parrainage d'enfants défavorisés des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud.

Avec le parrainage d'un enfant Malien « Dosse », la ville de Joinville-le-Pont a permis à la communauté du jeune Dosse de construire une école maternelle et primaire et projette la construction et l'électrification d'une maternité.

Entrée : 10 euros.

Scène Prévert

23,rue de paris ( derrière l'Hôtel de Ville)

94340 Joinville-le-Pont.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Les victimes de la grande guerre dignement honorées.
Stèle de la cité du cinéma.
Stèle de la cité du cinéma.

En cette année du centenaire de la grande guerre, la commémoration du 97 ème anniversaire de l'armistice de 1918 a été marquée à Joinville-le-Pont par une cérémonie d'une ampleur exceptionnelle avec le présence des enfants du CMEJ et des élèves d'une classe du collège Charcot accompagnés de leur professeur d ' histoire-géo, M. fauconnier. En présence des élus (es), ( ceux de l'opposition de gauche ont brillé par leur absence, alors qu'il s'agissait de rendre hommage, sans esprit partisan, aux victimes de la grande guerre ), des anciens combattants, des autorités militaires, des présidents d'associations joinvillaises et de nombreux joinvillais, des gerbes de fleurs ont été déposées sur le Pont de Joinville, à la cité du cinéma ( Hommage rendu aux employés de Pathé-cinéma morts pour la France) au monument aux morts au cimetière communal où, à la demande du maire M. Olivier Dosne une minute de recueillement a été observée devant la tombe de Pierre Aubry décédé le 23 octobre 2014 (Maire de Joinville de 1983 à 2008). De retour en mairie des gerbes ont été déposées au pied des stèles en présence du Député de la circonscription M. Michel Herbillon.

Le centenaire a également été marqué mardi 10 novembre par une conférence de haut niveau donné par M. Paul Dietschy universitaire ,devant une soixantaine de personnes sur le thème du « sport dans la grande guerre » autour d'une exposition éponyme visible jusqu'au 14 novembre salle de l'horloge. Cette exposition est organisée par le comité régional d’Île-de-France des joinvillais que préside Mme Valérie Canton-Poublet ; en partenariat avec la ville de Joinville-le-Pont et l'association « La Mémoire au Présent ».

Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.
Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.

Photos : ©danTpictures....10 et 11 /11/2015 . Reproduction interdites sans autorisation de l'auteur.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Hommage
Photo :DR
Photo :DR

Quarante cinq ans après la mort du Général de Gaulle que reste-il de l'idée qu'il se faisait de son « cher pays » affirmant à qui voulait l'entendre : « La France ne peut-être la France sans la grandeur »

A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition le 9 novembre 1970, un hommage lui sera rendu par la municipalité lundi 9 novembre 2015 à 18h30. Rassemblement sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Joinville-le-Pont : Exposition sur le " Sport et la grande guerre " à l'Hôtel de Ville.
Joinville-le-Pont : Exposition sur le " Sport et la grande guerre " à l'Hôtel de Ville.

Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale , dans la continuité de l'esprit de Joinville et de son histoire ( La diffusion du sport a pu compter notamment avec l'école de Joinville qui inclut dès 1904 le sport dans le cadre de ses formations) une exposition « Le sport et la grande guerre » se déroulera à L'Hôtel-de -Ville du lundi 9 novembre 2015 au samedi 14 novembre 2015, avec en point d'orgue mardi 10 novembre à 19 heures à l'Espace Horloge une conférence -débat animée par M. Paul DIETSCHY , Professeur agrégé d'histoire à l'université de Franche-Comté, spécialisé dans le sport. Cette exposition est organisé par le comité régional des joinvillais Paris-île-de-France en partenariat avec la ville de Joinville-le-Pont et l'association « La Mémoire au Présent ».

De 1914 à 1918 , le sport français est entré en guerre dans un élan patriotique très partagé .

Malgré l’horreur des combats de la guerre 14-18, le sport a connu un nouvel élan notamment auprès des couches populaires. Il s’est enraciné dans l’esprit des poilus, pour la plupart des paysans qui, pour se remonter le moral ont découvert les joies du ballon – rond et ovale – auprès de leurs frères d'armes britanniques, américains ou néo-zélandais.

Toutefois,cette guerre fut une hécatombe pour le sport français sans oublier les milliers de sportifs anonymes qui ont payé un lourd tribut.

Près de 400 sportifs de haut-niveau seraient morts pour la France. Le rugby serait le sport le plus touché avec 121 tués dont 23 internationaux, le football, 29 tués, le cyclisme, 77 tués, l'athlétisme 52 , la boxe 27, l'escrime 23

Quelques noms :

Jean Bouin, médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1912 sur 5 000 m , Lucien Petit-Breton, vainqueur du Tour de France en 1907 et 1908, octave Lapize( dont les restes ont été inhumés au cimetière de Villiers sur Marne) triple champion de France cycliste ( 1911/ 1912/1913) tombés durant la Grande Guerre. Ils illustrent le lourd tribut payé par le sport de haut niveau durant le conflit.

Hôtel de Ville, 23 rue de Paris. Joinville-le-Pont.

Salle de l'Horloge

exposition visible aux heures d'ouverture de la Mairie ;

De 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

Conférence : Mardi 10 novembre à 19 H

Salle de l'Horloge.

Ils sont tombés au champ d'honneur. Octave Lapize dont les restes sont inhumés au cimetière de Villiers-sur-Marne (94)Ils sont tombés au champ d'honneur. Octave Lapize dont les restes sont inhumés au cimetière de Villiers-sur-Marne (94)

Ils sont tombés au champ d'honneur. Octave Lapize dont les restes sont inhumés au cimetière de Villiers-sur-Marne (94)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie
Reflets d'Automne

Flânerie d'un promeneur solitaire sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont.

Quelle belle saison que l'automne et d'en fixer la beauté des couleurs. 

© DanTpictures...01/11/2015. Reproduction interdite.

Reflets d'Automne
Reflets d'Automne
Reflets d'Automne
Reflets d'Automne
Reflets d'Automne

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog