Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Grand rassemblement de l'alternance autour de Valérie Pécresse, dimanche au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne.

Valérie Pécresse, tête de liste pour la région Île-de-France organise un grand rassemblement « de l'alternance » dimanche 27 septembre 2015 de 10 h à 13 h à Nogent-sur-Marne au pavillon Baltard

Ce meeting marquera le lancement de la campagne des élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre prochains.

A cette occasion, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Bruno le Maire et quelques responsables centristes seront de la fête pour soutenir Valérie Pécresse, dans son combat pour l'alternance. « 17 ans de socialisme à la tête de la région francilienne , cela suffit ! »

Comme le rappelait Olivier Dosne ( Maire de Joinville-le-Pont ) lors d'une réunion politique Les Républicains jeudi dernier, Le Bilan de la gauche est catastrophique dans tous les domaines de ses compétences, c'est-à-dire, les transports publics, les Lycées, la formation professionnelle et l'apprentissage, le développement économique, l'emploi (220 000 chômeurs de plus depuis 1998) l'environnement et le cadre de vie, la culture. « A ce bilan calamiteux, décevant, s'ajoute une gabegie financière considérable » (sic) des subventions ubuesques distribuées à la volée . Un exemple parmi d'autres tiré d'un document publié par Valérie Pécresse :

18 000 euros pour « provoquer la parole des habitants et la sublimer artistiquement » On croit rêver !

Valérie Pécresse présentera sa vision et ses projets pour l'Île-de-France qui sont le fruit d'un long travail de terrain, et d'écoute des franciliens mené depuis plusieurs années.

A Joinville-le-Pont, nous sommes nombreux à espérer que notre Maire Olivier Dosne retrouve sa place en premier lieu sur la liste val de Marnaise ensuite à la région. Il sera plus efficace pour Joinville-le-Pont que ne le fut l'élue socialiste Pétronilla Comlan-Gomez qui a complètement disparue des radars.

Pour les joinvillais (et joinvillaises) qui souhaitent se rendre au meeting dimanche, un rendez-vous est fixé à 9 heures devant le RER.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #expositions
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.

A Joinville, c'est carnaval avant l'heure. Jusqu'au 26 septembre, les joinvillais qui aiment les fêtes et les divertissements trouveront dans le « carnaval de Venise » , une exposition présentée à l'hôtel de Ville, les symboles du romantisme et d'une liberté qui n'existe nulle part ailleurs. Quelques images prises samedi dernier valent mieux qu'un long discours pour vous inviter à venir nombreux admirer les somptueux costumes, masques vénitiens et accessoires divers présentés par l'association « Paris carnaval » en la salle des fêtes. Au cours de votre visite vous aurez peut-être la surprise de croiser le célèbre séducteur vénitien Giacomo Casanova, ou son fantôme. Allez savoir !

Cette semaine d'exposition sera rythmée par des animations : Un atelier de masques pour les enfants, une conférence ponctuée d'airs d'opéra chantés a capella c'est à dire sans accompagnement instrumental, par la soprano colorature Floria Rosimiro.

Photos : © DanTpictures...18/09/2015 . La reproduction des images est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.
Venise et son carnaval à Joinville-le-Pont.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Venise à Joinville-le-Pont pour les journées du patrimoine.


Joinville-le-Pont vous invite à découvrir ou redécouvrir son patrimoine en l'espace d'un week-end : les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015.

Au programme :

Visite commentée avec le propriétaire des lieux Michel Riousset du Chalet des canotiers. Construit en 1882 dans un jardin de la fin du XIXe siècle, le chalet des canotiers a reçu le label « patrimoine historique » par les Vieilles Maisons françaises et « la demeure historique ». Propriété familiale depuis 1896 avec arbres centenaires, le chalet des canotiers mérite d'être visité. Au cours de la visite, présentation de bateaux anciens et du projet « carré des canotiers » avec Michel Riousset.
11 avenue de Diane samedi 14:00-19:00 / dimanche 14:00-19:00

Visite guidée par groupe du Monastère bouddhique Linh-Son, Samedi de 8 h à 11 h 30 et de 14 à 19 h. Dimanche de 8 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h. 9, avenue Jean Jaurès.

Visites commentées du Jardin enchanté, un jardin privé d'inspiration anglaise présentant 800 variétés botaniques différentes. samedi 11:00-12:30 et 14:30-18:00 / dimanche 11:00-12:30 et 14:30-18:00 Gratuit, sans inscription. 31-33 avenue de la Mésange.(interdit aux moins de 12 ans)

Visite du Théâtre François Dyrek samedi et dimanche de 15 à 17 h au 7 boulevard de Polangis.

Portes ouvertes chez Gégène, la plus ancienne et la plus célèbre des guinguettes des bords de Marne. Samedi de 12 h à Minuit, dimanche de 12 h à 19 h. 162 quai de Polangis.

Les églises ouvriront leurs portes , l'église Saint-Charles rue de Paris et l'église Sainte-Anne de Polangis, 64 avenue Oudinot.

Enfin, toujours dans le cadre des journées du patrimoine, la ville, avec l'association « Paris carnaval », propose une exposition sur le carnaval de Venise salle des fêtes de l'Hôtel de Ville du samedi 19 au samedi 26 septembre 2015, avec de nombreuses animations et « l'exposition » sur le parvis d'une véritable gondole vénitienne autour de laquelle nous dit-on, aura lieu samedi 19 septembre une animation de 15 h à 17 h 30 . Arlequins, bergères et musiciens attendront les joinvillais pour une fête carnavalesque typiquement vénitienne.

Le programme complet sur le site de la ville.

Venise à Joinville-le-Pont pour les journées du patrimoine.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports
Tous en course à Joinville-le-Pont.

Dimanche 13 septembre 2015,14ème édition des 10 Kilomètres de Joinville-le-Pont, organisée par L'ACPJ avec la ville. Cette année, comme le rappelle Olivier Dosne notre Maire, « l'organisation de l'épreuve se veut éco-environnementale avec un ravitaillement à l'eau du robinet et des gobelets réutilisables à lancer dans la drop zone » Une initiative des services de la ville.

Les dossards pourront être retirés ce samedi 12 septembre entre 13 h et 17 h au stade Garchery, 12 avenue des canadiens.Il sera également possible de retirer les dossards Place Mozart à partir de 8 h le jour de la course.

Plusieurs épreuves sont programmées. (voir affiche)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie locale

Village des associations.

Samedi 5 septembre 2015 c'est le rendez-vous annuel des associations locales place du 8 mai 1945 de 10 h à 18 h.

De nombreuses animations se dérouleront tout au long de la journée .

Libération de Joinville-le-Pont.

Dimanche 6 septembre 2015. 71 ème anniversaire de la libération de Joinville-le-Pont ( le 25 août 1944 ).

Rassemblement parvis de la Mairie à 10 h 15.

Départ en cortège.

Dépôt de gerbes sur le pont et au cimetière communal devant le monument aux morts.

Retour en Mairie.

Vite dit...

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Afin de garantir la sécurité de tous, les contrôles routiers se poursuivent quotidiennement dans le Val-de-Marne.

Durant les seules fins de semaine des mois de juillet et août dans notre département, 3455 véhicules ont été contrôlés dont 145 deux-roues, 3286 véhicules légers, 1 poids lourd et 23 véhicules de transport en commun. Ces contrôles ont permis d’engager des sanctions contre 656 infractions (568 contraventions et 88 délits).

Dans notre département 40% des victimes d’accidents mortels sont des piétons.

La rue est un espace à partager avec tous les usagers. Tenez compte des usagers plus vulnérables que vous !

C'est un communiqué de la Préfecture du Val-de-Marne.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

La journée de jeudi 3 septembre en Île-de-France s'annonce noire sur les routes avec la mobilisation de milliers de tracteurs conduits par des agriculteurs en colère. Les autorités conseillent aux Franciliens d'utiliser les transports en commun.

Impacts sur la circulation dans le Val-de-Marne.

A partir de 6h00, plus de 1500 tracteurs répartis en différents cortèges quitteront les péages autoroutiers A1, A4, A6, A10 et A13 pour se retrouver sur le périphérique entre 8h00 et 10h00. Ils convergeront vers les portes de Vincennes et de Bercy en direction du lieu de rassemblement.

Une zone d’exclusion totale de circulation sera mise en place à partir de 8h00 dans le 12eme arrondissement et ses abords (à Saint Mandé).

Le retour se fera sur les mêmes voies et selon les mêmes modalités à partir de 16h00.


La circulation routière sur les autoroutes A4, A6 et A86 va être extrêmement perturbée entre 6h00 et 11h00 puis entre 16h00 et 20h00. Le réseau secondaire sera rapidement saturé (N4, N6, N7, N19…). L’accès à la plate-forme aéroportuaire de Paris-Orly sera rendue difficile, en particulier depuis Paris.

L’Est parisien, dans un large secteur entre la place de la nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy, sera quasiment impraticable en véhicule pendant une grande partie de la journée.


En conséquence, la Préfecture du Val-de-Marne recommande de ne pas prendre son véhicule et d’utiliser les transports en commun pour toute la journée du 3 septembre, sur l’ensemble du département, et, en particulier pour se rendre à Paris.


Maintenant, c'est à vous de voir !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog