Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #évènement
Des avions en rafale au dessus de nos têtes....

Le 6 juillet 1880, la proposition de loi du député Benjamin Raspail pour adopter le 14 juillet comme Jour de Fête nationale annuelle est promulguée. Si le texte de loi précise qu'il s'agit d'une manifestation militaire, il ne mentionne aucune année de référence.La prise de la Bastille par une bande d'agitateurs avinés (une grossière manipulation), le 14 juillet 1789, est un des symboles retenus. Mais il est jugé trop douloureux et sanglant. . C’est donc le 14 juillet 1790, symbole de la fête de la Fédération, qui sera préféré, n’ayant « coûté ni une goutte de sang ni une larme »

En ce 14 juillet 2015 à Joinville-le-Pont, quelques avions du défilé aérien se sont égarés au dessus de nos têtes..... emmenés par les « Alphajet » de la patrouille de France.

Des avions en rafale au dessus de nos têtes....Des avions en rafale au dessus de nos têtes....
Des avions en rafale au dessus de nos têtes....Des avions en rafale au dessus de nos têtes....
Des avions en rafale au dessus de nos têtes....Des avions en rafale au dessus de nos têtes....

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Aurélie Dupont marraine de l'espace danse de Joinville-le-Pont

La nouvelle école de danse sise avenue Gallieni ouvrira ses porte en septembre prochain. Elle portera le nom d'Aurélie Dupont l'une des plus brillantes danseuses étoiles de notre temps reconnues en France et dans le monde entier. Le conseil municipal lors de sa séance du 29 juin dernier, en a décidé ainsi sur une proposition du maire – adjoint délégué à la culture M. Pierre Marchadier.

Nommée « Étoile » en 1998, Aurélie Dupont a fait ses adieux à la scène le 18 mai dernier lors d'une représentation de « l'histoire de Manon »,un ballet de Kenneth MacMillan. Elle continuera néanmoins à fréquenter le milieu de la danse , ayant acceptée un poste de maître de ballet pour les solistes. Contactée par Pierre Marchadier, c'est avec beaucoup de gentillesse qu'elle a acceptée de devenir la marraine de l'espace danse de Joinville-le-Pont.

Très attendu par les professeurs et les élèves de l'école de danse, le nouvel espace danse à la forme architecturale résolument moderne privilégie « la sobriété, la durabilité et l'esthétique » quoi qu'en disent les autoproclamés esthètes ( de banlieue) qui passent leur temps à critiquer tout ce que la majorité municipale entreprend. Des goûts et des couleurs on ne discute pas. Mais ils ne font que cela. Ils ont besoin d'exister....

Le bâtiment, recouvert d'une résille métallique perforée habille ses quatre faces pour préserver nous dit-on « le voisinage du vis à vis tout en procurant une luminosité optimum aux occupants des salles de danse ». L'espace danse comporte 3 salles d'environ 100 m2 chacune. Elles ont été conçues avec l'aide des professeurs de l'école et sont parfaitement adaptés à la pratique exigeante de la danse , classique, Moderne jazz et contemporaine.

Pour plus de détails sur l'espace danse, c'estici.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne
Départs en vacances: Attention, contrôles routiers prévus en cette fin de semaine dans le Val-de-Marne.

La Préfecture du Val de Marne communique.

Compte tenu de l’importance du trafic attendu ce week-end, le préfet appelle les usagers de la route à la plus grande prudence, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation.

A partir d'aujourd'hui vendredi 3 juillet 2015, jusqu'à dimanche inclus, plus de 75 opérations de contrôles routiers seront effectuées sur l’ensemble du département du Val-de-Marne.

Une attention toute particulière sera portée aux comportements accidentogènes : vitesse excessive et conduite sous l’influence de l’alcool et des stupéfiants.

Quelques règles essentielles du code de la route à respecter : ne conduisez pas après avoir bu, respectez les limitations de vitesses, ne téléphonez pas en conduisant...

Enfin, pour que vos vacances restent un plaisir, soyez prudent sur la route !

La sécurité routière est l’affaire de tous.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog