Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #départementales
Elections départementales: Un ticket CHIC pour le canton de Charenton le Pont , Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et une partie de Nogent sur Marne.

Mobilisation générale à Joinville-le-Pont pour le lancement officiel de la campagne des élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains, autour des candidats Chantal Durand et Hervé Gicquel et leurs suppléants Chantal Lehout-posmantier et Igor Sémo , investis par l'UMP et L'UDI sur le canton de Charenton le Pont qui comprend Saint-Maurice, Joinville-le-Pont ( qui perd son statut de ville-canton ) et une partie de Nogent sur Marne. Un ticket CHIC ( Chantal, Hervé, Igor, Chantal) selon Olivier Dosne Maire de Joinville-le-Pont, pour notre nouveau canton.

Participaient à cette sympathique réunion M. Michel Herbillon Député - Maire de Maisons-Alfort, M. Jean-Marie Brétillon Maire de Charenton le Pont, conseiller général (qui ne se représente pas), Georges Nérin conseiller Général de Joinville-le-Pont (qui ne se représente pas), Olivier Capitanio conseiller général , en lice pour un nouveau mandat sur Maisons-Alfort( en binôme avec Mary-France Parrain) et futur probable Président de l'assemblée départementale du Val-de-Marne, enfin, Olivier Dosne Maire de Joinville-le-Pont.

Hervé Gicquel est 1er adjoint au maire de Charenton le Pont en charge des finances , des ressources humaines et de l'administration générale

Chantal Durand , est il besoin de la présenter, conseillère municipale de Joinville-le-Pont depuis 2001, adjointe au maire depuis 2008, en charge depuis mars 2014 des solidarités, du développement économique et de l'emploi. Elle a également présidée l'office public de l'habitat.

« Femme d'action et de cœur, expérimentée » - cela fut rappelé par Olivier Dosne - Chantal Durand a toutes les qualités requises pour défendre les intérêts des villes du canton de Charenton le Pont avec Hervé Gicquel, au sein du département qui nous dit-on devrait conserver au niveau de ses compétences : les affaires sociales. Pour le reste, c'est le flou le plus complet.

Elections départementales: Un ticket CHIC pour le canton de Charenton le Pont , Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et une partie de Nogent sur Marne.
Au premier rang, on reconnait (de g à d) Georges Nérin et Olivier Capitanio.

Au premier rang, on reconnait (de g à d) Georges Nérin et Olivier Capitanio.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Même s'il s'est associé sans réserve au deuil décrété dans notre pays suite au brutal attentat qui a décimé la rédaction de « Charlie-Hebdo » le 7 janvier 2015. (…) Même s'il précise n'accorder « aucune circonstance atténuante aux ignobles assassins » (…) Même s'il affirme compatir surtout « à la peine des proches »

Il fallait bien qu'il se distingue et qu'il porte la « bonne parole ».Sa parole !

L'écologiste Michel Laval (que d'aucuns nomment le nazaréen) conseiller municipal d'opposition qui déclare haut et fort ( il ne pouvait pas mieux dire) « qu'on a le droit d'écrire toutes les conneries qu'on veut » (sic) s'est refusé d'arborer le badge « Je suis Charlie » estimant sur sa page facebook datée du 8 janvier 2015 ,ouverte au public que cet hebdomadaire « n'avait plus grand chose à voir avec le Charlie-Hebdo des origines (dont l'esprit s'était réfugié chez Siné mensuel) ». Qu'il était devenu « collaborateur du sarkozisme » et qu'il se complaisait à « jeter de l'huile sur le feu des tensions religieuses et communautaires » (...) « Qui sème le vent récolte la tempête » affirme t-il avant de préciser doctement: « Qu'on ne compte pas sur moi pour sanctifier les victimes, dont la mort n'efface pas les graves erreurs ».

Drôle de manière de rendre hommage aux défunts, lâchement assassinés par des fanatiques islamofascistes, parce qu'ils étaient libres.




Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Faut-il armer la police municipale ? A Joinville-le-Pont, le Maire s'interroge !

Faut-il armer la police municipale ? Vaste sujet ! Après les événements dramatiques de Montrouge, (24 heures après la tuerie de Charlie-Hebdo), où une policière municipale de 26 ans, Clarissa Jean-Philippe a été abattue , froidement assassinée par le terroriste moudjahidin Coulibaly, de nombreux maires s'interrogent sur la nécessité d'armer leur police municipale. A Nice , par exemple, le Député-Maire UMP M. Christian Estrosi vient de lancer un appel en direction du ministre de l'intérieur M. Cazeneuve, pour que celui ci prenne des mesures pour renforcer l'armement et la protection des policiers municipaux pour leur sécurité.

  • En les autorisant à porter une armes automatique et une bombe lacrymogène.

  • En dotant les communes de moyens exceptionnels pour pouvoir équiper en urgence les polices municipales de gilets pare-balles.

Il estime, à juste titre d'ailleurs que : « Pour les terroristes, mais également pour les délinquants de droit commun ( Rappelons nous d'Aurélie Fouquet abattue à Villiers sur Marne en 2010 par de dangereux malfrats) , un policier, qu'il soit municipal ou national est avant tout un représentant de la loi républicaine, et à ce titre une cible privilégiée à abattre »

Lors d'une réunion UMP, mardi 13 janvier à Joinville-le-Pont, notre Maire, M.Olivier Dosne , non sans avoir souligné qu'il était intervenu auprès du Préfet pour réclamer des militaires « pour la protection de l'école juive de notre commune », a confié s'interroger et réfléchir sur la nécessité à Joinville-le-Pont de doter d'un armement notre police municipale, sous réserves de l'acceptation du Préfet.

Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale
Photo : DR
Photo : DR

Aujourd'hui lundi 12 janvier 2015 à 19 heures en l’Église Saint-Charles , une messe sera célébrée pour la paix et les forces de l'ordre.

Samedi 17 janvier 2015 de 10 h à 13 h à la librairie des studios , 4 allée Raymond Nègre, Le journaliste sportif bien connu des amateurs de cyclisme et du Tour de france notamment pour ses commentaires sur le patrimoine Français, Jean-Paul OLLIVIER, dédicacera ses ouvrages « Un peu de mémoire et beaucoup de souvenirs » et, « Paulo la science «

Dimanche 18 janvier 2015 à 17 heures en l’Église Saint-Charles, musique sacrée.

Les musicales de Saint-Charles vous proposent un programme de cantates de Bach et de Téléman avec l'ensemble « La Cavatine » et la soprano Véronique Housseau

Tarifs : 10 et 5 euros

renseignements : 01 49 76 60 10

Lundi 19 janvier 2015 à 20 h 30 Scène Prévert. Conférence-débat avec le Père Matthieu Rougé , ancien collaborateur du Cardinal Lustiger et, ancien directeur du service pastoral d'étude politique.

Cette soirée débat, organisée par les associations familiales catholiques du Val-de-Marne se déroulera en présence de Mgr Santier.

Thème retenu : Catholiques et politique : Inévitable divorce ou alliance féconde.

Renseignement : 01 42 87 81 75

Il se passe quoi à Joinville-le-Pont.......

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Accompagné de Jean-jacques Gressier et de Francis Sellam ses adjoints, le maire M. Olivier Dosne s'est rendu samedi matin à la synagogue de Joinville-le-Pont pour se recueillir et apporter son soutien aux joinvillais de confession juive fortement et légitimement inquiets pour leur sécurité, après la prise d'otages et l'assassinat de quatre français de confession juive perpétré par un islamiste radical Amedy Coulibaly ( qui d'ailleurs aurait dû être en prison) dans un hyper casher de la porte de Vincennes. Olivier Dosne a regretté, que « l'armée ne soit pas présente devant tous les sites sensibles identifiés par les préfectures »

Le conseil représentatif des institutions juives de France a révélé samedi le nom des quatre français juifs lâchement assassinés par le terroriste. Il s'agit de :

Yoav Hattab, 22 ans, étudiant, fils du grand Rabbin de Tunis.

Yohan Cohen, 23 ans, employé de la supérette. Il a été froidement exécuté alors qu'il tentait de subtiliser l'arme du terroriste.

Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial, frère du Rabbin de la synagogue de Pantin.

François-Michel Saada, 63 ans, retraité, « Un mari et un père exemplaire qui a conduit sa vie pour le bonheur de sa famille ».

NE JAMAIS LES OUBLIER !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Article de janvier 2015 du groupe « UMP Val de Marne Autrement » publié dans le magazine du Conseil Général du Val de Marne . Tribune de l'opposition.

Avec l'aimable autorisation de M. Olivier Capitanio Conseiller général UMP de Maisons-Alfort.

Après 2 ans et demi de matraquage fiscal sur les ménages et les entreprises, François HOLLANDE a déclaré de manière solennelle à la télévision le 6 novembre 2014 qu'il n'y aurait « pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit » à partir de 2015 et jusqu'à la fin du quinquennat.

Encore une belle promesse qui ne sera pas tenue !

Plus personne en vérité ne croit aux engagements du Président de la République, pas même son Secrétaire d’État au Budget qui, quelques jours après la promesse présidentielle déclarait : « on ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend du contexte international que nous ne maîtrisons pas » (13 novembre 2014 sur RTL)

Il faut dire qu’avec François HOLLANDE et Manuel VALLS, c’est un peu toujours la même rengaine. Pensent-ils vraiment que les Français ont oublié que le Président de la République avait déjà décrété « la pause fiscale» en août 2013 ? On sait ce qu’il est advenu…

Bref, en vérité la boulimie fiscale de la Gauche va se poursuivre !

Elle s’est d’ailleurs vérifiée en novembre et décembre derniers à l’occasion du vote du budget de l’État. D’un côté le Gouvernement martèle que 6,1 millions de foyers seront exonérés d’impôt sur le revenu et de l’autre il augmente les taxes dans tous les domaines !

Il suffit de lire la presse pour se rendre compte que les ménages devront faire face à de nouvelles ponctions dans leur budget à partir du 1er janvier 2015 :

-Hausse des cotisations sur les retraites
-Augmentation de la redevance télévisuelle qui s’élèvera à 136 euros
-Hausse des taxes sur le gazole de 4 centimes d’euros par litre
-Revalorisation de +0.9% des valeurs locatives qui servent au calcul de la taxe d’habitation
-Augmentation de la taxe de séjour dans les hôtels
-Pérennisation de la hausse des frais de notaire lors d’un achat immobilier
-Mise en place d’une surtaxe sur les résidences seco
ndaires, etc

En résumé, les taxes viennent compenser les annonces de baisses d’impôts. Beau tour de passe-passe ! De plus, en étranglant financièrement les collectivités locales, le Gouvernement va contraindre nombre d’entre elles à accroître les impôts locaux ou à augmenter les tarifs des services publics locaux.

Le pouvoir d’achat de nos concitoyens continue ainsi d’être mis sous pression. En vérité, les baisses d’impôts et de taxes dans notre pays seront impossibles tant que le Président de la République et son Gouvernement s’obstineront à repousser les réformes structurelles dont la France a besoin.

Faute de courage politique, aucune réforme de fond de l’État ou des systèmes sociaux permettant de réduire les déficits n’a été engagée depuis l’arrivée de la Gauche au pouvoir. La seule réponse de la Gauche, c’est l’augmentation des impôts ! Il n’est pas étonnant dans ces conditions que la croissance économique soit toujours atone et que l’OCDE place la France au 2ème rang des pays occidentaux qui taxent le plus les ménages (source : Rapport annuel sur les recettes publiques des pays membres de l’OCDE publié le 10 décembre 2014).

Cette inertie du Gouvernement provoque la consternation de nos partenaires européens qui voit la deuxième puissance économique de la zone euro s’enfoncer dans le marasme. Aujourd’hui, le Gouvernement s’accroche à des phénomènes extérieurs (baisse de l’euro, chute du prix du pétrole, taux d’intérêts très bas) pour espérer retrouver le chemin de la croissance. Cela traduit ô combien l’absence de cap et de stratégie de la part de la Gauche pour sortir la France de la crise actuelle dont les premiers touchés sont nos concitoyens !

L’opposition nationale a désormais le devoir de préparer l’alternance en proposant aux Français un programme de réformes pragmatiques tournant le dos aux vieilles recettes idéologiques de la Gauche. Ce projet devra nécessairement rompre avec les idées archaïques de M. HOLLANDE et retrouver le bon sens de l’action économique: pour redistribuer les richesses, il faut d’abord les produire !

Malgré les difficultés croissantes de la vie quotidienne, les élu(e)s du groupe UMP Val de Marne Autrement vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2015. « Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, santé et réussite dans vos projets et nous espérons que cette nouvelle année sera le début d’un avenir meilleur pour la France ».

Les élu(e) du groupe UMP Val-de-Marne Autrement

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Deuil national à Joinville-le-Pont : rassemblement à 12 h parvis de la Mairie.

En cette journée de deuil national, Le Maire de Joinville-le-Pont, M. Olivier Dosne invite tous les joinvillais à se rassembler ce jeudi 8 janvier 2015 à 12h précises sur le parvis de l'Hôtel de Ville, pour un moment de recueillement en hommage aux victimes de l'attentat perpétré hier contre le journal Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 11 blessés, dont 4 sont toujours dans un état grave.
Venez nombreux !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, présentera ses vœux à la population jeudi 8 janvier 2015 à 19 h 30 en mairie.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog