Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Mes-images-3-6628-copie-1.JPGMes-images-3-6600.JPGOlivier Dosne a été réélu par le conseil municipal Maire de Joinville-le-Pont dans une atmosphère positive d'une salle des fêtes bien remplie transformée pour l'occasion en salle du conseil en ce samedi 29 mars 2014 au matin.

11 colistiers sur 26 de la liste « Joinville avec vous » font leur entrée au conseil municipal , il s'agit de Rémi Decout, Liliane Reuschlein, Isabelle Cona, Hélène Decotignie, Gilles Colrat, Christelle Fortin, Caroline Ruiz, Maxime Ouanounou, Catherine Meunier, Stephan Silvestre, Corinne Fiorentino, de nouveaux élus impatients de travailler au service de Joinville et de tous les joinvillais et qui auront à cœur d'exercer leur mandat avec « exemplarité, dignité et simplicité »Mes-images-3-6631.JPG

 

 

Olivier Dosne a ensuite procédé à l'élection de ses adjoints, avec remise de leur écharpe tricolore  : Jean-Jacques Gressier, Chantal Durand, Rémi Decout, Jeannine Chéry, Areski Oudjebour, Virginie Tollard, Francis Sellam, Chantal Allain et Pierre Marchadier.

Nouveau conseil municipal de Joinville-le-Pont :

Maire : Olivier Dosne

Adjoints : Jean-Jacques Gressier, Chantal Durand, Rémi Decout, Jeannine Chéry, Areski Oudjebour, Virginie Tollard, Francis Sellam, Chantal Allain et Pierre Marchadier

Conseillers municipaux (Joinville avec vous) Jenny Petit, Liliane Reuschlein, Michel Destouches, Isabelle Cona, Jean-Marie Platet, Amèle Sellam, Boutaieb Kaddani, Hélène Decotignie, Gilles Colrat, Christelle Fortin, Alain Barugel, Caroline Ruiz, Maxime Ouanounou, Catherine Meunier, Stephan Silvestre, Corinne Fiorentino.

Opposition :

« Unis pour Joinville-le-Pont » Jean-François Clair (PS) Louise Marie-Mabit (PS), Michel Laval (EELV) Marie-France Astegiani-Merrain (PC).

« Vivre Joinville ensemble » Olivier Aubry, Chantal Colin, Bernard Duvert.

 

Mes-images-3-6613.JPGLors de ses remerciements, Olivier Dosne a remercié non sans émotion les 3404 joinvillais qui ont fait confiance à la liste « Joinville avec vous » en l'élisant au premier tour de l'élection municipale avec 50,59% des suffrages exprimés. «  Cette confiance , je ne la décevrai pas » a t-il affirmé.

Pour la nouvelle majorité , les objectifs seront de poursuivre la modernisation et l'embellissement de Joinville-le-Pont mais aussi de renforcer la solidarité communale et permettre à Joinville de rayonner encore davantage dans l'Est parisien.

Les engagement de campagne seront tenus et, comme Olivier Dosne s'y est engagé, « Joinville continuera au cours de cette nouvelle mandature à changer de visage, sans perdre son âme ni son identité »(....) «  Mon ambition et celle de ma nouvelle équipe est de servir Joinville, rassembler les joinvillais et impulser une dynamique qui profite à tous les joinvillais » cela malgré la crise économique qui perdure , les désengagements croissants de l’État et la mise en place de la « Métropole du Grand-Paris » « qui remet en cause bon nombre de prérogatives des communes ».

Mes-images-3-6595.JPG

Mes-images-3 6641               Olivier Dosne félicité par le député Michel Herbillon.

Mes-images-3-6593.JPG

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

C'est un fait. Ce premier tour des élections municipales sonne comme un terrible désaveu pour le parti socialiste , largement distancé par l'UMP et ses alliés dans notre département comme au niveau national. On constate néanmoins une résistance des communistes dans leurs bastions et, une percée du Front national. Le Parti socialiste paie cash la calamiteuse politique gouvernementale qui plonge notre pays dans un marasme économique et politique sans précédent.

Dans le Val de Marne de nombreux maires sortants (UMP et Centristes) ont été reconduits : Christian Cambon à Saint-Maurice avec 76,3 % des voix , Michel Herbillon à Maisons-Alfort ( 73,8 %), Gilles Carrez au Perreux (69,44%), Jean-Marie Bretillon à Charenton-le-Pont (64,81%), Olivier Dosne à Joinville-le-Pont ( 50,57 %) Laurent Lafon à Vincennes (66,37%), Marie-Carole Ciuntu à Sucy en Brie (54,86 %),Didier Gonzales à Villeneuve le Roi (56,51%) Jean-Claude Perrault à Mandres les Roses (57,27%). Notons également la victoire au Plessis-Trévise de la liste d'union de la droite conduite par le centriste et ancien dircab de Jean-jacques Jégou (Modem) Didier Dousset qui l'emporte avec 61,71% des voix.

A L'Haÿ les Roses, bastion socialiste depuis des décennies, la liste d'Union de la Droite « Plus belle l'Haÿ » conduite par Vincent Jeanbrun (UMP) fait basculer la ville à droite avec 54,08% des voix contre 45,92 % pour le maire socialiste sortant Pierre Coilbault. Item à Noiseau qui bascule à droite avec la victoire de Yvan Femel (UMP) totalisant 59,71% des voix et à Limeil-Brévannes avec la victoire de la liste d'union de la droite conduite par Françoise Lecoufle (UMP) qui l'emporte avec 50,97 % des voix face au socialiste Raymond Cathala .L'UMP l'emporte aussi à Villecresnes avec la liste UMP conduite par Gérard Guille (54,18%) et à Ablon sur Seine avec la liste d'union de la droite « Ablon Renouveau » conduite par Eric Grillon qui reprend à la gauche avec 61,98 % des suffrages l'ancien fief du Président Alain Poher.

 

Dimanche prochain 30 mars 2014, nous suivrons avec beaucoup d'attention les résultats à Nogent-sur-Marne où le maire sortant Jacques JP Martin est en ballottage favorable. à Bry-sur-Marne où le maire sortant J P Spilbauer (divers droite), soutenu par L'UMP a du souci à se faire face au jeune Charles Aslangul qui bénéficie du soutien de la liste « Nouvel élan pour Bry » et de son chef de file Thierry Brayard qui s'est retiré. à Saint-Maur-des-Fossés où la droite est divisée et l'enjeu de taille. Au premier tour, la liste conduite par le député Sylvain Berrios (UMP) est arrivée en tête avec 24,8% des suffrages devant le maire sortant divers droite Henri Pagnol (20,9%) et un opposant également divers droite Nicolas Clodong (19,4%). Tout dépendra d'une éventuelle fusion et du report des voix. A Champigny sur Marne où le candidat UMP Laurent Jeanne espère créer la surprise (historique) face au communiste Dominique Adenot. A Villejuif où, une alliance étonnante entre les candidats écolo, du centre et divers gauche s'est formé autour du candidat de l'UMP Franck Le Bohellec pour bouter hors de la citadelle rouge, Claudine Cordillot maire communiste.(32,72 %).

Enfin , à Villeneuve-Saint-Georges , pour faire tomber le maire communiste Sylvie Altman (38,88%), un accord a été conclu entre le candidat divers droite Philippe Gaudin (31,8%) et le candidat Front National Dominique Joly qui a réuni au premier tour 26,05% des suffrages, L'UMP qui, dans notre département a toujours refusé d'alliances avec le Front National, a retiré son soutien au candidat Philippe Gaudin et, a prévenu que tout colistier du parti présent sur des listes d'union avec le FN serait "exclu".

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

Pour en revenir à Joinville-le-Pont, que certains esprits négatifs voyaient basculer à gauche. C'était méconnaître la réalité du terrain et la capacité du maire sortant Olivier Dosne à faire déjouer les pronostics. La victoire au premier tour de la liste « Joinville avec vous » avec 50,57% des voix, conduite par Olivier Dosne, c'est le résultat d'un bilan exemplaire et la volonté d'une équipe d'aller de l'avant pour conduire un programme ambitieux et réaliste pour Joinville et les Joinvillais. C'est le bon choix pour Joinville.

C'est une claque pour la « gauche unie » dans laquelle certains de leurs électeurs historiques ne se reconnaissaient pas.

C'est un camouflet et une défaite pour les ambitions personnelles de « l'héritier du quai de Béthune » qui aura tenté de nuire – sans succès - en désinformant les joinvillais qui ne se sont pas laissés abuser.

Pour Olivier Dosne , « Les joinvillais ne sont pas tombés dans le panneau des promesses démagogiques et n'ont pas cédé à la bassesse ni à la diffamation » (…)  Ils ont clairement affirmé leurs souhaits de poursuivre la modernisation de leur ville dans un moment de leur histoire où la Métropole du Grand-Paris risque « de nous priver de nos prérogatives majeures » sic .

 

Le conseil municipal se réunira en séance publique samedi 29 mars à 10 heures à l'Hôtel de Ville pour élire le Maire et les adjoints.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

Résultats des élections municipales à Joinville-le-Pont.

                                                            Premier et dernier tour.

 

Joinville s'est exprimé avec clarté. Les joinvillais ont renouvelé leur confiance à leur Maire Olivier Dosne et à son équipe " Joinville avec vous " dès le premier tour. Qu'ils en soient remerciés !

 

Inscrits : 12 2777

Votants : 6 976............soit 56,82 %

Bulletins nuls : 247

Suffrages exprimés : 6 729

 

Ont obtenu :

 

Liste « unis pour Joinville-le-Pont » (PS,EELV ,Communistes Front de gauche, PRG) conduite par Jean-François Clair : 1559 voix soit : 23,17 %

Liste « vivre Joinville ensemble » (Divers droite) conduite par Olivier Aubry : 1391 voix soit 20,67 %

Liste « fiers d'être joinvillais » (sans étiquette) conduite par Pascal Ajar : 375 voix soit 5,57 %

Liste « Joinville avec vous » (UMP-UDI Modem-Force Républicaine-Non-inscrits) conduite par le maire sortant Olivier Dosne : 3404 voix soit 50,59 %

 

En nombre de sièges cela se traduit par : 26 sièges pour Olivier Dosne et son équipe. 4 sièges pour la gauche et 3 sièges pour olivier Aubry.

                             Résultats par bureaux

img001-copie-1.jpg

 


 


Voir les commentaires

Publié le par candidus.

L-equipe-Dosne.jpgL’échéance du premier tour des élections municipales se rapproche à grand pas. Dimanche 23 mars 2014, ce sera le verdict des urnes.

A Joinville-le-Pont, quatre listes sont en lice :

« Joinville avec vous » (UMP, UDI, MODEM, non inscrits) conduite par le maire sortant M. Olivier Dosne.

« Unis pour Joinville-le-Pont » (PS, EEV, PCF FRONT DE GAUCHE)  conduite par le socialiste M, Jean-François Clair, un candidat transparent au programme explosif pour les finances publiques.

« Vivre Joinville ensemble » (Divers Droite) conduite par M Olivier Aubry, un revanchard débouté en 2013 de son recours auprès du tribunal administratif  contre le soi-disant « bétonnage massif » du centre ville. Il a décidemment la mémoire courte.

« Fiers d’être Joinvillais » sans étiquette conduite par M. Pascal Ajar, un candidat inconnu des joinvillais, à la tête d’une liste fantaisiste composée en majorité de gens issus des résidences Barbusse et Leclerc.

 

L’Heure est donc à la mobilisation  pour élire dès le premier tour, c’est mon choix,  la liste « Joinville avec vous »  conduite par M. Olivier Dosne. Il est à mes yeux, le plus qualifié pour défendre les intérêts de Joinville-le-Pont et des joinvillais durant les six prochaines années notamment face à l’épée de Damoclès, qui plane au dessus de nos têtes, en l’occurrence,  «  la Métropole du grand Paris ». En effet, l’objectif  de cette «  usine à gaz »est de densifier la petite couronne parisienne générant sur nos villes de graves menaces pour la préservation de nos quartiers pavillonnaires, de nos espaces verts et de l’identité de notre commune. Cela sera d’autant plus facile avec la loi ALUR de Cécile Duflot (Europe écologie les verts) qui supprime définitivement le COS, c'est-à-dire, le cœfficient d’occupation des sols ouvrant ainsi la porte à tous les abus.

A un questionnaire de l’ASEP, (association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis) Olivier Dosne à réaffirmé son attachement viscéral au caractère pavillonnaire de nos quartiers qu’il s’engage à protéger. Comme il s’engage à poursuivre la modernisation du centre ville dans le cadre d’un urbanisme maîtrisé sans faire exploser les finances publiques.

 

C’est pour cette raison et beaucoup d’autres encore que je voterai «  Joinville avec vous » le 23 mars prochain.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

" Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, si vous n'en n'avez pas, c'est que vous n'avez rien fait "

 (Georges Clémenceau)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Poilus-14-18.jpgA l’occasion du centième anniversaire de la grande guerre 14-18, le conseil municipal des enfants et des jeunes de Joinville-le-Pont (CMEJ), avec le concours des associations « la Mémoire au Présent », « Val-de-Marne Québec » et la « Fédération Nationale André Maginot » section de Joinville,  prépare une exposition 14-18 qui devrait avoir lieu en novembre prochain.

 

Dans cet objectif, le CMEJ propose de s’appuyer sur la mémoire de tout un chacun. Il lance un appel aux joinvillaises et joinvillais qui accepteraient de prêter des documents photographiques, des objets personnels, des affiches et autres souvenirs susceptibles d’être utilisés dans le cadre de l’exposition programmée.

 

Renseignements : Service jeunesse. Tel : 01 49 76 94 22

Mail : smj@joinvillelepont.fr


Photo: DR

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

■ Très belle soirée le jeudi 6 mars 2014.  250 personnes environ ont pris note du programme

 " Joinville avec vous " 2014/2020 et ont fait connaissance avec les candidats de la nouvelle équipe.Une équipe  renouvelée à 50 %, composée d'hommes et de femmes responsables et motivés , soudés autour d'Olivier Dosne.

Le programme complet ici.

 

■ Les joinvillais aspirent à un climat électoral serein et responsable. Ils rejettent en bloc ceux qui font campagne non pas pour un programme mais contre un homme. Cela nous  a été confirmé le week-end dernier sur les marchés.

A Joinville le pont, en dépit de l’attitude irrespectueuse de certains colistiers du sieur Aubry, en dépit des contre-vérités, des mensonges et des attaques ad hominem  constatées  sur un tract de facture nauséabonde, Olivier Dosne  poursuit imperturbable son travail de fond et d’information auprès des joinvillais et des joinvillaises. Il répond concrètement et sincèrement à toutes les questions qui lui sont posées  notamment  au cours des réunions organisées chez l’habitant, mais aussi dans la rue au hasard des rencontres.

Avec Olivier Dosne, la « belle endormie » qu’était joinville s’est enfin réveillée, prête à affronter les défis à venir, ceux notamment liés au changement envisagé en matière de gouvernance dans le cadre de la « Métropole du Grand Paris ».

Avec Olivier Aubry, les joinvillais ne sont pas dupes c’est  le retour à « l’âge de pierre », d'autant qu'il n'a pas de programme.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Religion.

Le Carême 2014 a déjà commencé. Avez-vous été informé par vos médias préférés  ?

Pendant les 40 jours du Carême, du Mercredi des Cendres 5 mars au dimanche de Pâques 20 avril 2014, les catholiques du monde entier préparent leur cœur à la fête de la résurrection du Christ, le jour de Pâques. Ils sont invités à changer de vie, à se “convertir”, au sens littéral du terme, c’est-à-dire à “se tourner vers” Dieu et vers autrui, en pratiquant la prière, le partage et le jeûne.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

Fillon.jpgL’ancien premier ministre M. François Fillon en visite dans notre département.

Il sera à Saint-Mandé vendredi 7 mars 2014, à 19 h 30 salle des fêtes de la mairie (Place Charles Digeon) en soutien à la liste « Avec vous pour Saint-Mandé » conduite par  M. Patrick Beaudouin, Maire sortant, candidat pour un nouveau mandat.

 

Par ailleurs, Mme Valérie Pécresse, députée et présidente du groupe UMP au Conseil Régional d’Île-de-France sera présente le mardi 11 mars à l’école Paul Bert (3 rue Paul Bert) pour évoquer avec les Saint Mandéens « l’avenir pour les communes à taille humaine dans le cadre du projet gouvernemental de Métropole du Grand Paris ».

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog