Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

img002.jpgLa 6ème exposition d’art contemporain proposée par le service culturel de la ville de Joinville-le-Pont se tiendra du 1er au 15 février 2014 en la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, 23 rue de Paris.

Une trentaine d’artistes peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens et performeurs présenteront leurs œuvres à la curiosité des visiteurs, attendus nombreux.

Entrée libre du samedi 1er février au samedi 15 février 2014

 

Du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Renseignements :

Service évènementiel : 01 49 76 60 70

www.ville-joinville-le-pont.fr

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

Tractage-sur-les-marches-les-25-et-26-janvier-2014-010.jpgDans un tract distribué ce week-end sur les marchés de Joinville-le-Pont, (samedi avenue Gallieni, dimanche place du 8 mai 1945) M. Areski Oudjebour, élu de l’opposition en 2008 et, responsable UDI-Modem de Joinville-le-Pont exprime sans ambiguïté les raisons de son ralliement au maire sortant et candidat pour un deuxième mandat, M. Olivier Dosne.

« Cette union, est motivée par la volonté de participer avec nos formations politiques (et Force Républicaine) à la construction, aux côtés d’Olivier Dosne d’un nouveau programme de mandature garantissant une gestion responsable des deniers publics avec une fiscalité maîtrisée, un urbanisme raisonné dans un environnement de qualité, la solidarité envers tous les joinvillais sans exception, enfin, la transparence de l’action administrative et la concertation avec les habitants »

Ainsi, grâce à cette union et à la construction d’un projet commun avec des hommes et des femmes de bonne volonté et expérimentés, notre commune sera plus forte pour affronter les défis de demain avec notamment la diminution des dotations aux collectivités locales et , la création de l’usine à gaz que le gouvernement socialiste nous prépare avec la « Métropole du Grand Paris ». En effet, au 1er janvier 2016, les communes de la petite couronne perdront leurs compétences sur le logement, l’urbanisme et l’aménagement de la ville. C’est donc pour répondre à ces nouveaux enjeux qu’Olivier Dosne a souhaité se présenter à cette élection à la tête d’une équipe renouvelée et de large rassemblement, afin d’assurer l’avenir de tous les joinvillais.

Avec « Joinville avec vous » la campagne prend son rythme de croisière, le bilan de la première mandature sera distribué fin janvier et une réunion publique se tiendra début mars.

Photo : DanTpictures...26/01/2014

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2014

Candidus, qui n'a jamais caché ses opinions et ses choix vous invite à soutenir et à rejoindre la liste " Joinville avec vous "  conduite par Olivier Dosne, Maire sortant, qui vous présente son site de campagne, récemment mis en ligne. www.olivierdosne2014.fr

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Lundi 20 janvier 2014, séance publique exceptionnelle à 15 h, à l’Hôtel du département à Créteil.

En effet, les élus départementaux vont se réunir à l’invitation du Président Christian Favier (PC) pour débattre de la proposition ministérielle du redécoupage cantonal du Val-de-Marne « Un véritable charcutage, une manipulation démographique et politique » selon l’UMP du département qui estime par ailleurs  que l’unique but de ce redécoupage « est de barrer la route à la droite dans la reconquête du département » et dénonce la main mise du PC et du PS sur le Val-de-Marne.(Voir ici)

Ce projet, imposé par le Ministre de l’intérieur, fait suite à la loi du 17 mai 2013 qui transforme, en 2015, les conseils généraux en conseils départementaux et modifie leurs modes d’élections.

Ainsi, nous dit-on , le Val-de-Marne comptera deux fois moins de cantons. Leur nombre passera de 49 actuellement à 25 dans un an. Chaque canton aura une population moyenne de 53 109 habitants,( 61 662 habitants pour Joinville-le-Pont (ville canton) qui est rattachée à Charenton-le-Pont et Saint-Maurice) à plus ou moins 20%.

En revanche, le nombre de conseillers départementaux passera de 49 à 50. En effet, afin d’instaurer la parité dans les conseils départementaux, le gouvernement a également modifié le mode de scrutin dans la loi du 17 mai 2013. Il est donc prévu que lors des prochaines élections en mars 2015, les électeurs éliront un binôme homme-femme , parité oblige,  dans chacun de ces 25 nouveaux cantons.

Le Préfet du Val-de-Marne M. Leleu devrait assister à cette séance exceptionnelle au cours de laquelle l’opposition de droite fera entendre sa voix et dénoncera la censure dont elle fait l’objet.

 

Si je puis me permettre, j’ai comme l’impression qu’il va y avoir du sport au conseil général ce lundi après-midi, à l’heure où d’aucuns se prononcent pour la suppression à terme  des départements de la petite couronne au profit d’une usine à gaz  appelée la « Métropole du grand Paris »

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié le 14 janvier dernier le bilan démographique 2013 de la France. Au 1er janvier 2014, la France métropolitaine et les cinq départements d’outre-mer (hors Mayotte) comptent 66 millions d’habitants. 63,9 millions vivent en métropole, 1,9 million dans les départements d’outre-mer hors Mayotte et 0,2 million à Mayotte. La population a augmenté de 280 000 personnes au cours de l’année 2013 (0,4%), soit la croissance la plus faible depuis 2000.

L’essentiel de cette croissance est dû à l’excédent des naissances (810 000 en 2013, soit 11 000 de moins qu’en 2012) sur les décès (572 000, légèrement plus qu’en 2012) tandis que le solde migratoire y contribue de manière plus marginale. Le taux de fécondité s’établit à moins de deux enfants par femme (1,99). Au sein de l’Union européenne, la France reste avec l’Irlande le pays le plus fécond mais la mortalité infantile ne diminue plus depuis 2010 et reste à un niveau d’environ 3,5 enfants décédés avant un an pour 1 000 naissances vivantes. L’âge moyen des mères à l’accouchement atteint 30,1 ans et l’espérance de vie à la naissance s’allonge légèrement après avoir marqué le pas en 2012. En 2013, elle atteint 85,0 ans pour les femmes et 78,7 ans pour les hommes. La France compte 18% d’habitants âgés d’au moins 65 ans, proportion qui a progressé de 3,4 points en vingt ans. Pour 2013, l’Insee estime à environ 231 000 le nombre de mariages de personnes de sexe différent et à 7 000 le nombre de mariages de personnes de même sexe.

Ce bilan démographique est complété par une étude intitulée « Trente ans de démographie des territoires : le rôle structurant du bassin parisien et des très grandes aires urbaines ». Cette étude montre qu’entre 1982 et 2011, la France a gagné 9,4 millions d’habitants dont 20% dans l’aire urbaine parisienne qui concentre 12,3 millions d’habitants et 30% dans les 13 plus grandes aires urbaines de province. Si le Nord, l’Est et les très grandes villes sont plus féconds, l’impact des migrations sur la croissance globale de la population est plus fort dans l’Ouest et le Sud.

Source : Vie-publique.fr

        

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Permanence-Dosne-031.jpgIl y avait beaucoup de monde vendredi 10 janvier au soir pour l’inauguration avenue Gallieni de la permanence de campagne du candidat Olivier Dosne. En lice pour un second mandat, Olivier Dosne, modestement fier du chemin parcouru, a rappelé se présenter à nouveau à la tête d’une équipe renouvelée, de rassemblement de joinvillais de la droite républicaine et du centre, « une équipe imaginative et rigoureuse, de gestionnaires responsables » qui s’engagera au service de tous les joinvillais. Il était  entouré de nombreux amis et militants au masculin comme au féminin, mais aussi du Sénateur-Maire de Saint-Maurice M. Christian Cambon, du Député de la 8 ème circonscription, Maire de Maisons-Alfort M. Michel Herbillon et des conseillers généraux  Georges Nérin et Olivier Capitanio.

La permanence est ouverte les samedis de 10h à 12 h 30 et de 15h à 18h.

Les dimanches et mardi de 10h à 12 h 30.

Elle est ouverte à tous les joinvillais qui souhaitent s’informer sur les programmes à venir, dans la continuité de ce qui a été entrepris- et ce n’est pas rien – depuis mars 2008.

« D’une ville endormie, joinville s’est éveillée » .dixit Christian Cambon.

Permanence-Dosne-041-copie-3.jpg

a_003.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Le Maire,M. Olivier Dosne et le conseil municipal de Joinville-le-Pont présenteront leurs vœux aux 17 953 joinvillais et joinvillaises (recensement INSEE 2011) lors d'une cérémonie organisée Jeudi 9 janvier 2014 à 19 h 30 en la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, 23 rue de Paris.

1-img050.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Selon Europe1, François Hollande, considéré par une majorité de français (sondage BVA) comme étant le moins courageux et le moins bon des présidents de la Vème République, a décidé d’annuler plusieurs déplacements pour ne pas aller au contact des Français. Décidément , ce Président n'est vraiment pas à la hauteur de la fonction . S'il ne se sent pas capable d'aller au devant des français , qu'il démissionne ! C'est le plus cadeau qu'il pourrait faire à notre pays, d'autant, qu'en décembre 2013, à trois mois des élections municipales sa côte de popularité était à 22% de satisfaits. Par comparaison, en décembre 2007 , à trois mois des élections municipales de 2008, la côte de Nicolas Sarkozy était à 52% de satisfaits.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

             Candidus

vous souhaite une excellente

            année 2014.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog