Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-img028.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-DSC_8510.JPGFortement demandé par les jeunes joinvillais, le Skate Park promis par la municipalité, ouvrira officiellement ses portes mercredi 25 septembre Boulevard des Alliés. L'arrêté autorisant l'ouverture de cet espace réservé à la pratique du skateboard (ou planche à roulettes) à partir de ce mercredi, a été signé récemment par le maire M. Olivier Dosne.

C'est une heureuse nouvelle pour les nombreux « skateurs » joinvillais , amateurs de sensations fortes !

Son accès sera gratuit.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

1-img027Pour le 17e Carrefour de l’Emploi, 10 villes et des partenaires spécialistes de l’emploi, du développement économique et du monde de l’entreprise se sont associés de nouveau au sein de cette « manifestation ancrée et reconnue sur le territoire de l’Est Parisien. »

Le Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne devrait accueillir jeudi 26 septembre 2013 de 9 h à 17 heures, de nombreux visiteurs à la recherche ou non d'un emploi, pour rencontrer une centaine d’exposants : « Des entreprises recrutant dans des secteurs diversifiés, des organismes de formations, des professionnels de l’insertion, des clubs d’entreprises des villes organisatrices, des accompagnateurs pour les porteurs de projets, des animateurs d’ateliers, des conférenciers… Fort du succès des années précédentes, le Carrefour de l'Emploi, forum généraliste, s’adapte aux spécificités du territoire et aux mutations économiques. Ainsi l'édition 2013 mettra spécifiquement l'accent sur les valeurs véhiculées par l’économie sociale et solidaire. »

Depuis sa création, les 10 villes organisatrices sont Bry-sur-Marne, Charenton-le-Pont,

Chennevières-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés et Saint-Maurice aidées par les partenaires institutionnels et le Service Public de l’Emploi Local avec le soutien de l'État, du Conseil Régional d'Île-de-France et du Conseil Général du Val-de-Marne. « Piloté par la Maison de l’Emploi & des Entreprises des Bords de Marne, le Carrefour de l’emploi se dote, lors de chaque édition, d’une charte «Qualité» qui engage les organisateurs et les exposants participants à se mobiliser et à s’investir dans une démarche citoyenne et responsable. »

Entrée libre et gratuite. En savoir plus : www.carrefourdelemploi.com

Pavillon Baltard

12,avenue Victor Hugo

Nogent-sur-Marne (RER A)



Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-DSC01118.JPG

Le bar tabac à l'angle de la rue de Paris et de l'avenue du Maréchal Leclerc va très bientôt disparaître....

 

Joinville bouge et se transforme au bénéfice des joinvillais....Il suffit de se balader en ville, rive droite et rive gauche  pour s'en rendre compte....très bientôt le Monoprix rue de Paris ouvrira ses portes , il se dit même que certains rayons sont déjà fournis, idem pour la nouvelle boulangerie qui devrait ouvrir début octobre. Le renouveau urbain de la cité passe également par la construction d'un immeuble de 92 studios destines à la jeunesse étudiante. Une brasserie remplacera l'actuel bar tabac qui devrait fermer ces portes incessamment sous peu au plus tard le 30 septembre.

2-img026....Il sera remplacé par une résidence étudiante de 92 studios

Depuis 2008 Joinville est entré dans le 21 ème siècle en transformant une ville qui s'endormait sur ses lauriers et, ce n'est pas fini ! « Joinville avec vous » est de nouveau sur le pont , officiellement depuis mardi 17 septembre « Afin de poursuivre le travail engagé, la modernisation de Joinville, tout en préservant son esprit village et sa qualité de vie que nous apprécions tous » .

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

6-Joinville-expose-2013-086.JPGVernissage ce samedi à l'Hôtel de Ville, en présence du maire M. Olivier Dosne, de « Joinville Expose », des peintures, sculptures et photographies d'artistes joinvillais et des œuvres artistiques et militantes d'un collectif franco-allemand qui présentait une thématique consacrée au portrait ,intitulé « Kopf an Kopf an Kopf » (Tête à Tête à Tête) ….Et, il y en avait pour tous les goûts !

Un regard par l'image vaut souvent mieux qu'un long discours

 

 

 

 

 

7-Joinville-expose-2013-081.JPG

 

 

 

3-DSC01310.JPGArtistes joinvillais exposés : Rachida Aïssani, Marie-Christine Barabasz, CO2, Delphine Crabbe, Alain Ferri, C.Leroyer, Valérie Helm, Martine Laisné, Monique Le Corre, Jean-Luc Lenay, Belego, Véronique Loyer, Khédidja Messadi, Olga Nesa, E. Pasq, Sébastien Pinel, Cellia Saubry, Claudia Stefani, Flavie Vallade, Ghislaine Zerbib .

Artistes du collectif franco-allemand exposés : Anne Böllig-Ahrens, Wilhelm Gorré, Susan Hackett, Klaus Hansen, Peter Hausweiler, Manuele Klein, Viola Kramer, Robert Prestigiacomo, Caroline Riedel, Margret Schopka, Gisela Schwarz, Lothar Sütterlin, Tong, Detlev Weigand, Kay Wiese, Xuan-Yi Jian.

 

8-DSC01290.JPG                              Ce visiteur n'est pas un inconnu ....

 

1-DSC01316Cette double exposition présentée en une est visible jusqu'au 28 septembre 2013 en la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, 23 rue de , 94340 Joinville-le-Pont.

Entrée libre du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 heures.

Dimanche 15 septembre de 10 h à 19 heures.

 

1-DSC01318.JPG

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

2-img024Du 14 au 28 septembre 2013, 4ème édition de Joinville-exposeen la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville .Une vingtaine «  d'artistes » joinvillais ,amateurs et professionnels, nous feront découvrir leurs œuvres , contribuant ainsi à la vie culturelle de la cité , grâce à la municipalité.

Par ailleurs, 15 artistes contemporains joinvillais et allemands de Bergisch Gladbach se sont unis pour présenter leurs visions subjectives du portrait dans une exposition intitulée Kopf an Kopf an Kopf .

Ces deux expositions sont visibles du lundi au samedi de 10 à 12 h

et de 14 à 19 h .

Ouverture exceptionnelle les 14 et 15 septembre de 10 h à 19 h dans le cadre desjournées européennes du patrimoine . A cette occasion de nombreux sites habituellement fermés au public seront ouverts à votre curiosité.

De nombreuses animations attendent les visiteurs dont des balades en calèche avec l'association Green Horse. Départs du Port de Plaisance moyennant 3 euros, du Théâtre sur l'île fanac avec les Baladins de Joinville, un atelier de cartes postalesau niveau du port de plaisance etune chasse au trésor numérique avec l'office du tourisme dès 9 heures, samedi 14 septembre.1-img025

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Le ministère de l'intérieur l'a annoncé, les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014,et déjà, on s'agite à Joinville

A l'occasion du village des associations samedi 7 septembre, on a vu divers prétendants déclarés pour les municipales à Joinville frétiller dans tous les sens et promettre monts et merveilles à ceux qui voulaient bien tendre l'oreille ….et , pourquoi se gêner, ils n'ont pas manquer de critiquer - c'est la seule chose qu'ils savent faire – le travail accompli par la municipalité depuis 2008 notamment pour les associations . On a même lu sur le blog du candidat socialiste que notre Maire Olivier Dosne utilisait des « méthodes brutales » pour régler un différent avec une association sportive. Preuve que notre socialiste sorti de nulle part ne connaît pas le dossier dans sa vérité..En revanche nous, on connaît les socialistes, ils ne sont pas à un mensonge près pour créer la polémique et culpabiliser l'adversaire, une vieille technique stalinienne. C'est tellement gros et pitoyable que personne ne se laisse berner.....Un vieux joinvillais, présent au village des associations m'a fait cette déclaration pleine de bon sens « Les joinvillais ne sont pas idiots, ils ne vont pas confier les clefs de la ville à ces incapables dont le seul chantier consiste à nous taxer toujours plus afin de nous appauvrir » Il venait de recevoir sa feuille d'impôt qui lui signifiait qu'il devra payer 300 euros alors que retraité, il n'était pas imposable jusqu'alors ! Du coup il perd quelques avantages réservés aux personnes de plus de 65 ans, non-imposables !

C'est cela le socialisme !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports

1-img022.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Selon le parisien.fr, du 1 er septembre 2013,  l'ancien maire UDF de saint-Maur-des-Fossés Jean-louis Beaumont s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 87 ans.

Ancien Professeur de médecine, chercheur , et ancien Président le la faculté de médecine de Créteil, Jean-Louis Beaumont a dirigé saint-Maur d'une main de fer  pendant plus de trente ans de 1977 à 2008.Il a également été Député de la 1ère circonscription du Val-de-Marne de 1978 à 1981 et de 1993 à 1997.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

carte-est-tvm-2-880.jpgLe dossier et le registre d'enquête publique de l'extension de la ligne de bus Est-TVM reliant Créteil à Noisy le Grand soit 15 kms sont disponibles en Mairie de Joinville-le-Pont à partir de 8 h 30 jusqu'au 30 septembre.

Par ailleurs, des permanences de la commission d'enquête sont prévues à Joinville en mairie le mercredi 4 septembre 2013 de 14 h à 17 et le jeudi 19 septembre de 9 h à 12 heures.

Cette enquête publique a pour but de recueillir l’avis des usagers, des habitants des villes traversées par le tracé de la nouvelle ligne dont les travaux devraient commencer en 2014 pour une mise en service en 2017.… Chacun peut y participer.

Pour Joinville , le tracé en liaison douce (sans site propre) concerne l'avenue Charles Floquet où des aménagements (en concertation avec la ville de Champigny) seront réalisés avec notamment un « tourne-à-gauche » au niveau du carrefour de la Fourchette.

Toutes les personnes intéressées par l’opération peuvent également adresser leurs remarques par courrier au siège de la commission d’enquête à l’attention du président, Mr Bernard PANET, à l’adresse suivante :
Préfecture du Val-de-Marne
DRCT/3 – Bureau du contrôle des actes d’urbanisme et des procédures d’utilité publique
21-29 avenue du Général De Gaulle
94038 CRETEIL cedex

Le dossier ici.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog