Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-img107-002

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

1-DSC00781-001.JPGSi les prévisions de Météo France se confirment, les températures dès ce samedi 20 juillet 2013 tourneraient autour de 32 / 33 degrés le jour et 20 / 21 degrés la nuit , et ce, jusqu'à lundi prochain.

La Préfecture du Val-de-marne envisage de déclencher le niveau 2 « avertissement chaleur » du plan canicule dès ce samedi .

Nous nous permettons de relayer quelques recommandations pratiques :

 

Conseils pour limiter l'augmentation de température de l'habitation

- Fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure.

- Ouvrir les fenêtres tôt le matin, tard le soir et la nuit. Provoquer des courants d'air dans tout le bâtiment dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure,

baisser ou éteindre les lumières électriques.

Conseils individuels

- Éviter de sortir à l'extérieur aux heures les plus chaudes (11h à 21h) et rester à l'intérieur dans les pièces les plus fraîches.

- En l'absence de rafraîchissement dans son habitation, passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (grands magasins, cinémas, lieux publics).

- A l'extérieur, porter un chapeau, des vêtements légers (coton) et amples, de

préférence de couleur claire, prendre régulièrement des douches ou des bains frais sans se sécher, boire régulièrement et sans attendre d'avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale (en cas de fortes chaleurs, il faut boire suffisamment pour maintenir une élimination urinaire normale), éviter l'alcool qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation, éviter les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas) car ces liquides sont diurétiques,

- En cas de difficulté à avaler les liquides, prendre de l'eau sous forme solide en consommant des fruits (melon, pastèque, prunes, raisin, agrumes) et des crudités (concombre, tomate, sauf en cas de diarrhées) voire de l'eau gélifiée,

- Éviter les activités extérieures nécessitant des dépenses d'énergie trop

importantes (sports, jardinage, bricolage...).

Conseils collectifs

- Penser à aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées, personnes handicapées, personnes souffrant de troubles mentaux) en leur proposant régulièrement des boissons, même en l'absence de demande de leur part,

- Appeler ses voisins ou amis âgés et/ou handicapés pour prendre régulièrement de leurs nouvelles.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Les " peu nombreux " socialistes joinvillais et leurs amis de gauche et de l'extrême-gauche « bio-bo » favorables à la réalisation d'une aire d'accueil pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes - et même sur le commune de Joinville-le-Pont sur les délaissés d'autoroute - doivent se réjouir de la décision récente (le 8 juillet) du conseil de Paris qui a donné le feu vert à l'aménagement de 28 emplacements d'accueil qui seront réalisés d'ici la fin du troisième trimestre 2014. L'histoire ne dit pas si nos donneurs de leçons joinvillais ont sorti la bouteille de champagne bio pour fêter cette décision contestée – et le combat n'est pas terminé – par les élus des villes riveraines du bois de Vincennes , dont notre maire M.Olivier Dosne.

En effet, Les élus des villes de Charenton, Saint-Maurice, Vincennes, Saint-Mandé, Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont, considèrent que le projet de la ville de Paris n'a pas fait l'objet de concertation avec les villes riveraines du bois en contradiction avec les dispositions de la loi du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage et à la charte pour l'aménagement durable du bois de Vincennes. Ils évoquent également, comme le rapporte le Parisien du 09/07/2013 « l’incongruité de réaliser un emplacement pour les gens du voyage loin de tout centre administratif, mais aussi des écoles, des centres de soins et des hôpitaux de la ville de Paris » dont auront forcément besoin les gens du voyage.

Ils considèrent également à juste titre que le bois de Vincennes en tant qu'espace naturel , site classé, soit protégé de tous projets d'urbanisation, comme le prévoit la charte d'aménagement signée à l'initiative de la ville de Paris.

Affaire à suivre...d'autant qu'en 2014 Paris peut changer de couleur.Une grande crainte des socialistes selon leur secrétaire national !

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-img015.jpgSamedi 13 juillet 2013, la ville de Joinville-le-Pont propose une journée d'animations avec les Sapeurs-Pompiers.

A 11 h 30 île Fanac – Pont de Joinville.

Démonstration de sauvetage et récupération d'une « personne »ayant sauté du pont.

12 h -12 h 30 – Défilé en ville en direction de la place Mozart.

Démonstrations avec des maîtres chiens , des plongeurs et des soldats d'interventions en milieu périlleux.

De 14 h à 17 heurs Place Mozart.

Présentation de véhicules spécialisés d'interventions

démonstrations avec la grande échelle et possibilité pour les enfants équipés de harnais spéciaux de monter à la grande échelle.

Démonstrations avec lances à incendie.

21 heures place Mozart : Grand bal avec orchestre et DJ.

Buvette et alimentation permanente.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-img014.jpg

La caravane de l'été de la Croix-Rouge française se posera deux jours à Joinville-le-Pont Vendredi 5 et samedi 6 juillet 2013, de 10 h à 18 heures, parvis de l'Hôtel de Ville , 23 rue de Paris.
Diverses initiations seront proposées.
venez apprendre les gestes qui sauvent avec les bénévoles de la CRF

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

ump.jpgInvités à voter (par internet) du vendredi 28 au dimanche 30 juin 18 heures, les militants de l'UMP ont tranché. Il n'y aura pas de nouvelles élections du Président de l'Union en septembre 2013.

A plus de 92 % les militants ont approuvé les nouveaux statuts dont la charte des primaires et confirmé leur confiance en l'équipe que dirige Jean-François Copé,

A nouveau en ordre de marche, l'UMP se donne pour mission en priorité la reconquête du cœur des français, ( mis à mal par la politique néfaste de la gauche) avec en ligne de mire, les élections « qu'il faudra impérativement gagner ». C'est à dire, les municipales, les européennes et les sénatoriales en 2014 ; les régionales et les cantonales en 2015. Ces élections seront pour l'Union une étape décisive vers la victoire en 2017.

Nous n'en doutons pas !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog