Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

L'UMP 94 a désigné jeudi dernier lors d'un comité départemental ses 

investitures dans une vingtaine de communes du Val-de-Marne pour les municipales de mars 2014.

PourJoinville le Pont c'est sans surprise que le choix de l'UMP s'est arrêté sur le maire sortant Olivier Dosne, candidat légitime pour un second man1-Parangon...inauguration.... 036dat

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Le tribunal administratif de Melun a rendu son verdict en février dernier . Circulez il n'y a rien à contester ! Le tribunal a jugé que le recours contentieux déposé par Olivier Aubry (et ses quatre co-listiers) contre l'arrêté préfectoral déclarant d'utilité publique la ZAC des hauts de Joinville n'était pas fondé, donnant de facto raison à la ville.

Cette décision décrédibilise M. Aubry qui n'a de cesse de critiquer et de contester toutes les actions et les décisions prises par le Maire Olivier Dosne et son équipe municipale. Il est vrai qu'il n'a jamais digéré d'avoir été battu en 2008, pensant à tort que sur son seul nom il devait légitimement trôner !

Ceci dit, ce recours déposé en 2010 (si ma mémoire est bonne) n'a en rien perturbé le calendrier des travaux. L'îlot B ( Un monoprix, une soixantaine de places de stationnement, un plateau médical, deux commerces et 130 logements) devrait être livré en septembre/octobre au moment où débuteront les travaux de l'îlot A ( à l'emplacement de l'ancienne caserne des pompiers ) pour une livraison estimée au premier trimestre 2016. Cet îlot appelé « Esprit Joinville » comprendra 151 logements, des commerces sur 1000 m2, 219 places de parking pour les résidents et une crèche d'une trentaine de berceaux.

En septembre 2013 devrait démarrer également la résidence pour étudiants de 92 studios à l'angle de la rue de Paris et du boulevard du Maréchal Leclerc.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

Depuis ce vendredi 28 juin 2013, les militants de l'UMP sont appelés à voter tout le week-end (jusqu'à dimanche 30 juin, 18 heures) sur l'opportunité ou non d'organiser un nouveau scrutin pour la présidence du parti en septembre de cette année.

Seuls les militants (es) à jour de leur cotisation au 31 décembre 2012 peuvent, à partir de leur ordinateur ou d'un ordinateur mis à disposition dans les fédérations s'exprimer sur les deux questions posées.

Ce scrutin engage l'avenir de l'UMP.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

1---Bibi--KIiki---fete-des-sports-082.jpgSamedi 29 juin 2013 Fête des sports
de 10 h à 12 heures initiations à l'aviron et au canoë-kayak . île fanac.
de 14 h à 18 h activités pour les jeunes et les moins jeunes sur la piste et la pelouse du stade avec les associations sportives de la ville.Mur d'escalade et danse à 18 heures en clôture de cette journée sportive ouverte à tous les joinvillais.

. Stade Jean-Pierre Garchery Avenue des Canadiens.

Samedi 29 juin 2013 chant choral.

A partir de 20 h 30 salle des fêtes de l'Hôtel de Ville , la chorale Dyapason donnera un concert de chants marins et des pays Baltes.

Participation au frais 10 euros pour les adultes . 8 euros pour les jeunes de 12/18 ans .

Renseignement : contact@dyapason.com
Dimanche 30 juin 2013 . Esprit Guinguettes.
à 14 h 30 ,thé dansant animé par un orchestre salle des fêtes de l'hôtel-de-Ville ,23 rue de Paris.1-guingette.-image.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

1-DSC00908.JPG2-DSC00907.JPGTrès bonne nouvelle pour les joinvillais de la résidence Espérance , quartier du canal . En effet, un accord a été conclu entre la ville de Joinville-le-Pont et le conseil général du Val-de-Marne pour un aménagement de la rue Henri Barbusse (anciennement rue du Canal) voie départementale qui deviendra après travaux voie communale.

Cette opération « chirurgicale » qui devrait démarrer en septembre portera sur une réduction de la voie par la création de places de stationnement en épi.Il est envisagé une soixantaine de places. Ce qui n'est pas rien.

Le tapis roulant, c.a.d la chaussée sera entièrement refait.

Sur la totalité de la rue ,il sera procédé à la réfection du trottoir côté résidence Espérance.

Enfin, dans l'objectif d'apaiser la circulation et de freiner les ardeurs de «  Fangio » en herbe,un plateau surélevé sera aménagé en entrée de rue depuis le carrefour Jean Monnet.

Ces travaux, pris en charge par le conseil général ne coûteront pas un centime aux contribuables joinvillais.

Le déclassement prévu de cette voie départementale ( RD 214 B, anciennement rue du Canal, baptisée Rue Henri Barbusse le 25 Août 1948 ) , dans le domaine communal a été abordé lors du conseil municipal du 28 mai dernier et accepté à l'unanimité.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Le conseil municipal se réunira en séance publique mardi 25 juin 2013 à partir de 20 h 30 salle du conseil en mairie.

A l'ordre du jour :

1-img013

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

Selon Jean-Marie Brétillon, délégué UMP de la 8ème circonscription du Val-de-Marne, maire de Charenton le Pont , conseiller général ," Des hommes de qualité ont permis de faire de la 8ème circonscription un îlot de bon sens et de résistance ( à la folie socialo-marxiste. NDLR), grâce notamment (...) à l'élargissement de la circonscription avec Joinville-le-pont dont le maire Olivier Dosne a engagé ( avec succès) le renouveau ....." Fin de citation !

Est-il besoin d'en rajouter ?

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Communiqué.

Le club de la Presse du Val-de-Marne souhaite une excellente retraite à l'une de ses membres les plus assidues , Martine Boisse,qui fêtera jeudi 27 juin 2013 son départ du comité départemental du tourisme.

Après 13 années de bons et loyaux services au sein du comité du val-de-Marne, l'heure de la retraite a sonné !

Excellente retraite martine.

Le Président : J.M

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

4-DSC00934.JPGPour démarrer l'été en beauté, de nombreuses animations sont proposées aux joinvillais ce week-end sur les bords de Marne et en l'île Fanac.

Au Programme des samedi 22 et dimanche23, Installations sonores sur l'île Fanac, brocante de 9 h à 18 h tout au long du quai de Polangis , , activités nautiques, prestations des élèves de l'école municipale des arts aux quatre coins de la fête, rendez vous avec les « Apidays » visant à sensibiliser le public à la sauvegarde des abeilles et au respect de la biodiversité, ateliers créatifs, exposition sur « la vie de la ruche », jeux gonflables, manèges pour les enfants, mini-golfe, maquillage,balades à poneys etc....

Des espaces de restauration seront répartis sur les bords de Marne et en l'île Fanac où vous pourrez déguster du «  salé » et du « sucré »,

par ailleurs, lesamedi 22 juin 2013, pour sa 2ème édition, le Raid Famille invite petits et grands à suivre un parcours multi-activités. Les équipes, composées au minimum d’un adulte et d’un enfant à partir de 7 ans, devront répondre à des énigmes et participer à des épreuves sportives et créatives.

Départ des équipes de 14 h à 17 h en l'île Fanac.

Renseignements et inscriptions auprès du service jeunesse : 01 49 76 94 22

Samedi soirà partir de 22 heures sous le pont en l'île Fanac, Ibiza à Joinville avec du « son » électronique : avec The name , Cheapset , Da Peach , Mosquito Massala.

Enfin dimanche 23 juin à 14 h 30 la Bretagne sera à l'honneur avec unFest-Deiz. Découverte et initiation aux danses traditionnelles bretonnes au son des cornemuses, bombardes et percussions et des musiciens et sonneurs du cercle «   Bugale Ar Gwen  Ty Uhel   » d'Argenteuil.

Pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions de sécurité, de nombreuses rues seront fermées à la circulation. Pour plus d'informations , contactez le 01 49 76 60 70.

Que la fête commence !






Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 


 

Une cérémonie commémorative s'est déroulée ce mardi matin à Joinville-le-Pont avec un dépôt de gerbes au pied du portrait de  bronze du Général-de-Gaulle parvis de l'hôtel de ville.


Le 18 juin 1940 le Général de Gaulle lance son appel à la Résistance depuis Londres, sur les ondes de la BBC.mais cet appel, n'a pas été enregistré.

Cette vidéo est datée du 2 juillet 1940 et il s'agit de la première apparition filmée du général de Gaulle depuis son arrivée à Londres.

Pour tout savoir sur le sujet vous pouvez consulter le dossier spécial "l'appel du 18 juin 1940" réalisé par la Fondation Charles de Gaulle : http://www.charles-de-gaulle.org/

Licence YouTube standard

Appel-du-18-juin.jpg" Moi,Général de gaulle, actuellement à Londres,j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."



Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog