Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

fmh.gifMardi 4 juin 2013, à partir de 19 h 30 , au Moulin Brûlé à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), Meeting politique organisé à l'initiative du Député-Maire de Maisons-Alfort Michel Herbillon avec «  France Moderne et Humaniste » un des nombreux courants de L'UMP. De nombreuses personnalités seront présents dont Jean-Pierre Raffarin, Luc Chatel et Jean Léonetti.

 

JP-Raffarin-1-.jpg

France Moderne et Humaniste est un courant de l'UMP créé en août 2012 et conduit par Jean-Pierre Raffarin, Luc Chatel, Jean Léonetti et Marc Laffineur

Héritier directe de la Droite libérale ce courant milite pour « le rassemblement des gaullistes sociaux, des humanistes, des libéraux et des radicaux ».

A l'opposé du socialisme qui favorise l'assistanat et qui affirme explicitement que c'est la société qui décide du destin de l'homme, France Moderne et Humaniste fait de l'homme « libre et responsable » l'essentiel de toute action.

Lors du vote des militants lors du congrès de L'UMP en 2012, la motion déposée par France Moderne et Humaniste est arrivée en troisième position, avec 18,17 % des voix ( En deuxième position dans le Val-de-Marne avec 19,21% des voix).

Renseignement;07 81 09 89 61

Moulin Brûlé

47, Avenue Foch

Maisons-Alfort (94700)

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

Avec les maires de saint-Maurice, Charenton le Pont et Maisons-Alfort,le maire de Joinville-le-Pont M. Olivier Dosne , a rencontré aujourd'hui mardi 28 mai en fin de matinée ,L'ancienne ministre de l'écologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris pour 2014.

Cette rencontre a eu lieu sur le terrain, sur le parking où est projeté par la mairie socialo-marxiste de Paris, l'aménagement d'une aire d'accueil pour les gens du voyage. Aménagement aux antipodes de la vocation du bois du Vincennes qui doit être un lieu de détente, de promenade et de loisirs.

Pour ces élus qui se sont déjà prononcés contre le projet ( voir article du 25 mars 2013 sur ce blog) ils estiment que ce projet « politique (NDLR) » est incompréhensible dès lors, comme le souligne le maire de Joinville-le-Pont M. Olivier Dosne «  Il n'y a ni écoles, ni centres de soins et sociaux dans le bois de Vincennes ».

Pour nous, les riverains , et nous sommes nombreux à avoir signé la pétition contre l'implantation d'une aire d'accueil pour les gens du voyage, la mairie socialo-marxiste de Paris serait mieux inspirée de trouver une solution pour éradiquer la prostitution, traquer les exhibitionnistes et les voyeurs qui pullulent dans le bois, et aider les SDF de plus en plus nombreux, à trouver un toit.

On ne lâche rien !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

Présidé par le maire M. Olivier Dosne, le conseil municipal se réunira en séance publique Mardi 28 mai 2013 à partir de 20 h 30 en mairie , salle du conseil.

l'ordre du jour sera principalement consacré à l'approbation des divers comptes de gestion des budgets communaux. (budget principal, budget de l'assainissement, budget du cinéma, budget de l'office du tourisme ; budget du port de plaisance...).

Autres points abordés :

Vote des tarifs des locations des bateaux électriques - offres spéciales en Val-de-Marne -

Subvention à l'association « La belle équipe » club des entreprises et commerçants de Joinville-le-Pont.

Dotation départementale de fonctionnement aux associations locales.

Convention avec la Maison de l'emploi et des entreprises des Bords de Marne pour l'organisation et le financement du «  carrefour de l'emploi » prévu le 26 septembre 2013.

Déclassement de la RD214 B dans le domaine communal . ( rue Henri Barbusse )

Questions diverses.

Entrée libre.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-img004.jpg

Pour les joinvillais et joinvillaises qui souhaitent se rendre à la manifestation organisée dimanche 26 mai 2013 « pour la défense de la famille » et pour le retrait de la « loi taubira » concernant le mariage de personnes du même sexe, le rendez-vous est fixé à 13 heures devant l’Église Saint-Charles rue de Paris.

Par ailleurs, un rendez-vous Val-de-Marne est fixé place Valhubert, devant l'entrée du Muséum d'Histoire Naturelle, rive gauche , face au Pont d'Austerlitz, pour un départ en cortège à 14 heures.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

la « gender theory » (la théorie du genre)) affirme que le genre (masculin, féminin) est imposé par la société et n’a rien à voir avec le sexe biologique. Ce que réfutent une grande majorité de l'opinion, de nombreux scientifiques, l'église et les créationnistes. Cette théorie du genre que la gauche s'empresse à vouloir faire appliquer est négationniste des lors qu'elle nie les fondements biologiques et naturels de l'identité sexuelle des personnes, in fine la différence des sexes. Elle est d'influence matérialiste et égalitariste . Elle constitue une idéologie totalitaire et non un acquis scientifique, encore moins une vérité au sens biblique du terme.

L'influence de ces gourous du «  genre » malheureusement grandit. Ils ont réussi à faire adopter un amendement à la loi Peillon sur l’école pour rendre obligatoire l’enseignement de cette théorie dès l’école élémentaire. Un syndicat d'enseignants (de gauche) aurait été mandaté par le ministre Peillon pour plancher sur le sujet. Comme si un syndicat avait son mot à dire sur les programmes scolaires et dans ce cas précis, sur la démolition (déconstruction) en perspective de la famille voulue par la gauche sectaire , totalitaire, irrésponsable.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Social

 

L'association Violette Justice qui lutte contre les « maltraitances institutionnelles »(sic) infligées aux enfants et à leurs familles lance un appel à manifester Mercredi 22 Mai de 8 h 15 à 17 heures devant le tribunal de grande instance de Nanterre (92) où, de nombreux dysfonctionnements auraient été relevés selon cette association.

Pour « Violette justice »cela suffit !« trop nombreux sont les parents qui sont victimes des infractions et des abus, d'une institution judiciaire par ailleurs laxiste vis à vis de services dits sociaux qui exercent sans autorisation et sans personnel qualifié. Principalement visée , l'association « Olga Spitzer » qui , selon « violette justice » exerce illégalement depuis 40 ans pour le compte des tribunaux afin de placer toujours plus d'enfants . « un placement rapporterait en moyenne 7000 euros par mois » sic .

Cette association «  Olga Spitzer » œuvredans quatre départements : Paris, Essonne, Val de Marne, Hauts de Seine. Dans chacun de ces départements, elle agirait dans l’illégalitéla plus totale.

- Dans le Val de Marne , Olga Spitzer ne disposerait d’aucune habilitation préfectorale pour prendre en charge des mesures d’assistance éducative et d’instruction. Selon l'association, Elle prétend bénéficier des arrêtés n°932-33 du 29 juin 1993 pour les mesures d'I.O.E. ( investigation et orientation éducative) et de

l'arrêté n° 94077 du 13 mars 1992 pour les A.E.M.O. (Action Educative en Milieu Ouvert ) Or, recherche faite auprès des services dépendant du Premier ministre, ces arrêtés n’existent pas. L’association ferait travailler assistants sociaux et psychologues en infraction, non enregistrés au fichier ADELI ».( système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue. Il contient des informations (état civil – situation professionnelle – activités exercées) ».

Par ailleurs,l’association Olga Spitzer, contrairement à ce qu’elle prétend, n’aurait aucune reconnaissance d’utilité publique. Enattestent toujours selon violette justice, les archives du Journal officiel de 1928, qui n’en porte absolument pas mention, non plus que la liste officielle des associations reconnues d’utilité publique établie par le Ministère de l’intérieur.

 

"Dans l’intérêt de tous ces enfants, dont les droits sont bafoués » l'association « violette justice », lance un appel à la représentation nationale et demande aux Députés d’intervenir de toute urgence « afin de faire cesser les agissements illégaux de l’association Olga Spitzer en exigeant sa dissolution immédiate auprès du Ministère public, et de faire en sorte que des mesures de contrôle soient mises en place en matière de protection de l’enfance, au nom du respect de la CIDE ( convention internationale des droits de l'enfant) et de la loi du 5 mars 2007, parfaitement ignorée tant par les tribunaux que par les services sociaux » De nombreuses plaintes auraient été déposées contre l'association Olga Spitzer.

 

La manifestation de mercredi doit se dérouler en deux parties : Un groupe devant le tribunal pour enfants, l’autre groupe devant le tribunal aux affaires familiales.

 

Violette justice c'est quoi ?

Face aux multiples dysfonctionnements judiciaires constatés depuis plusieurs années dans les affaires familiales et la protection de l’enfance en danger, l’association Violette Justice a été créée pour lutter contre la maltraitance institutionnelle infligée aux enfants et à leur famille.

Elle a vocation à intervenir contre les dérives de la justice et de l’action sociale les concernant.

Devant la souffrance des enfants séparés de l’un ou de leurs deux parents, ou volontairement laissés dans un milieu insécurisant et maltraitant ; devant le nombre d’enfants placés illégalement, devant le nombre de parents bafoués et lésés par la défaillance de certaines institutions ; devant  les infractions récurrentes commises par de prétendus professionnels et des services sociaux qui méprisent la loi et manipulent les magistrats, l’association Violette Justice défend les enfants et leurs parents pour faire respecter le droit de la famille et l’exercice de la coparentalité. Elle veille à ce que la Convention des droits de l’enfant, dont la France est signataire, soit enfin appliquée par les tribunaux de la République.

Dans cette démarche, Violette Justice soutient et accompagne les actions des parents pour faire valoir les droits de leurs enfants, ainsi que leur propre droit à la parentalité.

Selon l'association, 150 000 enfants seraient placés en France abusivement et (ou) illégalement sur la base de faux rapports.

2 000 000 d'enfants seraient séparés de l'un ou de leurs deux parents.

Plus d'un enfant sur deux serait confié à son parent maltraitant.

Contact :

 Violette Justice

06 50 54 73 48

violette.justice@gmail.com

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

vignette-securiteRécession, record historique du chômage, sortie de route budgétaire, matraquage fiscal, pouvoir d'achat en baisse pour la première fois depuis 1984, attaques contre la famille, délinquance en hausse, immigration sans maîtrise, isolement européen, faillite morale : un an après son arrivée au pouvoir, François Hollande est en échec sur tous les plans. Il est le seul à ne pas s'en rendre compte .vignette-pouvoirachat.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

Dans la perspective des élections municipales à venir ( Mars 2014), le parti socialiste à prévu d'organiser des primaires dans plusieurs villes du département qu'il considère (hâtivement) comme « prenables », dont Joinville-le-Pont.

Selon une information digne de foi, deux candidats à la candidature, Jean-François Clair actuel secrétaire de la section locale et André Maizner conseiller municipal (d'opposition) devraient donc s'affronter dans notre commune lors du vote des militants prévu le 6 juin prochain.

Qui sera débarqué ?

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

 

La France est officiellement en récession. Selon les chiffres de L'insee publiés mercredi 15 mai, le produit intérieur brut (PIB) a reculé pendant deux trimestres consécutifs : de 0,2% au 4e trimestre 2012 et de 0,2% au 1er trimestre 2013 .

Par ailleurs,la France fait face à une baisse du pouvoir d'achat des ménages considérée d'historique Celui-ci a chuté de 0,9% en 2012 (contre -0,4% prévus par l'Insee au mois de mars). Autre indicateur dans le rouge, la consommation des ménages, qui a diminué de 0,4% l'an dernier.

Selon Le Monde.fr, " L’institut national de la statistique et des études économiques confirme que la croissance de l'ensemble de 2012 a été nulle. Celle de 2011 est en revanche sensiblement revue à la hausse (+ 2 % contre + 1,7 %). L'acquis de croissance pour 2013, à savoir le niveau de l'ensemble de 2013 si la croissance des trois derniers trimestres était nulle, se situe à - 0,3 % ".

La situation de notre pays aujourd'hui, n'est pas le fruit d'une quelconque fatalité. Certes la zone euro est en difficulté mais, cette situation en France est de la responsabilité du Président de la République et du gouvernement socialiste « qui ont détricoté toutes les réformes qui allaient dans le bon sens décidées par le gouvernement Fillon » et qui commençaient à porter leurs fruits.  Mais, aveuglés par l'idéologie qui les guide, les socialistes ont engagé des réformes à contre courant aggravant De facto la situation économique de notre pays.

Après avoir nié la réalité, François Hollande juge aujourd'hui la « situation grave » Il est bien temps, alors que l'austérité est en marche.Mais peut être que les français dans leur subconscient souhaitaient qu'avec un gouvernement de gauche leur  pouvoir d'achat diminuerait , qu'ils seraient obligé de consommer moins et que secrètement ils seraient contents. Enfin on va perdre du poids !

Trêve de plaisanterie, les français ( ils le disent tous les jours) en ont plus qu'assez de ce gouvernement d'incapables et d'un Président élu avec seulement 18 000 668 voix ( le peuple de gauche ) sur 46 066 307 inscrits. Cherchez l'erreur !

La France n'est plus un des pays les plus riches du monde et si nous ne voulons pas devenir le pays le plus pauvre du monde alors il faut que le gouvernement change de politique tout de suite et qu'il propose un programme crédible de réformes comme par exemple celles proposées par l'ancien premier ministre François Fillon et l'UMP  favorables à la compétitivité , comme "une augmentation du temps de travail, une baisse des charges compensée par une augmentation de la TVA" et "une réforme profonde de l'indemnisation du chômage".

Mais en est-il seulement capable ?

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #solidarité

 

Au profit de l'association des paralysés de France et de l'association «  un enfant par la main » , un gala de solidarité aura lieu à Joinville-le-Pont, en la salle des fêtes, le samedi 1er juin 2013 à partir de 20 heures.

Au programme : des animations, un buffet, une tombola et de nombreux artistes... dont Thomas Bentick qui réalisera une toile sur place que l'on pourra se procurer aux enchères.

D'ores et déjà vous pouvez réserver votre place auprès de M. Benoit Cottet : 06 81 41 06 48 ou de Mme Chantal Allain : 06 61 99 93 05 deux bénévoles qui se donnent sans compter au service d'autrui. «  Le bénévolat est l’expression active d’une participation citoyenne qui renforce les valeurs humaines communes ».

Venez nombreux.1-img002.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog