Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

camerone Fort de NogentOpération « portes ouvertes » les 4 et 5 mai prochains à la Légion Étrangère au Fort de Nogent (25 Bd du 25Août 1944 à Fontenay sur Bois 94120), à l'occasion du 150 ème anniversaire de la bataille héroïque de Camerone ( le 30 avril 1863 lors de la campagne du Mexique ; Voir article sur ce blog du 25 avril 2012) .

 

Au programme du Week-end :

Prises d'armes, animations diverses pour petits et grands,le samedi à 20 h 30, bal des légionnaires avec élection de "Miss képi blanc "

( pour se présenter à l'élection il faut être majeure) . Le

dimanche à 16 heurs, tombola.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

05-IMG_5773.JPGDans le cadre de la Journée nationale de la Déportation, la cérémonie commémorative organisée à Joinville-le-Pont dimanche 28 avril dans la matinée au cimetière communal, devant le monument aux morts a rassemblé une quinzaine de personnes (dont les élus de la majorité) autour du Maire M. Olivier Dosne . En l'absence de Jean-Jacques Gressier Maire-Adjoint chargé entre autres des anciens combattants, la tâche de maître de cérémonie à été confiée à Jean-Marie Platet conseiller municipal. Le message officiel des associations de déportés a été lu par le Président de la Fnaca M. Hebert. « Nous avons le devoir de rappeler, au nom de tous les disparus sans distinction, des camps de concentration et d'extermination nazis, ces événements qui ont profondément marqué notre histoire , celle de l'humanité , afin de ne jamais oublier pour que cela ne se reproduise plus jamais »07-IMG_5775.JPG

 

L'absence remarquée à cette cérémonie des élus de l'opposition et des responsables politiques de gauche et d’extrême gauche a suscité quelques interrogations dans les rangs. Finalement, et faut il s'en étonner, cela montre le peu de cas que ces gens là, habituellement si prompts à donner des leçons de morale à tout bout de champ et à pratiquer dans leurs discours les vieilles méthodes staliniennes de culpabilisation collective portent à « la mémoire des heures cruelles de l'histoire de l'humanité » 

A l'issue de la cérémonie les élus et les anciens combattants se sont retrouvés en mairie pour assister au « 150ème anniversaire de Camerone » organisé par les anciens de la légion Étrangère.15-IMG_5797.JPG

 

 

 

 

 



Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

1-Mairie--point-de-vue-paysage--Kait-.moi-057.jpgDimanche 28 Avril 2013, journée nationale du souvenir des victimes de la déportation.

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous, jeunes et moins jeunes, ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent jamais plus. ( Voir également article sur ce blog du 22 avril 2011)

A Joinville-le-Pont, une cérémonie présidée par le Maire M. Olivier Dosne se déroulera à partir de 10 h 30 au cimetière communal, en présence des élus, des anciens combattants, des corps constitués et de la population.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

  Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro et épinglé sur le «mur des cons» du Syndicat de la magistrature, estime que cette organisation devrait être dissoute «illico presto».

 

Effectivement, c'est toujours un honneur d'être traité de con par des imbéciles, gauchistes de surcroit . Et on ose nous parler de l'indépendance de la justice !

Quand on pense que ces gens là sont chargés de dire le droit et de juger les justiciables. Cela fait froid dans le dos.

S'ils ne sont pas majoritaires dans la magistrature ils n'en sont pas moins dangereux pour nos libertés.La dissolution de ce syndicat politique s'impose.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

L’assemblée nationale a adopté mardi 23 avril 2013 en deuxième lecture le projet de loi Taubira sur le «  mariage pour tous » par 331 voix contre 225.

À droite, seuls deux députés UMP, Benoist Apparu et Franck Riester, ont voté pour le mariage homosexuel, 183 ont voté contre. Cinq élus UMP se sont abstenus: Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Édouard Philippe. Au sein du groupe UDI, 25 députés se sont prononcés contre le projet. Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, s'est prononcé en faveur du texte, avec quatre autres collègues, Jean-Christophe Lagarde, Sonia Lagarde, Philippe Gomès et Yves Jégo.

Les députés de l'opposition ont aussitôt déposé un recours devant le Conseil constitutionnel.

Ce recours est suspensif La France n’est donc pas encore « le 14epays à autoriser le mariage pour les homosexuels (les) ».

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Histoire.

1-500788.jpgC'est aujourd'hui que se déroule en Vendée aux Lucs-sur-Boulogne, la commémoration du 220 ème anniversaire de l'insurrection vendéenne de 1793, en présence de M. Lech Walésa leader polonais du syndicat «  Solidarnösc » qui, selon les organisateurs « symbolise une résistance populaire à l'oppression d’État » qui fut celle des vendéens de 1793.

Cette manifestation est organisée sous l'égide du Conseil général de Vendée que préside M. Bruno Retailleau (UMP)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Lorsqu'une municipalité de gauche utilise à grand frais à des fins de propagande politique son journal municipal , ou lorsque des panneaux réservés à l'affichage administratif sont envahis par des affiches invitant à manifester pour telle ou telle exigence ou contre tel ou tel projet, personne à gauche ne s'en offusque. C'est normal , C'est pour la bonne cause .circulez il n'y a rien à voir !

En revanche, lorsqu'une municipalité de droite, en l’occurrence Joinville-le-Pont, qui, tout en respectant les lois républicaines utilise les moyens de communication à sa disposition « dans le seul but d'informer ses administrés » sur la décision politique et provocante de la mairie socialiste de Paris  d'aménager dans le bois de Vincennes, à quelques centaines de mètres de Joinville, sur le plateau de Gravelle « une aire d'accueil pour les gens du voyage », alors là, c'est la curée....On sort l'artillerie lourde, on pratique la désinformation, on s'indigne, on dénonce, on condamne, on va même comme l'inspire le chantre de l'écologie joinvillaise sur sa page facebook inciter des commentateurs qui ne connaissent absolument pas le dossier à se défouler (scripta manent, verba volant) et vomir leur haine et leurs insultes à l'égard d'un Maire qu'ils n'ont jamais vu , qu'ils ne connaissent pas.

C'est ça la gauche , manichéenne à souhait et manipulatrice. D'un côté il y a les bons (les bien-pensants) et de l'autre les méchants, les racistes,les nazis, les beaufs, les pas convenables, les ségrégationnistes, etc...En vérité nos donneurs de leçon ont la trouille, ils paniquent car ils savent (et ce n'est pas bon pour eux) qu' une très grande majorité de joinvillais soutien l'initiative du maire Olivier Dosne et de ses alliés, les maires des communes de Saint-Maurice, Charenton le Pont, Saint-Mandé, Vincennes et Nogent sur Marne dont le Maire Jacques JP Martin a été le premier à lancer une pétition sur le site de la ville contre le projet politique de la mairie de Paris.

 

Messieurs Clair, Laval, Tamet, Verstraete, vous mentez aux joinvillais. Non, la municipalité joinvillaise ne stigmatise pas – comme vous l'affirmez dans votre communiqué daté du 13 Avril 2013 – une partie de la population.

 

La municipalité joinvillaise ne fait qu'informer légalement la population d'une décision politique prise sans concertation par la mairie socialiste de Paris au mépris des engagements pris lors de la signature en 2003 de la charte pour l'aménagement durable du bois de Vincennes.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Patrimoine

Parce que la mémoire joinvillaise ne doit pas s'effacer, la ville (entre autres) veille à la maintenir en éveil.

C'est ainsi, qu'à l'occasion des journées européennes qui auront lieu en septembre 2013, la ville de Joinville-le-Pont prévoit une exposition rendant hommage aux habitants de Joinville à travers leurs souvenirs.

Cette exposition devrait présenter une trentaine d'archives privées.

Dans ce dessein, la ville lance un appel à tous ceux qui ont conservé dans leurs cartons quelques souvenirs photographiques de leur vie à Joinville......Baignades , soirées entre amis, vie quotidienne, promenades sur les bords de Marne etc......

 

Pour toutes informations sur ce projet, contactez Emma Bacle, service culturel au 01 49 76 60 10 ou par mail : e.bacle@joinvillelepont.fr

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

cope.jpg

Suite à la décision du gouvernement socialiste d'avancer sans raison l'examen en seconde lecture par le parlement du projet de la loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples du même sexe, le Président de l'UMP Jean-François Copé a tout de suite réagi en dénonçant un «coup de force» inacceptable et un «signe de mépris» envers des centaines de milliers de français qui ont exprimé pacifiquement dans la rue leur rejet de ce projet.

Cette décision «est le signe de la dérive d'un gouvernement aux abois qui panique».

En clair, la gauche perd les pédales, et joue avec le feu.

Le Président de l'UMP exhorte l'ensemble des français à ne pas relâcher leur mobilisation contre «ce gouvernement qui ne respecte rien» (sic)

Par ailleurs, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a de son côté estimé que "le président de la République prend le risque d'une confrontation violente avec les Français".

Le texte,adopté ce vendredi par le Sénat, reviendra donc à l'Assemblée nationale dès mercredi prochain dans le cadre d'une séance qui s'annonce houleuse.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog