Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-UMP-galette--papy-et-Bibi-008.jpgC'est parti pour une nouvelle campagne !

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais il fallait qu’il le dise. Olivier Dosne sera en lice pour un seconde mandat.

Devant de nombreux militants UMP réunis mardi soir pour la traditionnelle galette des Rois, en présence du Député de la circonscription Michel Herbillon,  Olivier Dosne a annoncé sa candidature aux municipales de 2014, et la création d’un comité de soutien  «  Joinville avec vous » dont la présidence est confié a un fidèle parmi les fidèles Jean-Jacques Gressier, connu et apprécié des joinvillais.La présidence d’honneur sera assurée par Georges Nérin, notre conseiller général.

« Un bon bilan et un bon sondage ne font pas une élection », Olivier Dosne en a conscience ; l’objectif sera donc de rassembler toutes les forces de droite et du centre-droit à Joinville pour pouvoir continuer ce qui a été engagé  (et ce n'est pas rien) pour la ville et pour les joinvillais. Les militants ont également été invités à jouer un rôle de relais de proximité dans la campagne. Une campagne qui , au delà des enjeux ,s'annonce longue et passionnante.


 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

 

Dans un article publié sur son blog, le citoyen Laval , responsable local de la section de Joinville-le-Pont d’Europe écologie les verts  se plaint du haut de sa morgue coutumière de s’être «  tapé » « comme chaque année » les vœux du maire Olivier Dosne(UMP) adressés à la population. Si pour notre apparatchik vert ce fut une  corvée, on se demande pourquoi il n’est pas resté chez lui ? Personne ne l’a obligé à faire le déplacement, et personne ne se serait aperçu de son absence.

Cela dit, son sens aigu de l’observation mériterait d’être analysé par les plus grands spécialistes. En effet,  il n’a vu de la soirée que « des bourgeois locaux et des courtisans » venus « s’empiffrer » autour des buffets de petits fours, là, où il n’y avait que des joinvillais de toutes conditions heureux de partager un  moment de convivialité bon enfant  avec leurs élus. Il a du se tromper d’époque…à moins qu’il ait abusé du champagne avant l’ouverture des buffets; mais c'est peu probable.

Quand à son analyse du bilan présenté par Olivier Dosne,  tout pour lui,  est sujet à critique. «  Nous avons assisté à un grand numéro d’autosatisfaction » (…) «  à une propagande outrancière » écrit-il, tout en se vantant d’être à l’origine de certaines décisions (ou orientations) municipales, notamment  sur les hauts de Joinville et sur l’environnement. Quelle prétention. ! Qui est outrancier ?   Heureusement qu’il ne s’écoute pas.

Lors des élections présidentielles, les écologistes  ont obtenu à Joinville 3,4 % des suffrages ? Il est vrai que leur candidate n’était pas vraiment à la hauteur.

Au premier tour des législatives, (Michel Laval était le suppléant de la candidate Mme Bertin), les verts ont obtenu 3% des suffrages.

Alors, avec de tels scores aux élections, on reste modeste, on évite de se faire remarquer, on se fait discret.

Europe écologie les verts n’est pas crédible à Joinville le Pont où, l’écologie,  le développement durable initié par la municipalité est une réalité.

Il n’est point besoin d’appartenir à un parti extrémiste pour s’intéresser à l’environnement et installer une politique durable au seul bénéfice des habitants.  

Candidus

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Thierry-Leleu.jpgNommé lors du conseil des ministres du 16 janvier dernier,M. Thierry Leleu , un énarque de 56 ans devient Préfet du Val-de-Marne après avoir passé sept années au sein de l'entreprise de loisirs Eurodisney dont il était depuis 2008 Vice-Président chargé des relations extérieures.

Il remplace M. Pierre Dartout nommé Préfet de la région Champagne-Ardenne.

 

Photo : DR

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

bus_TVM.jpgS'agissant du tracé du  projet d’extension de la ligne TVM vers Noisy le Grand aujourd’hui validé par l’ensemble des villes concernées dont Joinville le Pont , et le département du Val-de-Marne. Le Maire de Joinville M. Olivier Dosne  satisfait du tracé choisi et entériné, s’est montré tout récemment (facebook le 20/12/2012) fortement «agacé» par Saint-Maur, plus exactement  par la suggestion de l’inexpérimentée Melle Stéphanie Chupin,  devenue conseillère régionale (suite à la démission de la région de notre maire  lorsqu’il

est devenu Député), qui  consisterait en un tracé du Boulevard Berteaux jusqu’au RER de Joinville  pour ensuite se prolonger par le pont de Joinville , l’avenue Gallieni jusqu’à la fourchette de Champigny. Pour Olivier Dosne « Ce tracé est inacceptable et détruirait  définitivement le marché Gallieni »

 L’argument principal  de  Mlle Chupin (hormis une diatribe contre la gauche «  irresponsable et incompétente » sic) est de «  préserver les intérêts des habitants du vieux Saint-Maur » ce qui en soi est tout à fait louable.Mais alors, une question se pose : En quoi les intérêts des Saint-Mauriens seraient-ils supérieurs aux intérêts des joinvillais ?

90% des conseillers généraux  du Val de Marne ( et ils ne sont pas tous de gauche) comme l’ensemble des joinvillais; et les responsables du STIF ont approuvé un passage en douceur sur le pont du petit parc, sans site propre , aussi bien à Saint Maur (avenue de la libération)  qu’à Joinville/Champigny (avenue Charles Floquet).

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dire qu’un accord a été conclu entre les villes de Champigny et Joinville pour repenser et  réaménager le Stationnement avenue Charles Floquet, et pour proposer des aménagements spécifiques aux abords des carrefours pour faciliter  le passage des bus.

 

Melle Chupin peut s’agiter dans tous les sens,  le tracé avenue Charles Floquet est le seul admissible par les joinvillais et leurs élus, qui restent mobilisés ; face à l’adversité.

 

candidus

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

3-neige--Joinville-20-01-2013-011.jpgC'est l'hiver, il neige, quoi de plus naturel en somme.

D'aucuns disent dans les médias que c'est une situation météorologique exceptionnelle.

Pour moi, ce qui serait exceptionnel c'est qu'il fasse en ce mois de janvier, 35° à l'ombre.

Et cela , ce n'est pas demain la veille ! du moins dans l'hexagone.

Nous vivons tout simplement une situation normale .

Ne sommes nous pas dans l'ère de la normalité !

1-neige--Joinville-20-01-2013-015.jpg

6-neige--Joinville-20-01-2013-002.jpg7-neige--Joinville-20-01-2013-025.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

1-neige-a-Joinville-le-19-01-2013-009.jpgEn ce 19 janvier 2013, un peu de Joinville sous la neige;

dans les jardins tout est blanc,

les couleurs disparaissent

comme par enchantement.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Selon un sondage IPSOS réalisé entre le 19 et le 22 novembre 2012 auprès d'un échantillon représentatif de Joinvillais ( et joinvillaises),  il apparait que le bilan municipal à 15 mois des élections municipales est globalement satisfaisant.

66 %  des joinvillais estiment que la municipalité a accompli un excellent travail depuis qu'elle a été élue en 2008.

88% sont satisfaits des espaces verts, 81% de la propreté de la ville, 77% de vie culturelle et sportive et 71% estiment vivre en sécurité à Joinville.

La rénovation des quartiers recueille 70% de personnes satisfaites.

Certes, les esprits chagrins trouveront toujours quelque chose de négatif à dire. Mais, le constat est sans appel. Les joinvillais sont satisfaits du travail de leurs élus.

Jugez  vous-même, notre Maire M. Olivier Dosne bénéficie d'une image favorable auprès de ses administrés. Il est jugé sympathique (69%), dynamique (67%) compétent ( 64%) . Quant à l'équipe municipale, elle bénéficie elle aussi d'une très bonne image auprès des joinvilllais qui la trouvent dynamique ( 74%), efficace ( 69%), disponible et proche des préoccupations des gens (60%).

Les résultats  de cette enquête ont été présentés par M. Brice Teinturier, politologue, directeur général délégué d'IPSOS, le jeudi 10 janvier dernier lors de la cérémonie des voeux 2013 organisée en mairie.

Vous pouvez les consulter dans leur totalité sur le site de la ville et dans le magazine municipal.

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog