Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

Le conseil municipal se réunira sous la présidence du maire M. Olivier Dosne Mardi 27 novembre 2012 à 20 h 30 en Mairie.

Pas moins de trente deux points seront à l’ordre du jour.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Chez Candidus, nous prenons acte de la victoire à l’arrachée après prolongation de Jean-François Copé à la présidence de L’UMP.

Une courte  victoire de 0,03 % ; 98 voix, une victoire à la Pyrrhus comme le souligne le grand reporter Thierry Desjardins sur son blog.

Le Député de Meaux candidat des militants à recueilli 87.388 voix contre  87. 290 voix à l’ancien premier ministre, François Fillon candidat des notables dit-on.

 Dans sa déclaration, Jean-François Copé a  dit,  à l’attention de ceux qui ont voté pour François Fillon « nos adversaires sont à gauche ». « Mes mains et mes bras sont grand ouverts (...) Je n'ai ni amertume ni rancoeur. Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise ».

Quant à François Fillon après avoir pris acte de sa défaite et dénoncé une « fracture » à l’UMP  a déclaré (…) qu’il fera connaître dans les jours qui viennent «  les formes que prendront mon avenir et mon engagement politique » sic. On sait par ailleurs qu’il a décliné l’offre de Jean-françois Copé Vice-Président du parti.

Il n’est plus temps de se lamenter... L’heure est désormais au rassemblement de toutes les sensibilités de l’UMP et de la droite républicaine pour travailler ensemble afin de  bouter hors du jeu politique la gauche socialo-marxiste et ses satellites.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

A l’issue des élections internes de l’UMP dans la 8ème circonscription du Val-de-Marne, (Charenton, Joinville, Maisons-Alfort, Saint-Maurice).Jean-François Copé arrive en tête.

1°) Election du Président de l’UMP :

596 adhérents ont voté, soit une participation élevée de plus de 63%.

-          Jean-François COPE a obtenu 398 voix, soit 67,1 % des suffrages exprimés.

 

-          François FILLON a obtenu 195 voix, soit 32,9 % des suffrages exprimés.

(il y a 3 bulletins blancs et nuls)

 

2°) Election des mouvements :

Dans notre circonscription, c’est le mouvement France moderne et humaniste qui est arrivé en tête avec 196 voix. Viennent ensuite la Droite Forte avec 139 voix, le Gaullisme avec 61 voix, la Boîte à idées avec 53 voix, la Droite sociale avec 48 voix. La Droite Populaire a obtenu 38 voix.

31 personnes n’ont voté pour aucune motion.

 

3°) La Charte des Valeurs de l’UMP a pour sa part été approuvée par 95 % des votants.

 

 Dans le Val-de-Marne, c’est Jean-François COPÉ , qui est arrivé en tête pour l’élection du Président, avec 1837 voix , soit 52,4% des suffrages.

François FILLON a obtenu 1668 voix (soit 47,6% des suffrages).

Selon Michel Herbillon Député de la 8ème circonscription, Maire de Maisons-Alfort « C’est  dans cette circonscription que l’on a compté dimanche le plus de votants dans l’ensemble du Val-de-Marne ».

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-exposition.jpgLe mardi 20 novembre 2012, journée internationale des droits de l’enfant. A cette occasion, la mairie de Joinville le Pont, les associations « la voix de l’enfant » et « Un enfant par la main » s’associent pour sensibiliser les Joinvillais sur les droits des enfants, pas toujours respectés dans le monde. Des bénévoles de ces deux associations seront présents dans le hall de la mairie afin d’expliquer leurs missions au public. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Par ailleurs, une exposition de photographies « d’enfants visités »  prises par Pascale Théophile marraine de l’association « Un enfant par la Main » se tiendra dans le hall de la mairie du 20 au 24 novembre. Ces photos seront mises en vente au profit de l’association.

Enfin, le 24 Novembre à l'occasion du concert d'Yves Duteil, l'association « Un enfant par La Main » sera présente dans le hall de la Scène Prévert.

Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont

23, rue de Paris.

2-Village-associations-2012-031.jpgL'équipe de Joinville-le-Pont de l'association " Un enfant par la main " avec des responsables nationaux de l'association lors du village des associations 2012 (Photo © Archives)

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

A l’occasion de la journée de manifestation contre le Mariage homosexuel, de nombreux parlementaires de l’Entente pour la Famille, seront présents pour manifester dans de nombreuses villes de France, ce samedi 17 novembre 2012.

Pour Paris,le rendez-vous est fixé  à 14h30 place Denfert-Rochereau.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

Dimanche 18 novembre, les militants de L’UMP  vont élire leur nouveau Président. Ils devront choisir qui, de François Fillon  ou Jean-François Copé (les deux candidats en lice) est le plus apte à mener le combat de reconquête des territoires perdus en rassemblant les français autour d’un projet pour regagner  les urnes dès 2014, en préservant voire en renforçant l’unité de L’UMP. Mais aussi pour élire le candidat  le plus crédible pour construire une opposition forte afin de résister à la gauche et faire triompher les valeurs de la République et de la France.

Comme vous l’avez compris,  il s’agit pour les militants d’élire un Président de Parti conquérant et crédible et non un candidat à l’élection présidentielle de 2017. Chaque chose en son temps et, un temps pour chaque chose.

Les militants devront également se prononcer pour l’une des six motions en compétition. C'est-à-dire les divers courants qui contribueront  à la richesse du débat démocratique, social, philosophique et historique au sein de l’UMP, le plus grand parti de France.

Sont en compétition :

 

France Moderne et Humaniste.

Le rassemblement des gaullistes sociaux, humanistes, libéraux et radicaux

Avec J-P Raffarin, Luc Chatel, Jean Léonetti et 100 parlementaires

www.fmh-ump.fr/

 

La Boite à idées, la motion anti divisions !

Génération UMP, Génération terrain, Génération militante.

Présentée par de jeunes cadres, militants et élus de L’UMP..

www.boite-idees-ump.fr

 

La Droite populaire :

Ensemble défendons les valeurs de la France

Démarche collective de 10 Députés et Sénateurs.

www.ladroitepopulaire.fr

 

La Droite Forte-Génération France Forte 2017

Fiers d’être Français et fiers d’être de droite

Avec Guillaume Peltier, Geoffroy Didier et divers parlementaires et élus.

www.ladroiteforte.com

 

La Droite Sociale avec Laurent Wauquiez

Défense des classes moyennes – Lutte contre l’assistanat

www.droitesociale.fr

 

Le Gaullisme, voie d’avenir pour la France.

Avec Michèle Alliot-Marie, Roger Karoutchi, Henri Guaino, Patrick Ollier, Bernard Accoyer, Gérard Larcher.

Des valeurs pour rassembler les français.

http://www.rassemblement-gaulliste.fr/

 

 

Les militants devront également ratifier la nouvelle charte des valeurs de l’UMP adoptée en novembre 2002, revue et corrigée en juillet dernier et adoptée en septembre par le bureau politique.

 

Pour les militants UMP (à jour de leur cotisation 2012) de Charenton le Pont, Saint-Maurice, Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont (8ème circonscription du Val de Marne) ils devront se rendre au bureau de vote de Maisons-Alfort, salle du temps libre (Stade Cubizolles) 25 bis Avenue du Général de Gaulle.

Bureau ouvert de 9 h à 18 h

 

Aux militants de faire le bon choix. Mais, quel que soit le vainqueur, ils seront tous derrière lui pour faire gagner la France.

« La gauche entraîne notre pays dans de graves difficultés économiques et s’attaque aux valeurs essentielles de notre société, comme la famille et la citoyenneté. C’est pourquoi la France a besoin d’une UMP forte, rassemblée en ordre de marche ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

6-salon-des-gourmets-visite-O-Dosne-008.jpgLes gourmets et les gourmands disent : « On va forcément s’y précipiter ».

Le succès et la pérennité du salon des gourmets de Joinville-le-Pont organisé les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012 à l’Hôtel de Ville,  s’expliquent notamment par la qualité et le professionnalisme des exposants.

Cette année, ils seront une quarantaine à proposer leurs produits du terroir, de la mer, de la plaine ou de la montagne. De la Bretagne à l’Aveyron tout est bon au salon !

Ainsi, vous pourrez déguster et acheter des produits de la mer, de la charcuterie fabriquée maison, des vins et spiritueux, des cagouilles, des fromages, des pâtisseries et des confiseries des produits d’épicerie fine mais aussi des produits des Antilles.

Durant ces deux  jours, des ateliers culinaires seront proposés aux visiteurs petits et grands. Et, pour vous aider à habiller vos tables du réveillon de Noël vous pourrez participer aux  ateliers « d’art de la table » et « d’art floral ».Tout un programme en somme !

Sur le parvis de la mairie, les enfants pourront découvrir les animaux de la ferme dont, les plus petits moutons du monde (Photo) .

1-Petits-moutons.jpgOriginaires de l’île d’Ouessant en Bretagne, le plus petit mouton du monde ( de 46 à 49 cm de garrot pesant 12 à 19 Kilos ) est utilisé comme animal d’agrément et comme « tondeuse » écologique

Ah, j’allais oublier ! Durant tout le week-end  de nombreux paniers gourmands seront

à gagner , une raison supplémentaire pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas « Le salon des gourmets » de Joinville-le-Pont  de s’y rendre pour passer un agréable moment  gourmand.

 

Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont.(Val-de-Marne)

23 rue de Paris

Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012.

De 10 h à 19 h

Entrée Libre.

5-salon-des-gourmets-visite-O-Dosne-006.jpg1-Salon-des-gourmets-ambiance-012.jpgPhotos d’archives © DanTpictures  (reproduction interdite sans autorisation)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Cérémonies 11-11-2011 027A l’occasion du  94ème anniversaire de l’armistice de la Guerre 1914-1918, une cérémonie commémorative se déroulera en présence du Maire M. Olivier Dosne, des membres de la municipalité, des anciens combattants et de la population

Dimanche 11 novembre 2012 à 10H30

 

Au programme :

 

9h30        Messe en l’Eglise Saint Charles de Borromée.(dans la salle derrière l’Eglise en raison des travaux dans l’Eglise).

 

10h30  rassemblement parvis de l’Hôtel de Ville de Ville de Joinville le Pont :

-         Cérémonie aux couleurs. Formation du cortège

            Dépôts des gerbes : Au Pont de Joinville, à la cité du cinéma, au Cimetière de Joinville

                   Retour en car à la Mairie pour un dernier dépôt  de gerbes

                   Réception dans les salons de l’Hôtel de Ville à l’issue de la cérémonie

         Un car sera à la disposition des participants pendant tout le déroulement de la cérémonie

 

 

Le 11 novembre 1918 à 5 h 12 l’armistice, signé à bord d’un wagon stationné dans une clairière de la forêt de Compiègne, près du village de Rethondes marque la fin des combats de la première guerre mondiale. Le cessez-le-feu  effectif à 11 heures est annoncé par le son du clairon, imité par des centaines d’autres. Plus tard, les cloches des milliers d’églises de nos villes et villages français résonnèrent à l’unisson. La France a gagné la guerre (avec ses alliés), mais à quel Prix !

Côté français, la délégation était conduite par le maréchal Foch. Côté allemand ; c’est un civil, le député catholique Matthias Erzbeger  accompagné de quelques officiers et diplomates de second rang  que l’on a chargé  de négocier les conditions du cessez-le-feu. « Une humiliation sans contrepartie » ou si peu !

Le bilan de cette abominable guerre est lourd pour notre pays. 1 459 000 morts, (dont 367 joinvillais) 740 000 invalides,  3 000 000 de blessés et,  des centaines de milliers de veuves et d'orphelins. N’oublions jamais ce lourd bilan ; ni le courage héroïque de nos poilus morts au champ d’honneur,  honorés au soir de l’armistice par le Président du Conseil, « le père la victoire », le vendéen radical-socialiste  Georges Clemenceau qui déclarait : « Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité sera toujours le soldat de l’idéal ».

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

La mairesse socialiste d'une petite commune du Nord de la France a récemment  annoncé  qu'elle célébrerait, ce samedi10 novembre, le mariage de deux femmes, avant même que la loi soit votée. "Il s'agit juste de faire avancer les choses, pour que demain on n'en parle plus, que ça soit normal", estime Désirée Duhem  mairesse socialiste d'Hantay (Nord)

« Normal » comme le Président Hollande qui, selon des proches ne  serait pas convaincu  sur la question du mariage en général, des homosexuels (les) en particulier «  il n'est pas très à l'aise. Il a une vision classique de la société ».sic

En vérité, on ne sait pas vraiment ce que François Hollande pense précisément de l'engagement 31 de son propre programme présidentiel. Et c'est particulièrement grave.

Source : FranceTVinfo.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

Les reniements de François Hollande et du premier ministre Ayrault sur la TVA.


 

Vidéo UMP.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog