Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

Atteint du syndrome de la feuille blanche, Candidus cherche désespérément médicament suffisamment efficace pour retrouver l'inspiration.....

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Aujourd'hui à la mutualité .

 

Jean-Louis Borloo - ce doux rêveur - veut faire de l'UDI  ( l'Union des démocrates et indépendants ) le " premier parti de France " .

Son objectif martelé est de faire " une coalition gagnante avec l'UMP " non pas pour la reconquête du pouvoir contre la gauche mais pour affaiblir l'UMP et aini l'absorber ." Nous voulons être les gagnants de la coalition " sic.

 

Borloo est effectivement un doux rêveur.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Les habitants de Bonneuil, de Créteil Nord, de Saint-Maur centre et de La varenne (1ere circonscription du val de Marne)  devront retourner  aux urnes. Ainsi en a décidé le  Conseil constitutionnel qui a annulé jeudi 18 octobre l'élection du Député UMP de Saint-Maur  Henri Plagnol. La raison ? Le non respect du code électoral. Il avait pris comme suppléant un élu, Jacques Leroy (il est conseiller général et Maire Adjoint) déjà suppléant d'un sénateur, ce que le code électoral interdit.

En effet, l’article L0134 du code électoral interdit à un député de prendre comme suppléant  le remplaçant d’un membre d’une assemblée  parlementaire or, Jacques Leroy figurait sur la liste des candidats aux sénatoriales juste derrière Mme Procaccia candidate élue en septembre 2011.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Pour François Fillon, candidat à la présidence de l’UMP, « le renouveau de l’UMP  n’est pas dissociable du renouveau de la France »

Face au risque réel  de déclin qui pèse sur notre pays, face à un pouvoir socialiste sectaire, irresponsable et désemparé aux affaires  depuis 5 mois ;  l’expérimenté François Fillon estime que le rassemblement des français autour de l’UMP est vital pour « engager le combat du redressement national » et d’ajouter : « L’UMP doit devenir le parti de la France qui résiste et se dresse pour reprendre son destin en mains »

C’est donc un appel à la résistance que l’ancien premier ministre lance à chacun d’entre nous, pour mieux nous rassembler face aux incohérences des socialistes , à leur amateurisme dans la conduite des affaires et à leur politique dépensière où «  l’impôt est partout et la réforme nulle par »

Mais c’est aussi un appel à se réunir autour d’un projet crédible  pour la France que François Fillon propose pour « sauver,  la France du déclin » (…) «  Une thérapie de choc est nécessaire pour relancer l’économie française » en commençant notamment  par abroger les lois sur les 35 heures qui ont détruit notre industrie et notre compétitivité.

Ce projet, pour la France ; François Fillon en donnera les grandes lignes lors d’une rencontre débat dans notre département le Mardi 23 octobre à 17 h 45 précises  à Saint-Mandé( 94 160 ) , salle des fêtes de la Mairie,10 place Charles Digeon, en présence de Mme Catherine Procaccia, Sénateur du Val-de-Marne , Conseillère Générale  UMP du Val-de-Marne ; M. Christian Cambon Sénateur Maire de Saint-Maurice, Président de la fédération UMP du Val-de-Marne, M. Richard Dell’Agnola Maire de Thiais, coordinateur de la campagne de François Fillon pour le Val-de-Marne et de M. Patrick Beaudouin Maire de Saint-Mandé Délégué UMP de la 6ème circonscription.  

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Lors de sa conférence à New York devant un parterre d’investisseurs brésiliens, jeudi 11 octobre dernier,  Nicolas Sarkozy a  évoqué, entre autres sujets, la crise en Europe. L’ancien Président français a estimé que « les conditions de la sortie de la crise ne seront pas réunies avant deux ans »(…) « C'est complexe, mais l'Europe n'éclatera pas et l'euro ne disparaîtra pas ».  Replaçant l'Europe dans un contexte historique, il a déclaré :  « s'il n'y a pas l'Union européenne, il y aura la guerre. L'Allemagne et la France n'ont pas d'autre choix que de se rapprocher, si l'Allemagne et la France ne se rapprochent pas, elles s'affronteront », a-t-il affirmé.

Source : franceTVinfos

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Vu sur le site officiel de Jean-François Copé ….en campagne pour la présidence de L’UMP

 

 « J’étais lundi 8 octobre dans le Val-de-Marne à Maisons-Alfort. Devant plus de 1000 militants, j’ai pu expliquer ma vision de l’UMP et la ligne politique que je porte : la droite décomplexée. Je souhaite que nous incarnions une droite moderne, républicaine, qui combat.le politiquement correct de la gauche bien-pensante. Cette droite, c’est une droite qui colle aux réalités du terrain. Dans ma ville de Meaux, jamais je n’ai refusé d’entendre ce qu’avait à me dire un de mes concitoyens sous prétexte qu’à Paris, ce serait mal vu de tenir les propos qu’il tient. C’est exactement pour cela que dans mon livre Manifeste pour une droite décomplexée, j’ai parlé du racisme anti-blanc car c’est une réalité du quotidien dans trop de nos quartiers. »( ….)

« Un très grand merci aux militants présents pour leur accueil formidable ! »

Elus présents sur l’estrade :

Michel Herbillon Député-Maire De Maisons-Alfort, Christian Cambon Sénateur- Maire de Saint-Maurice, Président de la fédération UMP du Val-de-Marne, Jean-Marie Brétillon Maire de Charenton le Pont, conseiller général du 94 ; Olivier Dosne Maire de Joinville-le-Pont, Jacques Alain Benisti Député-Maire de Villiers sur Marne, Gilles Carrez  Député-Maire du Perreux sur Marne et Henri Plagnol député-Maire de Saint-Maur.

 

Même si je reconnais un certain talent à JF Copé , ma préférence se porte sur François Fillon, le seul capable de rassembler toutes les sensibilités de droite. (Candidus)

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

Selon un sondage Harris Interactive réalisé du 20 au 22 septembre auprès

de 1 484 personnes, 45 % des personnes interrogées souhaitent l’élection de François Fillon à la tête de l’UMP contre 13 % pour Jean-François Copé .

Ce dernier rencontrera les militants de la 8 ème circonscription ce lundi 8 octobre 2012 à 19 h 30 au Moulin Brûlé à Maisons-Alfort.

L’invitation ne dit pas s’il faut apporter... des petits pains au chocolat .

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.

1-DSC_0021.JPGLa cérémonie de remise du Prix Cinélect 2012 « Dorothée Théron » a revêtue cette année une nouvelle dimension.

Elle s’est déroulée en la salle de l’horloge de l'hôtel de ville, « tapissée » pour l’occasion de photographies d’employés-municipaux-lecteurs  shootés (c’est ainsi que l’on dit aujourd’hui) par Laurent Chadelat rédacteur/photographe au sein du service communication de la ville.

Des petites tables avaient été installées et un tapis rouge sur lequel on n’osait pas poser ses pieds avait été déroulé au milieu de la salle.Voilà pour le décor.

C’est dans cet univers que la lauréate, Mme Hélène Gestern s’est vue remettre  le prix Cinélect 2012, qui récompense  son premier roman intitulé « Eux sur la photo » , éditions Arléa.. Cette manifestation s’est déroulée  en présence du Maire M. Olivier Dosne ;  d’élus dont M. Pierre Marchadier Maire-Adjoint chargé de la culture, des membres du jury de l’équipe de la bibliothèque municipale et d’un nombreux public pressé de lire « une réflexion sur un secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie »…Un sujet susceptible d’être traité au cinéma.

3-DSC_0026.JPG

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

Le prix Cinélect 2012 sera remis samedi 6 octobre à partir de 15 heures à l'hôtel de ville de Joinville-le-Pont ,23 rue de Paris.

Cette année, il est attribué à Hélène Gestern pour son roman " Eux sur la photo ".Editions Arléa.

Ce prix récompense un premier roman de langue française susceptible d'être adapté au cinéma.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog