Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
Les vacances se terminent....Les choses sérieuses commencent....
Les bords de Marne : La bonne école !
.Quand la gauche socialiste se risque à agir ; exemple : Expulsions des roms à Evry, Lille, etc… Les donneuses de leçons, « les grandes consciences associatives et du showbiz » se taisent. N’est-ce point bizarre mon cher cousin ? Mais non, c’est normal !
La Libération de Joinville-le-Pont, eut lieu le 25 août 1944,
Une cérémonie commémorative se déroulera Dimanche 2 septembre 2012 à 10h15, en présence du maire M. Olivier Dosne, des membres de la municipalité, du conseil municipal, des anciens combattants, des corps constitués et de la population.
Au programme :
Rassemblement sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ;
Dépôt de gerbes sur le Pont, au Cimetière de Joinville et à l’Hôtel de Ville.
Réception dans les salons de l’Hôtel de Ville à l’issue de la cérémonie.
© Photos archives
Communiqué de Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP
Jean-François Copé dit sa déception et son inquiétude suite aux annonces de rentrée de Jean-Marc Ayrault.
Alors qu’il y a urgence à agir, la rentrée politique de François Hollande et de son gouvernement s’inscrit dans la droite ligne des 100 premiers jours, marquée par l’indécision, l’irresponsabilité et le manque de courage et de stratégie économique. Jean-Marc Ayrault continue d’égrainer les mesurettes inefficaces et les dépenses qui ne se traduiront demain que par des impôts supplémentaires pour les Français et les entreprises.
Jean-François Copé (Photo©DR) appelle François Hollande et son Gouvernement à prendre la mesure de la crise et à engager une politique globale ambitieuse pour renforcer la compétitivité, le développement industriel, l'emploi...
L’anti-sarkozysme qui a marqué les 100 premiers jours ne peut constituer la seule et unique ligne politique de la gauche. Loin de cette politique confuse marquée par le sectarisme, la France et les Français ont besoin de décisions courageuses et d’une vision stratégique de long terme. Le temps passe, le monde avance. La France ne peut pas se payer le luxe d’attendre et de reporter les décisions courageuses sur la dette, sur le coût du travail...
Alors que notre ambition devrait être de nous rapprocher de l’Allemagne d’Angela Merkel, les décisions de François Hollande vont nous ramener à l’Espagne de Zapatero.
Les Radicaux de gauche ; se croient encore sous la 3ème république. Ils constatent avec inquiétude que l’Eglise de France a pris l’initiative d’une prière nationale unique pour mobiliser les opposants à la législation sur le mariage gay.
"L’Eglise n’a aucune légitimité démocratique pour s’immiscer dans le débat politique en France" Selon Pascal-Eric Lalmy (Secrétaire National du PRG à la laïcité).
Curieusement, lorsque les islamistes organisent des prières dans les rues de nos villes, ou tentent par des actions anti-démocratiques d’imposer leur charia Les partis de gauche brillent par leur silence : Le Parti radical ne proteste pas à l’instar du parti socialiste et des groupuscules sectaires au pouvoir aujourd’hui pour le plus grand malheur de notre pays.
Si l’Eglise, pour ces bouffeurs de curés, n’a aucune « légitimité démocratique pour s’immiscer dans le débat politique en France » (sic), j’invite tous les catholiques de France et de Navarre à s’organiser au sein d’un mouvement politique qui rassemblera j’en suis sûr des millions de Français opposés au sectarisme socialo-marxiste et à la mise en œuvre de leurs desseins politiques.