Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Selon une information du gratuit Rue89, près de 3000 Roms ( sur 15 000 environ) auraient été évacués de campements, bidonvilles et immeubles occupés illégalement , depuis l’élection du Président du peuple de gauche François Hollande.
En revanche les Roms " installés " à Joinville n’ont pas encore été expulsés malgré les demandes répétées du Maire M.Olivier Dosne auprès des autorités compétentes.
« Ces Roms vivent dans des conditions inhumaines dans un campement installé sur l’ancienne voie d’accès à l’autoroute A4 » (sic) dont la gestion est du domaine de la ville de Paris.
Olivier Dosne précise qu’il avait obtenu en tant que Député, du Préfet de Police Michel Gaudin (viré depuis par la gauche, NDLR) , « une expulsion totale en début d’année ». Il s’interroge : « M.Valls, aura-t-il la même position pour Joinville que pour Evry dans l’Essonne »
Olivier Dosne espère et souhaite par ailleurs que Paris intervienne rapidement « car il s’agit de son territoire donc de sa responsabilité » Mais peut-être que M. Willot et ses amis socialistes peuvent pour une fois dans leur vie militante faire œuvre utile en intervenant auprès de leurs camarades parisiens pour faire avancer ce dossier. Il y a urgence, les Joinvillais n’ont pas à subir les inconvénients d’une telle situation, insécurité, fouilles des poubelles, mendicité etc…
Ce lundi, Olivier Dosne Maire de Joinville-le-Pont a de nouveau saisi le Ministre de l’intérieur, le Préfet de Police de Paris et le Maire socialiste de la ville de Paris, Bertrand Delanoé.
 
 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

2-1-Copie-de-velo-marne--montage.jpg         Les vacances se terminent....Les choses sérieuses commencent....

         Les bords de Marne : La bonne école !1-img125.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

.Quand la gauche socialiste se risque à agir ; exemple : Expulsions des roms à Evry, Lille, etc… Les donneuses de leçons, « les grandes consciences associatives et du showbiz » se taisent. N’est-ce point bizarre mon cher cousin ? Mais non, c’est normal !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

1-11-Novembre-2010-004.jpgLa Libération de Joinville-le-Pont, eut lieu le 25 août 1944,

Une cérémonie commémorative se déroulera Dimanche 2 septembre 2012 à 10h15, en présence du maire M. Olivier Dosne, des membres de la municipalité, du conseil municipal, des anciens combattants, des corps constitués et de la population.

Au programme :

Rassemblement sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ;

Dépôt de gerbes sur le Pont, au Cimetière de Joinville et à l’Hôtel de Ville.

Réception dans les salons de l’Hôtel de Ville à l’issue de la cérémonie.1-Ceremonies-liberation-2011-013.jpg

© Photos archives

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Communiqué de Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP

 

1-Cope.jpgJean-François Copé dit sa déception et son inquiétude suite aux annonces de rentrée de Jean-Marc Ayrault.

 

Alors qu’il y a urgence à agir, la rentrée politique de François Hollande et de son gouvernement s’inscrit dans la droite ligne des 100 premiers jours, marquée par l’indécision, l’irresponsabilité et le manque de courage et de stratégie économique. Jean-Marc Ayrault continue d’égrainer les mesurettes inefficaces et les dépenses qui ne se traduiront demain que par des impôts supplémentaires pour les Français et les entreprises.

 

Jean-François Copé (Photo©DR) appelle François Hollande et son Gouvernement à prendre la mesure de la crise et à engager une politique globale ambitieuse pour renforcer la compétitivité, le développement industriel, l'emploi...

 

L’anti-sarkozysme qui a marqué les 100 premiers jours ne peut constituer la seule et unique ligne politique de la gauche. Loin de cette politique confuse marquée par le sectarisme, la France et les Français ont besoin de décisions courageuses et d’une vision stratégique de long terme. Le temps passe, le monde avance. La France ne peut pas se payer le luxe d’attendre et de reporter les décisions courageuses sur la dette, sur le coût du travail...

 

Alors que notre ambition devrait être de nous rapprocher de l’Allemagne d’Angela Merkel, les décisions de François Hollande vont nous ramener à l’Espagne de Zapatero.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Les Radicaux de gauche ; se croient encore sous la 3ème république. Ils constatent avec inquiétude que l’Eglise de France a pris l’initiative d’une prière nationale unique pour mobiliser les opposants à la législation sur le mariage gay.

"L’Eglise n’a aucune légitimité démocratique pour s’immiscer dans le débat politique en France" Selon Pascal-Eric Lalmy (Secrétaire National du PRG à la laïcité).

Curieusement, lorsque les islamistes organisent des prières dans les rues de nos villes, ou tentent par des actions anti-démocratiques d’imposer leur charia Les partis de gauche brillent par leur silence : Le Parti radical ne proteste pas à l’instar du parti socialiste et des groupuscules sectaires au pouvoir aujourd’hui pour le plus grand malheur de notre pays.

Si l’Eglise, pour ces bouffeurs de curés, n’a aucune « légitimité démocratique pour s’immiscer dans le débat politique en France » (sic), j’invite tous les catholiques de France et de Navarre à s’organiser au sein d’un mouvement politique qui rassemblera j’en suis sûr des millions de Français opposés  au sectarisme socialo-marxiste et à la mise en œuvre de leurs desseins politiques.

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog