Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

A la demande de notre Député-Maire M. Olivier Dosne, une minute de silence a été observée Mardi 27 Mars 2012 en ouverture du conseil municipal à la mémoire des victimes innocentes, des enfants et un enseignant, de l’école Ozar-Hatorah de Toulouse et des trois militaires frappés quelques jours plus tôt à Montauban. Tous, froidement assassinés par le même individu.

Dans son allocution Olivier Dosne a exprimé son indignation et son émotion face à ces deux drames tout en affirmant que ces crimes odieux ont atteint directement la République dans ses principes de « liberté, d’égalité et de fraternité ».

Enfin, il a lancé un vibrant appel en direction des autorités de notre République, toutes religions et couleurs politiques confondues pour qu’elles tirent ensemble, aujourd’hui , « les conséquences de ces drames » et qu’elles « luttent par tous les moyens possibles contre le terrorisme qui, conjugué à l’intégrisme conduit à des tragédies intolérables ».

Le 19 mars dernier le drapeau français a été mis en berne sur le fronton de la Mairie pour exprimer la compassion des joinvillais avec les communautés juives de Joinville-le-Pont  et de la France entière mais aussi avec les familles des militaires tués à Montauban.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Le prochain conseil municipal de Joinville-le-Pont se déroulera mardi 27 Mars 2012 à 20h 30 en mairie sous la présidence du Député-Maire M. Olivier Dosne.

A l’ordre du jour, entre autres : Adoption des décisions municipales et examen et vote du budget principal 2012. Vote des taux d’imposition. Vote du taux de la taxe d’enlèvement  des ordures ménagères applicable en 2012. Attribution des subventions aux associations locales.

Il sera également donné au maire l’autorisation de déposer un permis de construire pour un centre technique municipal  au 106 boulevard de Polangis.(……).

Questions diverses.

Entrée Libre.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

Christ-011.jpgVous connaissez Joinville-le-Pont ?

 

Alors à quel endroit, dans quel quartier de notre commune trouve t-on cette représentation de Jésus le Nazaréen ?

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

3-Art-Expo-kiki--001.jpg

 

1-Art Expo kiki, 007Une nouvelle édition d’art contemporain est présentée depuis samedi dernier en la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 31 Mars 2012.

Sous l’œil exigeant d’un génie, le Marquis de Pübol, plus d’une centaine « d’œuvres » nées de l’imagination d’une quarantaine « d’artistes » se caractérisent par une extrême hétérogénéité. Et, ce n’est point pour nous déplaire !

 L'art contemporain, s'il reste souvent obscur ou provocateur aux yeux du grand public, semble aujourd'hui bien plus accepté et répandu qu’auparavant même s’il n’a plus pour finalité, selon les experts germanopratins « l’esthétique » devenue ringarde.. Un déferlement de travaux de factures inégales le rend déroutant et requiert  souvent un investissement personnel de la part du public

.Comme l’exprime le Député-Maire M. Olivier Dosne dans le catalogue de l’exposition, «  à Joinville, la qualité de «  Joinville Art Expo » fait maintenant, l’unanimité des artistes et des visiteurs tous fidèles à un événement qui a trouvé sa place dans le Val-de-Marne », pour l’éternité !2-Art-Expo-kiki--006.jpg

                                                                                    La Licorne ....De Marmont4-Art-Expo-kiki--010.jpg

 Le Chevalier de l'apocalypse....Boris Doussy.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

            1-img192.jpg                                       Sans-Titre . Photo © DanTudeauPicture ….1979

 

1-img062.jpgL’art contemporain s’installe pendant 15 jours à l’Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont.

 Rendez-vous annuel dédié à l’art contemporain, « Joinville Art Expo » fête sa 4ème édition. L’exposition, ouverte aux artistes joinvillais et val-de-marnais, réunit peintures, sculptures, photographies et arts plastiques.Une quarantaine d’artistes présenteront leurs œuvres nées de leur passion, leur sensibilité, de leur générosité et de leur imagination.

 

Du Samedi 17 Mars au samedi 31 mars 2012.

Hôtel de Ville. 23 rue de Paris . 94340 Joinville-le-Pont.

Entrée Libre

Du Lundi au Samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Renseignements. Service événementiel / 01 49 76 60 70

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

2-10-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-017.jpgUne trentaine de joinvillais encouragés par le Député-Maire Olivier Dosne5-Meeting Nicolas Sarkozy Villepinte 11 03 2012 065  se sont rendus en car au meeting de Villepinte  soutenir le candidat Nicolas Sarkozy et écouter avec beaucoup d’attention, noyés dans la masse, un discours de très haut niveau  destiné à mobiliser les troupes.s’il en était besoin.

 

« Changer l'Europe », c'est la priorité du nouveau quinquennat qu'il sollicite.

 Pour cela Nicolas Sarkozy a adressé un véritable ultimatum à nos partenaires. « L'Europe ne peut pas être la seule région du monde à si mal faire respecter ses frontières, à si mal défendre ses intérêts, à tant ignorer les angoisses de ses citoyens. »9-Meeting Nicolas Sarkozy Villepinte 11 03 2012 020

 

 

Si rien ne change, Nicolas Sarkozy réélu remettrait en cause les accords de Schengen sur la libre circulation. Et pour combattre une « Europe passoire » sur le plan commercial, il demandera l'adoption d'un « Buy European Act » à l'image du « Buy American Act » par lequel les États Unis, « le pays le plus libéral du monde » privilégie ses entreprises dans les marchés publics ! Là encore, la France agirait seule si ses partenaires ne la suivaient pas sur cette voie.

4-08-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-032.jpg                Les Franco-Laotiens avec Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy veut être le fer de lance d’une Europe nouvelle , d’une Europe proche des citoyens et débarrassée semble t-il des «  technocrates »  de Bruxelles .06-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-047.jpg01-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-062.jpgPrécision :Olivier Dosne était également présent à Villepinte avec l'ensemble des parlementaires de la majorité.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

La France forte est en marche. Près de 80 000 personnes en liesse venues de la France entière ont ovationné ce dimanche 11 Mars 2012 à Villepinte en région parisienne leur candidat expérimenté et combatif Nicolas Sarkozy. 05-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-051.jpg09-Meeting-Nicolas-Sarkozy-Villepinte-11-03-2012-029.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

1-img060.jpgDimanche, à Villepinte, le candidat Nicolas Sarkozy  devrait parler selon Le Figaro à 13h40 exactement, heure à laquelle il avait débuté son discours Porte de Versailles, le 14 janvier 2007.

 «Cinquante mille personnes sont inscrites, et nous hésitons à louer une autre salle», fait  savoir son staff de campagne. Il y annoncera «la France qu['il] veux dans cinq ans» et dira «pourquoi [il] sollicite un nouveau mandat», résume l'un de ses conseillers. Il n'annoncera pas pour autant l'intégralité de son programme - il veut continuer de faire des propositions dès le lendemain, lundi, où il sera sur TF1, dans Parole de candidat .

Pour se rendre à Villepinte, les militants de l’UMP et les sympathisants sont invités à prendre contact avec les fédérations ;

Pour le Val-de-Marne 01 42 07 02 02

Pour Joinville , un car est prévu à 9 heures devant la Mairie.( renseignement auprès de Mme Jeanine Chéry)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Pour le premier tour de l'élection présidentielle, un sondage réalisé récemment par l' Ifop en exclusivité pour " le Quotidien du Pharmacien" révèle que Nicolas Sarkozy arrive en tête des intentions de vote des pharmaciens ( 38%) , devant François Bayrou ( 27%) et François Hollande ( 18%) . Au second tour les pharmaciens voteraient Nicolas Sarkozy à 63% et François Hollande à 37%.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Selon l’édition du Val-de-Marne du Parisien ; une militante du parti socialiste aurait détournée à son profit  la modique somme de 75000 euros (rien que pour 2011) du compte de la fédération du Val de Marne. Une enquête, confiée aux services financiers de la police judiciaire, est toujours en cours.

Convoqué fin janvier par la police judiciaire suite à un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin de mouvements d’argent suspects entre le compte de la fédération et celui  d’une militante, le trésorier fédéral a décidé au nom de la fédération de porter plainte pour « détournement de fonds ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette militante de Champigny sur marne , bénévole à la fédération,  imitait la signature du trésorier fédéral pour se faire des chèques à son nom. Derrière, elle émettait de fausses factures (notamment d’imprimeurs de la fédération) pour ne pas éveiller les soupçons. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Son mari aurait également été entendu. Mais aurait affirmé n’être au courant de rien.

 

A aucun moment, les responsables socialistes ne se sont doutés de quoi que ce soit. Le cabinet d’expert-comptable a toujours validé les comptes. Et le couple n’avait rien changé à ses habitudes.

 Les dirigeants socialistes sont sous le choc «  On lui aurait donné le bon Dieu sans confession » dit un socialiste selon le Parisien. Elle travaillait pour la fédération depuis plus de dix ans. L’enquête se poursuit pour analyser les comptes des années précédentes  et, éventuellement lever plusieurs zones d’ombre, notamment déterminer si elle avait des complices, les sommes exactes qui ont pu être détournées ; et leur utilisation.

 

Source : Le Parisien Val de Marne.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog