Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

427929-marie-paule-belle-aura-pour-mission-de-637x0-3.jpgPrésentée pour la première fois aux français par Philippe Bouvard en 1973 , la chanteuse Marie-Paule Belle (la Parisienne, Nosferatu, Wolfgang et moi , la Biaiseuse etc….) se produira le samedi 4 février 2012 sur la scène Prévert à Joinville-le-Pont..
Elle nous proposera ses nouvelles chansons  dans une mise en scène intimiste ; une promenade musicale avec également au répertoire un hommage à  «  Barbara » un grand nom de la chanson française.
Son dernier album, «  Marie-Paule (R) Belle » est sorti en novembre dernier. Il a été produit par des internautes sous le label Akamusic
Scène Prévert.
23 rue de Paris
94340 Joinville-le-Pont
Prix des places : 10 et 5 euros.
Renseignements et réservations : 01 49 76 60 10. .

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

 

Grand bal annuel  de la croix-rouge de Joinville-le-Pont samedi 21 janvier de 21 heures jusqu'à l'aube dans les salons de l'hôtel de ville , 23 rue de Paris.

Divers 030Orchestre  " Johan Morgan orchestra ".

Ambiance amicale.

Tenue correcte exigée.

Entrée : 20 euros.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

galette-des-rois-UMP-022.jpgC’est dans une ambiance chaleureuse que les militants UMP de Joinville-le-Pont, emmenés  par leur responsable Mme Jeannine Chéry, se sont retrouvés jeudi soir autour du député-Maire M . Olivier Dosne pour tirer les rois et déguster la traditionnelle galette « républicaine ». Une galette savamment travaillée par M. Ricoult, boulanger-pâtissier-confiseur à l’enseigne «  Au pain paysan », avenue Gallieni.
En hors-d’oeuvre, et en substance,  Olivier Dosne n’a pas manqué d’exhorter  les quelques quatre-vingts militants présent à faire bloc derrière le candidat de la majorité présidentielle M. Nicolas Sarkozy (qui devrait se déclarer au mois de mars) afin de faire échec au « rêve » du candidat socialiste « un retour de la gauche aux affaires serait catastrophique pour notre pays » sic (….) « il est hors de question de revivre 1981 ; la France ne s’en remettrais pas » re-sic .Et lui de rappeler les principales réformes structurelles engagées par le Président de la République et son gouvernement pendant le quinquennat sans oublier le dynamisme déployé (dès 2008) par Nicolas Sarkozy plus que jamais présent sur la scène internationale  pour gérer la crise économique qui a touché l’Europe . « A cette occasion le couple franco-allemand a été renforcé ».
Enfin ; pour terminer Olivier Dosne a évoqué « la mort dans l’âme »(NDLR) les prochaines législatives en juin et la place de Joinville dans la nouvelle circonscription, la 8ème, qui comprend Charenton-le-Pont, Maisons-Alfort et Saint-Maurice.
Il a également invité les militants à se prononcer sur le projet 2012  qui s’articule autour de grands axes   , responsabilité, compétitivité de notre économie, revalorisation du travail ; renforcement du pacte républicain, etc.. . dont la finalité est de protéger et de préparer l’avenir de la France et de ses enfants.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Des échauffourées ont eu lieu samedi soir devant le centre de rétention de Vincennes  entre la police et de violents manifestants venus soutenir les clandestins en attente d’être expulsés du territoire national.
Selon la police, 102 personnes  ont été interpellées «  alors qu’elles tentaient d’atteindre l’entrée du bâtiment administratif ». Trois personnes ont été isolées  et placées en garde-à-vue sous les chefs d’inculpation de « participation à un attroupement armé, violences sur agents de la force publique et dégradations de biens privés » Le reste du groupe, 99 personnes, a été embarqué dans deux cars et emmené « manu militari » pour un contrôle d’identité.
Cette manifestation était organisée par des mouvements autonomes, c’est-à-dire des militants anarchos-libertaires anti-capitalistes qui, en général se distinguent par une pauvreté d’expression et une propension à la violence.
Excédé, (ce n’est pas la première fois que ce centre de Vincennes fait parler de lui) le Député-Maire de Joinville-le-Pont  M. Olivier Dosne, soucieux de la sécurité de ses administrés usagers du RERA et riverains de la station a décidé de demander la délocalisation du centre de Vincennes installé aux portes de Joinville. Il interpellera le M. Ministre de l’Intérieur  Claude Guéant à l’assemblée nationale dans le courant de la semaine sur ce sujet.Un nouveau cheval de bataille en perspective pour Olivier Dosne  qui souhaite que le Bois de Vincennes retrouve ses fondamentaux et la tranquillité publique.



Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Travaux---005.jpgRue Hippolyte Pinson ; côté résidences et bureau de poste, le trottoir fait peau neuve. Il en avait bien besoin. La poussée des racines des arbres, au fil des ans avait altéré le revêtement rendant le trottoir dangereux pour les piétons. Il convenait donc de le remettre en état ;
La municipalité l’a compris et poursuit sa politique de rénovation des trottoirs et de création de plates-formes (avec la RATP) au niveau des stations de bus pour les rendre accessibles aux personnes handicapées.

Travaux---007.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Voeux-2012---011-001.jpgEntouré des membres de la majorité municipale, Olivier Dosne, dans un exercice de style savamment orchestré  a présenté ses vœux à la population jeudi 5 janvier 2012 devant une salle comble et un parterre de personnalités venues en grand nombre dont notamment Mme  Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat aux solidarités.
 La soirée était consacrée au bilan de mi-mandat, un bilan positif, d’où se dégageait ambition et responsabilité si l’on se réfère à ce qui a été réalisé en trois ans pour réveiller une ville qui s’était endormie sur ses lauriers. Ce bilan, les joinvillais peuvent en prendre connaissance dans la plaquette réalisée par la direction de la communication et le cabinet du Maire, et distribuée dans les foyers joinvillais. Ils jugeront alors les critiques de l’opposition comme irrecevables, irresponsables,  ridicules et infantiles..

 

Voeux-2012---017-001.jpg

  Devant les joinvillais attentifs ; le Député Olivier Dosne a également évoqué  son travail à l’assemblée Nationale.

 


De bonnes nouvelles pour Joinville-le-Pont.

 

Présent sur les bancs du palais Bourbon, depuis le 15 décembre 2010 ;( après y avoir fait une pige en 2004/2005)  , suite à la nomination de Mme Montchamp au Gouvernement, il a précisé « mon objectif a été  de concentrer mon action sur les dossiers majeurs de la circonscription qui n’ont pas été traités depuis une vingtaine d’année ». A4/A86, vanne secteur entre autres…
Son entêtement sur les dossiers brûlants auprès des ministres compétents  a été payant, puisqu’il a réussi (avec d’autres parlementaires) d’empêcher la fermeture du service de chirurgie cardiaque de l’Hôpital Henri Mondor de Créteil.
Autre bonne nouvelle annoncée, la confirmation par le cabinet de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet ; Ministre du développement durable, de l’écologie, des transports et du logement le matin même des vœux,  que, la commission nationale des sites s’était prononcée contre l’installation, programmée « insidieusement » par la mairie de Paris, d’une aire de stationnement pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes à proximité de Joinville et Saint-Maurice, mais également dans le bois de Boulogne.
Notre Député n’a pas manqué de remercier les élus des communes riveraines qui l’ont soutenu dans cette entreprise.
Enfin ; il a fait part au joinvillais de la teneur d’une lettre reçue et signée de Mme Kosciusko-Morizet lui signifiant qu’elle s’engageait à étudier la rétrocession des délaissés d’autoroute avec Joinville dès ce mois de janvier sur lesquels « aucune construction ne sera réalisée ».
Elle garantit également le traitement des eaux de ruissellement de la plate-forme autoroutière «  dont on peut espérer qu’après enquête publique qui doit démarrer cette année, le problème des eaux  polluantes soit réglé et ne se déverseront plus dans la Marne ». Enfin, Madame la Ministre qu’il avoue avoir « talonnée » depuis un an s’est engagée à travailler  sur le sujet des protections phoniques de l’autoroute A4/A86 « Le secteur de Joinville-le-Pont sera l’un des premiers concernés par la campagne de mesures acoustiques qui sera lancé dès le premier trimestre 2012 »

Donc, de bonnes nouvelles pour Joinville-le-Pont.

Pour information, et pour faire taire les contempteurs, je tiens à préciser que notre Député-Maire a  comptabilisé au cours des 12 derniers mois de janvier à décembre 2011

21 semaines d’activité au cours desquelles Olivier Dosne a été relevé présent en commission ou a pris la parole dans l’hémicycle.
30 présences en commission.
5 interventions en commission
17 interventions longues en hémicycle.
88 amendements signés
31 propositions de loi signées
28 questions écrites
2 questions orales.

 

Mieux que bon nombre de députés dits de gauche .



Source : observatoire citoyen  de l’activité parlementaire.


 
Joinville avance sans pression ….et se modernise pour le bien être des joinvillais.

Voeux-2012--kiki-etc-022.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

La tribune – un peu niaise – du candidat socialiste François Hollande publié mardi dernier en première page du journal de gauche «  libération » a suscité de nombreuses réactions dans la presse et chez les politiques, dont celle de Jean-François Copé, secrétaire national de l’UMP.qui dénonce dans le Figaro  « l’imposture » et " l’absence totale de propositions concrètes " du candidat socialiste qui «  se complait dans l’ambiguïté ».(sic.)
Une fois de plus, l’ambiguïté domine dans le camp des socialistes….les comportements, les actes, les discours, les petites phrases, la stratégie de campagne,   tout contribue chez  François Hollande à entretenir une brume qui rend le contour de la chose politique indistinct.
.
Autrefois, les socialistes s’alliaient avec les communistes, et on a vu ce que cela a donné, un pays miné par le laxisme et une gestion lamentable de l’argent public.Aujourd’hui, nourris pour la plupart d’entre eux  au biberon soixante-huitard, ils  s’acoquinent  avec les écologistes libertaires pour mieux s’emberlificoter sur le nucléaire, délirer sur l’ONU, et se soumettre à l’incurie des bobos. 
 Alors «  que notre Président, le gouvernement et la majorité sont au travail, au service de la France et des français », comme le rappelle Jean-françois Copé ,  le candidat socialiste fait le beau dans les médias complaisant, sur les marchés,  dans les usines (pour tenter de récupérer l’électorat populaire),  et promet du «  rêve et le bonheur », un avenir radieux  aux français qui ne sont pas dupes et se rendent bien compte que ce Monsieur Hollande n’a pas l’étoffe d’un chef d’Etat.

Naturellement, et sans ambiguïté,  les tenants de la majorité ne doivent pas compter sur les socialistes et leur candidat hollande pour mettre fin à un confusionnisme qui leur est reproché pour capter la confiance des indécis et de ceux qui seraient tentés de rejoindre le Front National.

Selon moi, mais c’est seulement une opinion, une seule tactique s’impose. Organiser l’UNION  avec nos alliés objectifs (comme disent les marxistes) et décourager les «  petits candidats » qui se sont prononcés à se présenter. Chacun doit  savoir une fois pour toute qu’il n’est de victoire que dans l’union. Union de la majorité avec le Président de la république, union de la majorité avec ses diverses composantes et union de  ses diverses composantes entre elles….Enfin UNION avec le candidat de la majorité  Nicolas Sarkozy, le seul capable de redresser la France et de poursuivre le travail engagé .

Si chacun n’en n’est pas totalement convaincu, et ne se conduit pas en conséquence, alors l’échec sera inévitable.
L’enjeu est d’une extrême importance, il s’agit de l’avenir de notre pays, la France.
On ne peut pas laisser la gauche détruire ce qui a été fait.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Autolib--moi--Bibi-017.jpgAutolib’ à  Joinville-le-Pont, c’est parti mon kiki  !
Depuis le 2 janvier 2012, les premières voitures électriques ont fait leur apparition sur la station qui leur est  exclusivement réservée, place du 8 Mai 1945.

Comment ça fonctionne ?

 

img046.jpgimg047.jpgBonne route !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Ils ont débarqué « sans tambour ni trompette » dans notre bonne ville de Patrick-Jean-010.jpgJoinville-le-Pont avec l’aide, d’après nos informations, d’un employé du diocèse de Créteil qui serait un ami politique de notre «opposant socialiste » Benoît Willot.
Ils, se sont les travailleurs sociaux de l’association Arapej 94, une association reconnue dans la réinsertion entre autres, d’anciens délinquants et qui dispose de centres d’hébergement à Créteil, Choisy-le-roi et Vitry-sur-Seine….Alors, on s’interroge «  pourquoi venir s’installer à Joinville sans en avoir avisé au préalable les services municipaux ? » mettant ainsi la municipalité devant le fait accompli. Or, il n'y a rien de pire que d'être mis devant le fait accompli !
 

 

D’aucuns y voient une manœuvre politique dans le but d’ennuyer la majorité municipale, d’autres, une opportunité …les joinvillais au courant, s’interrogent …certains ont peur pour leurs enfants.
 

 

Est-il bien raisonnable en effet, , d’installer en plein centre-ville, 14 rue de l’Eglise, a proximité d’un établissement d’enseignement privé , le Lycée Robert Schuman qui accueille de nombreux élèves, une structure d’accueil d’anciens détenus, de toxicomanes,de personnes atteintes de pathologies graves ou de personnes en liberté conditionnelle voire sous surveillance électronique même si nous comprenons parfaitement l’utilité de telles structures.

Dans une question orale sans débat ( N° 1657) publié  le 29 novembre dernier, notre Député-maire M. Olivier Dosne, a interrogé le Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des libertés M. Michel Mercier sur les difficultés rencontrés par les élus locaux pour faire face à l’installation sur leur territoire de structures de suivi d’anciens détenus (….) et a demandé  une reconsidération de l’implantation à Joinville-le-Pont de l’association Arapej 94 (  qui n’est pas une association joinvillaise) « totalement inopportune voire dangereuse à côté d’un établissement scolaire » dont, en sa qualité de premier magistrat de la commune, il entend protéger les élèves. Ce qui est bien naturel .

 

Bonne année à tous

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog