Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Après une exposition au public  à Joinville le Pont Place Mozart, depuis le 13 janvier 2011, l’entreprise joinvillaise STRATEGECO ENEOVIA, exposera son concept innovant de studio KAB’IN à la Foire de Paris Porte de Versailles à partir du jeudi 28 avril 2011 jusqu’au 8 mai 2011.

Le groupe sera installé devant l’entrée principale sur le stand L7 et dans le secteur de l’immobilier.

Mieux qu’un mobil home ou qu’un bungalow, le KAB’IN exposé aura une surface de 13 m2 et sera entièrement aménagé et bardé de bois à l’extérieur.

 Il  se décline également en deux dimensions (13 et 26m²), deux hauteurs (2,6 et 2,9m), en 6 versions d’aménagement disposant chacune de 5 coloris différents.

Selon l’entreprise, une nouvelle version du KAB’IN 20’ sera finalisée courant mai 2011 avec la mise en place d’une pompe à chaleur individuelle et d’une VMC double flux afin d’être compatible avec la RT2012 (le modèle présenté de 13m² est actuellement compatible RT2005).

Les besoins couverts  par ce concept de logement compact sont larges : investisseurs particuliers souhaitant se constituer un revenu complémentaire, famille souhaitant s’agrandir, foncières souhaitant construire une résidence collective etc…..

 

Les équipes de STRATEGECO ENEOVIA seront présentes sur place pour répondre à toutes les questions, que ne manqueront pas de poser les quelques 600.000 visiteurs, Porte de Versailles.

 

A propos du groupe STRATEGECO ENEOVIA 

Le groupe STRATEGECO ENEOVIA , installé à Joinville le Pont a été créé en 1999. Il se positionne sur l'immobilier bioclimatique, le conseil en efficacité énergétique et l'ingénierie technique photovoltaïque au service des professionnels, des collectivités locales et des particuliers.

 STRATEGECO  ENEOVIA a reçu le Mérite au développement des technologies industrielles (PME-PMI) attribué par l’Institut International de Promotion et de Prestige à l’Unesco en mars 2010. En septembre 2009, l’entreprise a été nommée au prix de l’Entrepreneur de l’année et lauréat PM’UP du Conseil Régional d’Ile-de-France. Les références du groupe sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, OMEGA Energie, SunEdison, Tenergie, Rouen Business School, General Electric, AXE OUEST Energie, Soleil et Rendement…

 

Source: Bourse Reflex.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique
De notre envoyé spécial rue de Solférino.
Le parti socialiste abandonne son symbole...vous savez, ce poing qui serre si violemment l'épine et que l'on appelle la " contraction des partis (es) "...Donc, c'est décidé. Exit le poing et la rose au profit du Muguet dès le 1er mai. Pourquoi le Muguet ?...c'est la seule plante qui contient autant de cloches et de clochettes sur sa tige.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Ceremonie-deportes-004.jpgDépôts de gerbes et recueillement ce dimanche à Joinville-le-Pont à l’occasion de la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation en présence de notre Député-Maire M. Olivier Dosne , de Jean-Jacques Gressier Maire-Adjoint délégué aux anciens combattants, d’élus ,des anciens combattants et de Mme Thérèse Kouznietzoff, rescapée du camp d’Auschwitz,  Présidente de la section de Joinville de l’association des déportés, internés, résistants et patriotes du Val de Marne ( ADIRP)Ceremonie-deportes-018.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Dimanche 24 avril 2011 Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation à Joinville-le-Pont.

 

La cérémonie aura lieu au cimetière de la commune à 10 h 30 , en présence des élus ,de la population, des anciens combattants et des membres de l’association des Déportés et internés, Résistants et Patriotes de Joinville.

 

Rappel de ce que fut la déportation en France….pour ne pas oublier.

 

Avec l'armistice de juin 1940, la France entre dans la sphère du Reich. Les prémices de la déportation sont mises en place par Vichy avant la demande allemande. Dès 1940, deux lois, « portant statut des juifs », excluent les Juifs de la fonction publique et de certaines professions libérales et prévoient que « les ressortissants étrangers de race juive (.) pourront être internés dans des camps spéciaux ». En mars 1941, un Commissariat général aux questions juives est créé et met en place l' « aryanisation » des biens juifs. En zone Nord, occupée, les juifs doivent porter une étoile jaune dans les lieux publics. Dans les deux zones, tous les juifs sont recensés. La communauté juive vivant en France se composait, en juin 1940, d'environ 350 000 personnes, dont la moitié étaient étrangères.

Le camp de Drancy, « haut lieu » de la déportation est ouvert en août 1941 pour y interner d'abord les juifs étrangers destinés à la déportation, afin de les remettre aux autorités allemandes. Le 27 mars 1942, le premier convoi de déportation, organisé par les Allemands, quitte Drancy avec 1 100 personnes en direction d'Auschwitz. La déportation se poursuit avec les rafles du Vél d'Hiv et celles de la zone Sud. Au total, 76 000 juifs de France, dont 11.000 enfants, sont morts en déportation et 3 % d'entre eux seulement sont revenus des camps.

Le camp de Natzwiller-Struthof est le seul camp de déportation et de concentration que les Allemands aient installé. Ce lieu de déportation est situé en Alsace, alors annexée. Le Struthof a vu défiler 46 000 personnes envoyées en déportation : 22 000 décéderont.

Le camp de Drancy, d'où s'ébranlèrent 67 convois, servait souvent de transit vers Auschwitz. Drancy est alors surnommé "l'antichambre de la mort". Le dernier convoi de déportation part le 17 août 1944.

La déportation « politique »
Le décret "Nuit et Brouillard"du 7 décembre 1941, vise la Résistance et l'opposition politique. Il autorise la déportation en Allemagne de toute personne présumée coupable de crimes contre le Reich ou contre les territoires d'occupation.
85 000 personnes sont parties en déportation de France, dont 10 % de femmes. Résistants, activistes politiques, otages, tziganes, sur 85 000 déportés « politiques », 60 % en sont revenus vivants à la Libération.

Source : chemins de mémoire

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

En réponse à une question écrite au gouvernement posée en février dernier par notre Député-Maire M.Olivier Dosne  au sujet des nuisances environnementales engendrées à Joinville le Pont par le tronc commun aux autoroutes A4/A86, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet , Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement a répondu en date du 12 avril dernier, que les travaux du projet d’assainissement visant à supprimer les pollutions vers la Marne « sont en cours d’études et qu’ils devraient démarrer  dans le courant de cette année » . Quant à la réalisation des stations de traitement … « elles nécessitent des études plus approfondies et une procédure de déclaration d’utilité publique » pour vraisemblablement 2012….ce qui ne veut pas dire que cela ne se réalisera pas…contrairement à ce que certains essaient de vous faire croire ….

S’agissant du bruit, « le projet de protections phoniques visant à limiter les nuisances sonores sera étudié ultérieurement » la priorité ayant été donnée à « Maisons-Alfort, Saint Maurice et Créteil » il faudra donc attendre .Quant aux conventions d’occupation précaire des délaissés d’autoroute promises,  elles seront établies prochainement….

A Joinville, nous ne voyons pas dans la réponse de Mme le ministre un quelconque mépris   mais nous voyons plutôt une volonté de vouloir faire avancer un dossier crucial pour Joinville, son environnement et les joinvillais. Il est vrai que nous sommes plutôt « positifs » et « patients ». De plus, nous faisons confiance à notre député- maire Olivier Dosne pour défendre et suivre ce dossier jusqu’à son terme.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

 

 

copie-panoramique----jpg

     

      Vue panoramique de Joinville-le-Pont....

 

      (reproduction interdite sans autorisation de l'auteur)

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Lors du conseil municipal du 5 avril dernier il fut question de chiffres, de beaucoup de chiffres. Le budget principal de la commune présenté par M. Gentric Maire-Adjoint aux finances était passé au crible avant d’être voté. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à un peu plus de 50 millions d’euros…N’étant pas un spécialiste des finances communales, j’ai toutefois retenu que 2011 était une année consacrée à des investissements importants dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie des joinvillais…ce n’est pas un scoop, en effet,  depuis 2009,sous la houlette du Maire M. Olivier Dosne, Joinville se transforme,  le cadre de vie des joinvillais s’améliore et,  il faut être aveugle ou de mauvaise foi comme M. Willot ( PS) et ses amis  pour ne point le reconnaître. Même M. Oudjebour (MoDem) a reconnu que la majorité UMP avait engagée une politique d’investissements importants, avant d’ennuyer l’assistance sur des considérations techniques superfétatoires.

Dans un contexte économique difficile, la majorité municipale a néanmoins réussi   à maîtriser les dépenses de fonctionnement, à réduire la dette, et à geler la part communale des taux d’impositions afin de limiter la pression fiscale tout en présentant un programme d’investissements ambitieux pour la commune.

Alors prétendre comme le déclare  M. Willot que la commune ne fait rien et que les investissements sont en diminution c’est purement et simplement de la démagogie, du « foutage de Gueule » et de la désinformation.

Hormis augmenter le nombre de fonctionnaires et multiplier les services publics inutiles…quel serait son bilan aujourd’hui s’il avait été élu ? Je n’ose y penser !

 

Indépendamment des gros travaux programmés ( les hauts de Joinville ),  parmi les opérations en cours ou envisagées cette année, j’ai noté : la rénovation des portes d’accès et du hall de l’Hôtel de Ville pour faciliter  l’accès aux personnes à mobilité réduite, la rénovation de l’ascenseur de la résidence pour personnes âgées « Jaurès », la poursuite de l’opération rénovation du quai Gabriel Péri (une partie a été réalisée en 2010), la poursuite  des travaux d’extension de l’école maternelle Polangis et du parc du parangon, l’opération  de réhabilitation  du «  quartier des Canadiens » (les travaux devraient débuter avant l’été), le remplacement intégral de l’éclairage public quai de Polangis, et le centre culturel et sportif en bonne voie de réalisation, le permis de construire devrait être déposé courant Mai.

Enfin, le conseil municipal a voté les subventions aux associations joinvillaises pour une enveloppe globale de 1.809.827, 43 euros.

En début de séance, à la demande du Député-Maire M.Olivier Dosne, une minute de silence a été observée en mémoire de M. Roland Nungesser décédé le 30 mars dernier, Député de 1958 à 1997 de la circonscription à laquelle Joinville-le-Pont était rattachée.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Kaitlyn-025.jpg

                     Ce vendredi vers 13 heures ....dans le ciel de Joinville....© Candidus.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

abeille.jpgCe n’est un secret pour personne…sauf pour M. Willot …..Les  abeilles sont sources de vie. Tous les scientifiques s’accordent à le reconnaître «  Si elles disparaissent, l’espèce humaine disparaîtra aussi »…En effet, elles jouent un rôle important dans notre alimentation sans parler du miel qu’elles fabriquent. Ce sont elles qui, pour nous, butinent les fleurs permettant aux légumes, fruits, céréales dont le blé,le riz,le maïs d’être fécondés.

Si ces produits disparaissent alors il sera impossible de s’alimenter et l’homme s’éteindra.

Or, il s’avère que les abeilles sont menacées .Depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année en France. Les scientifiques estiment que certaines pratiques agricoles ….emploi abusif de produits phytosanitaires, remembrement, monoculture, ensilage……..sont en partie à l’origine de cette chute inquiétante de population.

 

C’est pourquoi, Joinville, à l’instar de nombreuses autres communes (majoritairement de gauche d’ailleurs) a décidé dans le cadre de sa politique environnementale de s’engager  dans le programme proposé par l’Union Nationale des Apiculteurs intitulé « l’abeille sentinelle de l’environnement ».

Ce programme vise à installer six ruches sur la terrasse du 3ème étage de l’Hôtel de Ville dans le but « d’alerter l’opinion public de la situation inquiétante des abeilles   » et de « participer à la préservation de cette faune pollinisatrice pour la sauvegarde de nos cultures et de la biodiversité »…Des visites éducatives seront également organisées pour les enfants des écoles de la commune.

 

Dans sa majorité le conseil municipal  mardi soir a voté pour la signature de la convention de partenariat avec l’Union Nationale des Apiculteurs. M. Willot (PS) a voté contre non sans avoir tenté « d’enfumer » l’auditoire avec des arguments hors sujet.

 

Nous reviendrons ultérieurement sur le conseil municipal du 5 avril au cours duquel le Budget primitif 2011 a été voté.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Dans le cadre de la semaine du développement durable organisée dans notre bonne ville de Joinville, une journée «  portes ouvertes à l’emploi » organisée par la ville et la maison de l’emploi  se déroulera mercredi 6 avril 2011 de 10 à 18 heure, avec la participation de nombreuses entreprises locales et des acteurs publics de l’emploi..

Cinq espaces accueilleront les demandeurs d’emploi et les personnes cherchant une formation, principalement dans les filières du développement durable…..un concept lié à l’intérêt public, mais somme toute assez flou pour une grande majorité  de gens…dont votre serviteur, je dois bien l'avouer !

Selon la définition proposée par la commission mondiale sur l’environnement et le développement durable dans le rapport Brundtland ( 1987)

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

Le développement serait donc un « processus conduisant à l'amélioration du bien-être des humains »

L'adjectif durable insiste sur la notion de temps c'est-à-dire pour une amélioration sur le long terme du bien-être de tous.

Le développement durable est donc conçu comme une rupture avec d'autres modes de développement qui ont conduit, et conduisent encore, dit le rapport : «  à des  dégâts sociaux et écologiques » considérables. ….

Dans le cadre de cette journée, à 14 heures, une sortie vers la résidence Hippolyte Pinson réunira seniors et enfants  pour l’inauguration d’un jardin  potager de plantes aromatiques organisée par Joinville-Habitat OPH.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog