Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports

 

Organisée par la ville, à l’initiative de Mme Chantal Allain, conseillère municipale déléguée aux sports et aux personnes handicapées, avec la participation de l’association des paralysés de France de Joinville le Pont, la 3è rencontre handi valide se déroulera le samedi 5 février 2011 au gymnase E. Lecuirot de 14 h à 18 H.

Cette manifestation sera présidée par le Député-Maire, M. Olivier Dosne. Elle s’inscrit dans le cadre de l'anniversaire de la loi du 11 Février 2005.
Cette journée a pour objectif de réunir enfants et adultes valides ou non sur des ateliers sportifs tels que Tir à la carabine laser, sarbacane, boccia, parcours fauteuil etc...
A l'issue des épreuves, une tombola aura lieu avec de nombreux lots à gagner dont un téléviseur LCD et un magnétoscope.

Venez nombreux……les activités sont gratuites….

En fin de journée, vous pourrez assister à une démonstration de Freestyle Basket avec William Sebbane.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Soirée dansante.

Samedi 22 janvier 2011, grand bal à partir de 20 h 30 dans les salons de l’Hôtel de Ville organisé par la Croix-Rouge de Joinville au profit de ses œuvres sociales avec l’orchestre « Johan Morgan orchestra »

Cette soirée sera placée sous la présidence du Député-maire et conseiller régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne.

 

Joinville et son histoire.

L’association « La mémoire au présent » invite les joinvillais et joinvillaises à plonger dans l’histoire de Joinville à travers une exposition qui sera visible du 24 janvier au 6 février dans le hall de l’Hôtel de Ville 23 rue de Paris..

Cette association s’est donnée pour mission entre autres de « sensibiliser les pouvoirs publics et la population  à l’histoire de Joinville » afin d’en conserver la mémoire. Cette exposition devrait permettre également aux jeunes générations de découvrir leur ville pour mieux l’aimer….et de faire connaissance avec les hommes et les événements qui ont contribué à la forger …..de 1831 à 1935.

A notre connaissance (mais on peut se tromper) c’est la première fois qu’une exposition de cette nature est organisée à Joinville.

Visible tous les jours de la semaine de 8 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 20 h.img068.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Voeux-d-Olivier-Dosne-006.jpgJeudi soir, le Député-Maire de Joinville-le Pont, Conseiller Régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne  a présenté ses vœux à la population en présence des membres de la municipalité et du conseil municipal.  

De nombreuses personnalités ont honoré de leur présence la cérémonie : Mme Marie-Anne Montchamp secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale, M. Pierre Dartout nouveau Préfet du Val-de-Marne, M.Cambon, Sénateur Maire de Saint-Maurice, M.Herbillon Député-Maire de Maisons-Alfort, M. Brétillon Maire et conseiller Général du Val de Marne, M. Plagnol Député-Maire de Saint-Maur des Fossés, M. Jean-Jacques Jégou Sénateur-Maire (Modem) du Plessis-Trévise, M. Dominique Roblin Maire-Adjoint et conseiller général de Bry-sur-Marne, M. Nérin notre conseiller général, Mme Procaccia Sénatrice et conseillère générale de Vincennes, M. Lafon Maire et conseiller régional d’Ile-de-France.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance détendue, originale et conviviale.

Dans une mise en scène à la « Bouvard » notre député-maire à joué le jeu des questions –réponses lors d’une «  partie de ping-pong » animée par un jeune intervieweur talentueux avec en alternance des petits films projetés sur le bilan à mi-mandat et les projets pour Joinville. (Nous reviendrons sur le bilan et les projets dans une prochaine note).

Hormis Mme Astégiani-Merrain conseillère municipale d’opposition,  les  autres membres de l’opposition présents ont brillé  par leur absence sur l’estrade. Ils étaient  pourtant invités par le Maire.  Cette mesquine attitude de la politique de la chaise vide n’a pas été bien perçue  par les joinvillais et par la majorité municipale qui je l’espère le fera savoir au prochain conseil municipal.

.En revanche, entourés de leurs courtisanes et courtisans, ils (les opposants) ont bien profité du champagne et du buffet…..

Joinville entre dans une nouvelle dimension, cela ne fait pas l’affaire des vaincus, alors ils se vengent comme ils peuvent, petitement et sans panache.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

·  Concert du Nouvel an. .♪♫♫♪♪

 

  

L’Octuor  I VIRTUOSI DELLE MUSE se produira vendredi 7 et samedi 8 janvier à 20 h 30 scène Prévert, à l’invitation de la municipalité.

Cet ensemble, spécialisé dans la musique baroque rendra hommage à Antonio Vivaldi (1678-1743) surnommé « Il prete rosso » (le prêtre roux)  compositeur (et virtuose du violon) de 454 concertos, 75 sonates ou trio, 12 symphonies et une cinquantaine d’œuvres lyriques, opéras et oratorios, des œuvres de musique descriptive et de musique religieuse. Son œuvre la plus connue reste néanmoins les  « Quatre saisons », pour laquelle il existerait plus de 1000 versions Entrée libre, mais il est conseillé de réserver au 01 49 76 60 10.

 

 

· Théâtre avec les « Utopistes ».

Sous l’égide du Lions Club de Joinville, la troupe des Utopistes vous propose  « J’y suis, j’y reste », une pièce de théâtre de Raymond Vincy et Jean Valmy, le samedi 15 janvier à 20h30   Scène Prévert.

Avec Françoise Knybuhler, Michèle Wimel, Andréa Seguin, Anne-Marie Duley, Jacques Cuchet, André Frogé, Pierre Derible et Jean Doret. Décors : Jean Doret. Régie : Jean-Jacques Wimel.


Les recettes seront reversées à l’A.P.F. (Association des Paralysés de Joinville-le-Pont) et à l’E.S.A.T. (Etablissement et services d’aides par le travail de Joinville-le-Pont)….deux structures chères au cœur de Mme Chantal Allain conseillère municipale, déléguée aux sports et aux personnes handicapées.

Tarifs : 10€ adultes, 8€ enfants de 12 à 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations : Guy Monnet 06 17 92 12 94

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

             Amis (es) lecteurs (trices)

 

           Candidus vous souhaite une excellente année 2011.....sans tambour ni trompette.....

 

                Que cette année soit douce et paisible.....riche en agréables moments.

 

                                    Pour vous et vos familles et pour notre ville....Joinville-le-Pont.Neige-le-8-12-2010-020-copie-2.jpg                                                              Photo réalisée à partir d'un sapin joinvillais.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog