Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

Noel-sexy.jpgTerminons l’année avec le sourire…….et préparons nous à Fêter Noël dans la joie et la bonne humeur .

Pour vous mettre en appétit voici quelques vérités...???? …..Bonnes à dire.

Ce texte n’est pas de moi (sauf le dernier paragraphe)……il m’a été envoyé par un ami très cher non dépourvu d’humour.

Forcément il est de droite…..

Photo : joliecarte.com

 

                                                                   ________________________________
  Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.  Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.  ________________________________
  Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.
  Quand un mec de gauche est homo, il manifeste pour faire valoir ses droits ……et que l’on reconnaisse sa différence.
  ________________________________
  Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.
  Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.
  ________________________________
  Quand un mec de droite n'aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.

  Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant,  une petite plainte pour diffamation sera bienvenue.
  ________________________________
 Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l'église, ni à la synagogue ou ni à la mosquée.
  Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu'aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la   sphère publique, sauf pour l'Islam.
  ________________________________
  Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s'achète les médicaments.

Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale et se plaint de l’attente aux urgences.
  ________________________________
 Quand l'économie va mal, le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus. 

Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays.
:

 Quand un mec de droite fait des propositions concrètes….il s’engage et s’active.

Quand un mec de gauche fait des propositions c’est toujours pour dénigrer les propositions faites par le mec de droite.

 

 

           Allez sans rancune et Joyeux Noël à toutes et à tous. 

 

 

Hiver-a-Joinville-026.jpg



Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

A l’invitation de notre député-maire M. Olivier Dosne, une classe de CM2 de l’école Eugène Voisin a visité les locaux de L’Assemblée Nationale, vendredi 17 décembre dans la matinée…On ne dit pas si les élèves  auront un devoir à rendre après la visite de ce lieu de prestige chargé d’histoire(s)…..en tous cas, ils s’en souviendront pendant longtemps.

 

« Les diables verts en concert » est un spectacle qui sera présenté jeudi 23 décembre à 20h30  scène Prévert par la Pietragalla compagnie.

Tarifs : 10 et 5 euros…

Réservation : au 01 49 76 60 10.

 

Lu dans le Parisien ( 16/12/2010)…..La secrétaire d’Etat aux solidarités Mme Marie-Anne Montchamp aurait été « accrochée » par l’ancien Président Jacques Chirac lors d’un « pince-fesses »organisé à l’occasion de la signature du dernier livre de M. Jean-Louis Debré..

« Tu as trahi Dominique (de Villepin) et ce n’est pas bien » lui aurait lancé Chirac d’une voix de stentor devant un large auditoire….Il paraît  que la secrétaire d’Etat embarrassée…ne savait plus où se cacher…..

Il est drôle ce Jacques Chirac…..quand il veut ….

 

■ Le parquet de Créteil a classé sans suites les poursuites engagées contre le jeune Charles Aslangul, Président de l’association « l’Ordre Républicain » et conseiller municipal UMP de Bry-sur-Marne…Il était poursuivi du chef d’accusation de « dégradation de biens privés et d’incitation à  la haine raciale » à la suite du collage d’affichettes sur plusieurs restaurants Quick halal dont celui de Villiers-sur-Marne. Cette décision est justifiée pour « absence d’infractions » à la législation…

Le jeune militant républicain est soulagé « c’est une grande victoire pour les valeurs de la République » déclare t-il.

Il n’en a pas terminé pour autant avec la justice puisqu’il avait déposé une plainte contre la chaîne Quick halal pour discrimination jugeant l’offre exclusivement halal « discriminatoire et antirépublicaine »

Affaire à suivre.

 

 

C’est nouveau ! Les socialistes n’en finissent pas de nous étonner….

 Le porte parole du parti de la rose s’est déclaré opposé aux prières des musulmans dans la rue les jugeant « inacceptables » au regard de la laïcité…..(RMC et BFM TV)….Même son de cloche chez  Ségolène Royal «  Nous sommes en République ( comme si on ne le savait pas. NDLR) et il y a un principe de laïcité inscrit dans la constitution, Donc c’est vrai qu’il est anormal que des personnes prient dans la rue » Constatez la longueur de la phrase pour dire qu’il est anormal en France de prier dans la rue…..et c’est maintenant qu’ils semblent découvrir ce phénomène…..

Ah !!!!!! ce poing qui serre si violemment l’épine………..

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Posséder un véhicule en ville est devenu pour beaucoup un véritable casse tête et source de désagréments……personnellement j’ai réglé le problème…..je n’ai plus de voiture et ne m’en porte pas plus mal…..mon porte monnaie non plus d’ailleurs…..cela dit, je n’ai rien contre ceux qui pour un oui ou un non ne peuvent se passer de voiture… après tout, c’est leur liberté.

C’est donc avec une certaine curiosité intéressée que j’attends de voir l’arrivée à Joinville d’Autolib’….un service qui nous permettra de disposer avec ou sans abonnement d’une voiture électrique à la seule condition d’être titulaire du permis de conduire…..

Le conseil municipal à en effet décidé lors de la séance du 30 novembre 2010 d’adhérer au syndicat mixte Autolib’, constitué d’une quarantaine de communes.

A Joinville, le projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique municipale de développement durable, prévoit l’aménagement de quatre stations, à la gare du RER, place du 8 mai 1945, place de Verdun et place Mozart comprenant chacune six places de véhicules électriques….aux meilleures conditions financières possible pour la ville

La mise en place de ce service est programmée pour la fin 2012, il fonctionnera 7j/7 et 24h/24 et vous permettra ( je me répète)  d’utiliser une voiture électrique et la rendre sur une station de votre choix à Joinville ou en dehors de Joinville.

D’ores et déjà nous pouvons annoncer la mise en service d’ici la fin de l’année 2011,  de 3000 voitures Bolloré en libre-service dans la capitale et dans 27 communes de la périphérie.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Première journée à l’Assemblée Nationale ce mercredi 15 décembre pour notre Député-Maire M.Olivier Dosne, qui devrait sous toute réserve poser une question au gouvernement….

Selon une information digne de foi, il aurait intégré la commission « développement durable » où il entend mener plusieurs combats et obtenir le meilleur pour Joinville-le-Pont...et la circonscription.

Rappelons qu’il avait déjà siégé au Palais Bourbon de Mai 2004 au 9 Août 2005.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Neige-le-8-12-2010-026.jpgMétéo France l’annonce, de nouvelles chutes de neige devraient traverser la France à partir de mercredi prochain…. « Cette semaine sera dominée par le froid, avec un premier épisode neigeux d’intensité limitée mercredi, puis un second plus actif à partir de la nuit de jeudi à vendredi » précise au journal Le Monde M. Patrick Gallois prévisionniste à Météo France….. Mais, on ne sait pas encore en quelle quantité, à quelle heure ni où la neige va tomber….On ne sait pas si l’Ile-de-France sera épargnée. Au plus haut niveau de l’Etat on se prépare déjà à faire face …(j’allais dire au pire ) et une réunion est prévue ce mardi avec le Premier Ministre M. Fillon et les pouvoirs publics pour anticiper et mettre en place les mesures qui s’imposent en cas de fortes intempéries.

A Joinville-le-pont on est vigilant.

La semaine dernière 40 tonnes de sel et de sable ont été utilisées pour rendre praticable les 36 Kms de chaussée et les 5 Kms de trottoirs communaux cela est précisé par le Maire et Conseiller Régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne (sur son blog) qui par ailleurs n’a pas manqué de féliciter les équipes municipales sur le pont dès 4 heures du matin pour les uns, jusqu’à 22 heures pour les autres.

Il  rappelle aussi  l’obligation pour les propriétaires et occupants d’immeubles de participer au déneigement du trottoir devant la façade de leurs habitations.

A joinville comme ailleurs, ce phénomène naturel d’enneigement  que l’on n’avait pas vu depuis bien longtemps a été l’occasion une fois de plus pour l’opposition de se distinguer en particulier pour M. Willot et de dénoncer injustement une « insuffisance de salage » à certains endroits et de réclamer des effectifs de fonctionnaires plus nombreux……

On ne le dira jamais assez, alors je le dis, la Gauche socialo-écolo-marxiste au pouvoir, cela serait une catastrophe pour Joinville-le-Pont et pour les finances communales.

Bien pire qu’une abondante précipitation de neige.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Neige-le-8-12-2010-022.jpgJoinville-le-Pont sous la neige……

De mémoire de joinvillais, il y a bien longtemps qu’il n’était pas tombée une si grande quantité de neige en si peu de temps…..

De fait, la vie économique se ralentit, la circulation des automobiles s’en trouve perturbée, les bus ne roulent pas et les piétons se pressent en prenant soin de ne pas glisser…..Quant aux plus jeunes, ils en profitent pour se mesurer au lancer de boules de neige ou fabriquer le traditionnel bonhomme couvert d’un bonnet de laine…….

Et ne dit-on pas dans nos campagnes qu’une épaisse couche de neige serait une excellente protection contre le froid.pour nos pelouses et jardins « bonne chute de neige pour la terre vaut fumier » dit le dicton populaire…..souhaitons qu’il ait raison, le dicton populaire bien sûr.Neige-le-8-12-2010-038.jpgNeige-le-8-12-2010-044.jpgNeige-le-8-12-2010-041.jpgNeige-le-8-12-2010-039.jpgNeige-le-8-12-2010-020.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

On a voté samedi 4 décembre dans les HLM de Joinville-le-Pont pour désigner les représentants des locataires au conseil d’administration de Joinville-le-Pont Habitat. (OPH).

Sur les 1431 foyers inscrits 339 ont voté et 328 se sont exprimés..

Une seule liste était en lice….celle de l’amicale des locataires CNL….

Ont été élus : Messieurs Dunet (Hippolyte Pinson), Mosso (Sévigné), et Lecoq (Paris).

Sans commentaire !

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Ile-de-France.

Comme nous l’avions annoncé dans un billet jeudi 2 décembre, le Président de la Région Ile-de-France M. Jean-Paul Huchon risque gros suite à une plainte déposée par un militant UMP.

Le rapporteur public au Conseil d’Etat a demandé vendredi l’annulation de la réélection  de M. Huchon à la tête de la Région et son inéligibilité pour un an, en raison d’une campagne publicitaire jugée litigieuse dans « un contexte électoral ».

Les socialistes jugent cette décision" inacceptable ", il se dit même ( mais ce n’est qu’une rumeur) que ses amis politiques démissionneraient  en masse  du Conseil Régional si le conseil d’Etat qui doit se prononcer dans une dizaine de jours, annule l’élection de leur patron. Ce qui forcément  provoquerait une crise au sein de l’assemblée francilienne et…..de nouvelles élections….

Interrogée récemment, Mme Valérie Pécresse est formelle dans son analyse « de l’argent du contribuable a servi à financer une campagne, c’est un mélange des genres, sinon illégal au moins immoral » et cela mérite d’être sanctionné.(sic)

Source : Entre autres, Le Parisien, Le Figaro.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

Neige-sur-Joinville-4-12-2010-032.jpgCe jour , la neige est tombée à Joinville......profitons-en, cela ne va pas durer.................Neige-sur-Joinville-4-12-2010-022.jpg

Neige-sur-Joinville-4-12-2010-011.jpgNeige-sur-Joinville-4-12-2010-020.jpgNeige sur Joinville 4 12 2010 007

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

Le Lions club de Joinville-le-Pont organise un Super loto de Noël, dimanche 5 décembre 2010 à partir de 14 heures, salles des fêtes de la mairie..

Cette manifestation familiale est organisée au profit des enfants déshérités et en souffrance…et de nombreux lots exceptionnels seront à gagner, un ordinateur,un écran plat, un panier réveillon, un panier gourmand etc…

« On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ». Melvin Jones, fondateur  du Lions club international.

Venez nombreux.

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog