Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Spectacles

 

Théâtre vendredi soir salle Prévert.

ResReader-copie-2 Le Lions club de Joinville-le-Pont est honoré de parrainer une pièce de théâtre « Hautes Etudes Communales » dont les recettes iront intégralement au Téléthon 2010.

La pièce qui vous sera présentée est une comédie signée Dany Toussaint, mise en scène par Laurent Bouvier-larroux au milieu de décors réalisés par Jean Doret et Jean-Jacques Wimel qui assure également la régie.

Elle sera interprétée par les « Utopistes » une bande de joyeux lurons passionnés de théâtre……Chaque année, ils montent une nouvelle pièce qu’ils jouent bénévolement au profit des associations qui leur en font la demande.

Résumé de la pièce programmée :

Devant un corps enseignant traditionnel et quelque peu compassé vont faire irruption des candidats au cours du soir aux personnalités pittoresques et aux souvenirs scolaires  très lointains. Une joyeuse pagaille va bientôt régner devant le tableau noir, de nature à déstabiliser les professeurs et à remettre en cause bien des certitudes et des comportements !!!

Le rire est inscrit au programme avec : Andréa Seguin, Anne-Marie Duley,André Frogé,Jean Doret, Jacques Cuchet,Michèle Wimel,Pierre Derible et Françoise Knybuhler.

Vendredi 3 décembre 2010 à 20 h 30 scène Prévert.

Prix des places : 10 euros ( adultes) 5 euros (de 12 à 18 ans)

Renseignements et Réservations ; 01 43 97 46 90…

Il reste encore des places.

               

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Suite à son intervention auprès de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, au sujet des nombreuses nuisances occasionnées par la fréquentation continue du tronc commun aux autoroutes A4/A86 à Joinville-le-Pont, M. Olivier Dosne maire de Joinville-le-Pont, Conseiller Régional d’Ile-de-France sera sur France 3 Ile-de-France au 19-20 aujourd’hui lundi 29 novembre ….ou demain Mardi 30 novembre , même heure….même endroit….

Qu’on se le dise…..

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Photographie

Neige-sur-Joinville-2010-novembre-006.jpgLe 29 novembre 2010....la neige est tombée mais elle s'est évaporée......

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Conseil municipal Mardi 30 novembre à partie de 20 h 30 en mairie.

A l’ordre du jour, 31 points à délibérer dont 8 consacrés à des modifications budgétaires.

Il sera entre, autres délibérations, question de l’adhésion de Joinville au syndicat mixte Autolib’….

D’une subvention à accorder à l’AFM qui organise le Téléthon….

Des rapports d’activités ( pour 2009) des sociétés et associations syndicales délégataires des services  publics municipaux….

D’une convention avec le conseil général pour l’ouverture au public de la partie départementale du parc du Parangon.

De la fixation des tarifs et participations des familles  pour l’organisation de séjours en classe de découverte.

Questions diverses.

La séance est ouverte au public.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Le simg022-copie-2.jpgénateur-maire de Saint-Maurice M. Christian Cambon a été brillamment réélu Mercredi soir avec 90 % des voix, Président  de l’UMP du Val-de-Marne. Il aurait obtenu 198 des 220 suffrages exprimés lors du comité départemental réunit à Créteil.

Au cours de la soirée, Christian Cambon a lancé un avertissement  à ceux qui seraient tentés par un comportement irresponsable et individualiste, alors qu’ils appartiennent à la majorité présidentielle, de faire échouer leur famille politique lors des élections à venir....

Il a également évoqué le cas de la villepiniste Marie-Anne Montchamp récemment nommée au gouvernement  à la cohésion sociale, et, selon une rumeur persistance,  hypothétique tête de liste aux élections sénatoriales dans le Val-de-Marne…Cette éventualité a été démentie par le Président Cambon qui  a révélé que le Président de la République  M. Nicolas Sarkozy lui avait renouvelé son soutien  idem pour Catherine Procaccia en vue des prochaines sénatoriales….Nicolas Sarkozy aurait affirmé que Marie-Anne Monchamp ne serait pas candidate à ces élections….

Brocardée par les militants et un bon nombre d élus UMP, on peut raisonnablement avancer que si elle devait être projetée en tête de liste aux sénatoriales, il n’y aurait pas grand monde pour voter pour elle, d’autant que  le comité départemental a adopté un pacte d’union pour soutenir les deux sénateurs et les députés UMP du département.

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Travaux

Travaux-Av-Jean-Jaures--Benoit--Polangis-008.jpgDes travaux ont actuellement lieu Avenue Jean Jaurès à hauteur de la gare RER de notre commune….Réalisés par le conseil général à la demande de la municipalité, ces travaux consistent à rénover le revêtement de la chaussée et de la piste cyclable afin nous dit-on de diminuer la pollution sonore pour l’ensemble des riverains et faciliter la circulation sur cette portion de l’avenue Jean Jaurès particulièrement dégradée. Le marquage au sol sera également refait…..

Il est à noter que les travaux sont réalisés la nuit entre 21 heures et 6 heures du matin et nécessitent une fermeture de la circulation au niveau  du carrefour de beauté  et la mise en place d’une déviation fléchée….Pendant toute la durée des travaux, environ deux semaines, le stationnement est interdit sur toute l’avenue….

Coût de l’opération, 300.000 euros entièrement financée par le conseil général du Val-de-Marne.Travaux-Av-Jean-Jaures--Benoit--Polangis-005.jpg

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne

Dans le cadre du colloque annuel des sociétés savantes organisé par CLIO 94 avec le concours des archives départementales du Val-de-Marne et d’universitaires ,il sera question de «  l’eau dans le sud-est Parisien »…..toute un histoire.

Parmi les intervenants signalons la présence du Joinvillais, René Dennilauler co-fondateur de l’association « La mémoire au présent ». Il parlera de la Marne, source de Joinville (XIXe – XXe siècles)

Présence également du directeur du Musée de Nogent-sur-Marne, Olivier Maitre-Allain qui évoquera « Les crues en Ile-de-France », de Marcelle Aubert (Maisons-Alfort, Mille ans d’histoire) La Marne à Maisons-Alfort, de Claire Beyeler (Le Vieux St Maur) qui parlera de l’eau à Saint-Maur ( XIXe et XXIe siècles).

Ce colloque aura lieu Samedi 20 Novembre à partir de 9h15 en la salle des fêtes de l’Hôtel du département-Préfecture.21-29 Avenue du Général de Gaulle à Créteil.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Spectacles

ResReader-copie-1

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

DSC01916C’est bien connu, en France on aime bien manger…..et ce n’est pas un hasard si L’UNESCO vient d’inscrire la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l’humanité…Cela, on le doit entre autres à la qualité de nos produits du terroir et au savoir faire des professionnels des métiers de bouche et de la restauration.

Vous en doutez ? Alors rendez-vous ce week-end au devenu incontournable salon des gourmets organisé en l’Hôtel-de-Ville de Joinville-le-Pont. Une quarantaine d’exposants venus de toute la France  vous feront découvrir leur production locale dans une ambiance musicale et festive de guinguette….Plusieurs animations sont également prévues ; des dégustations, des initiations à l’art de la cuisine et de la table, à l’œnologie, et des démonstrations culinaires seront proposées…

DSC01939Les enfants ne sont pas oubliés, ils seront invités à rencontrer les animaux de la ferme et pourront participer à des démonstrations culinaires et, à de nombreux jeux.

Alors n’oubliez pas, Samedi 20 et dimanche 21 Novembre 2010 de 10 heures à 19 heures en L’Hôtel-de-Ville, 23 rue de Paris ,Joinville-le-Pont.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Appelé à rejoindre les bancs de l’assemblée nationale - comme en mai 2004 - suite à la nomination controversée de Mme Marie-Anne Montchamp (République Solidaire)  à un poste de secrétaire d’Etat chargée de la cohésion sociale, notre maire M. Olivier Dosne (UMP) tient à rassurer, dans un communiqué publié sur son blog, l’ensemble de ses administrés sur ses intentions.

Entre le conseil régional et la mairie il a choisi « je suis Maire de Joinville-le-Pont, et je le resterai ».

Fier et honoré de cette nouvelle mission  au service de L’Etat, il souhaite être un Député-Maire responsable et sera toujours désireux d’obtenir le meilleur pour Joinville.Ce que nous ne doutons pas

D’ores et déjà de nombreux dossiers l’attendent, Problèmes A4/A86, antennes relais, préventions d’inondations de la Marne etc.…..qu’il prendra à bras le corps et qu’il aura à cœur de faire aboutir.

Qu’il sache qu’une majorité de Joinvillais sera toujours derrière lui pour le soutenir .....nous en avons la certitude.

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog