Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports

Championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone....

DSC03743.JPG

Les français   Dossevi, Lavillenie et Mesnil ( ACP Joinville)  se sont qualifiés ce matin pour la finale du saut à la perche samedi prochain.

 Lavillenie et Mesnil ont atteint leur objectif ; franchir 5, 65 m  quant à Dossevie il a coincé à 5,60 m....mais est néanmoins qualifié.

 

Ces qualifs n'ont pas été qu'une formalité face à l'adversité mais le résultat du travail accompli.

 

Bravo à nos athlètes. DSC03744

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

niqabAvec l’adoption en première lecture mardi 13 juillet du texte visant à interdire le port du voile intégral  dans l’espace public, le législateur  s’est enfin décidé à mettre un coup d’arrêt à l’offensive politico-religieuse des islamistes radicaux qui cherchent par tous les moyens à s’imposer , et de facto , trouver une légitimité au sein de notre société..Le risque de voir la loi religieuse (la charia) se substituer aux lois de la République est bien réel…de nombreux observateurs s’accordent à le reconnaître.

Il faut savoir aussi que les premières victimes de l’islam radical ce sont les musulmans eux-mêmes ; le nier est irresponsable et une insulte à toutes ces femmes qui souffrent dans l’enfermement et la terreur. Le port du voile intégral pour une femme musulmane ( elles seraient 2000 en France dont 26 % de converties) n’est pas un fait religieux mais, une provocation politique…quand ce n’est pas une obligation imposée par le mari.

Le président de la République M. Nicolas Sarkozy s’était aussi exprimé sur ce sujet, le 22 juin dernier devant les parlementaires : « Le voile intégral n’est pas le bienvenu sur le territoire de  la République » Il a été entendu.

Lors du vote, les villepinistes  Marc Bernier, François Goulard, Jean-Pierre Grand et la députée de Joinville Marie-Anne Montchamp ont choisi – comme la majorité des députés d’opposition – de ne pas participer au vote, préférant « l’abstention spectaculaire » à un vote contre. Courage fuyons ! (voir l’article « pourquoi Villepin joue un jeu dangereux » publié par Olivier Dosne sur son blog le 14 juillet).

Selon le parisien, 18 députés socialistes dont Manuel Valls et Aurélie Filippetti ont bravé l’interdit de leur groupe en approuvant le projet de loi du gouvernement. Qu’ils en soient félicités.

Prochaine étape en septembre, avec l’examen de la loi par le sénat. Ensuite, à la demande du président du groupe UMP Jean-François Copé, le Président de l’assemblée nationale M. Bernard Accoyer saisira le conseil constitutionnel qui devra dire si la loi « d’interdiction du voile intégral » est inconstitutionnelle ou pas.

Affaire à suivre……

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Sports

 

Lors des championnats de France Elite qui se sont déroulés le 8 juillet à Valence (Drôme), les ACPJistes Muriel Hurtis-Houairi et Romain Mesnil ont gagné leur billet pour les championnats d’Europe qui se dérouleront le 26 Juillet à Barcelone (Espagne).

 

Muriel-Hurtis--.jpg

 

 

 

Victoire de Muriel Hurtis en 51’82 au 400 mètres Féminin

 

 

Romain Mesnil

 

3 ème place (qualificative) pour Romain Mesnil au saut à la perche avec 5,70 mètres.

 

 

 

 

Autres places obtenues par les athlètes de L’ACPJoinville.

400 mètres haies ( F) : Valérie Gagneux 6 ème

400 mètres (H) : Younes Gurachi 6 ème

400 mètres haies( H):
Ludovic Dubois : 7ème
Mickael François : 4 ème

Triple saut : Colomba Fofana : 4ème

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

Selon une source bien informée et digne de foi, le Préfet du Val-de-Marne aurait signé la déclaration d’utilité publique (DUP) de la « ZAC des Hauts de Joinville »

Plus rien ne s’oppose donc  à la réalisation de ce projet d’intérêt général.

Jamais, la majorité municipale ne s’est laissé gagner par le doute… (M.Gressier maire-adjoint chargé du dossier l’a d’ailleurs signifié lors du dernier conseil municipal, le 29 juin dernier)  et, elle a eu raison de « s’entêter », nonobstant les charges de la cavalerie de l’opposition constituée de défaitistes et de nostalgiques de feu « l’union de la gauche ».

Pour mémoire rappelons que l’opération s’étalera sur plusieurs années. Elle concerne  la « redynamisation d’un quartier vieillissant ». Environ 510 logements seront construits dont 10% de logements aidés et étudiants. Des commerces seront implantés dont un Monoprix et un Discounter….Un espace vert public de 3000 m2 sera aménagé…..

Enfin un programme d’équipements publics sera réalisé : soit un équipement sportif et culturel (à l’emplacement de l’ancienne gendarmerie), une crèche de 34 berceaux et un parking souterrain place du 8 mai 1945.

Comme le souligne un internaute dans un commentaire" La nouvelle municipalité concrétise en 2 ans ce que l’ancienne municipalité a été incapable de réaliser en 27 ans".

Début septembre l’aménageur ouvrira un bureau d’information sur le projet des Hauts de Joinville rue de Paris  a l’emplacement de l’ancien fleuriste (voir photo) DSC03531.JPG

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

DSC03508.JPG

 

Comme nous l’annoncions récemment le projet des hauts de Joinville avance…..La preuve par l’image….Le garage Renault de la rue de Paris s’apprête à déménager et sera transféré sur les sites existants, avenue du Parc et avenue du Président Wilson.

A cet emplacement devrait être construit un Monoprix.

Monoprix, c’est plus de 300 magasins sur le territoire, 4 enseignes ( Monoprix, beauty monop’, Monop’ et Dailymonop’ ), 20.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3665 M d’euros HT.( chiffres 2008).

Un leader du commerce des centres-villes en France. Une locomotive pour l’économie joinvillaise.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale

P1030222.JPGUne partie de « l’équipage » de l’association « La mémoire au présent » embarquée dans une grande aventure, « la recherche du passé de Joinville-le-Pont »……

Le 11 septembre l’association participera au village des associations organisé par la ville, puis à la journée du patrimoine (avec René Dennilauler) enfin, en novembre une exposition sera organisée dans le hall de la mairie sur les maires de Joinville et les réalisations, de 1831 année de naissance de la commune à la mandature de M. Jean-Pierre Garchery (1975-1977).

Bon vent à l’association qui rappelons-le est ouverte à toutes les bonnes volontés...

L'association remercie M. Spiquel d'avoir permis la réalisation des photos sur son bateau.

Voir les commentaires

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

 

C’est une certitude. Le projet de la « ZAC des hauts de Joinville » avance.

Lors du dernier conseil municipal (le 29 juin) des délibérations relatives à l’opération d’intérêt général - tant attendue des joinvillais - ont été adoptées par la majorité du conseil (Le Maire M. Dosne et M. Barugel conseiller municipal n’ont pas participé aux débats ni aux votes)..Comme à son habitude l’opposition (droite, centre et gauche) s’est illustrée en votant contre à chaque délibération présentée,non sans avoir tenté « d’impressionner » l’assemblée avec des déclarations dénuées de fondements et, en pratiquant une dialectique superfétatoire.

Manifestement, l’opposition n’a rien à dire de concret si ce n’est s’opposer pour exister….seulement pour exister en se réfugiant derrière le rapport « contesté » sur certains points, du commissaire enquêteur.

Premier îlot à démarrer dans le calendrier opérationnel, l’îlot B : périmètre compris de l’immeuble Croix-Rouge à la petite maison qui abrite le service jeunesse. Selon M. Gressier Maire-Adjoint, rapporteur du projet  il est prévu avant la fin de cette année « l’acquisition foncière de l’ensemble de l’îlot »  et des accords « seront signés » avec les commerçants concernés.

D’ores et déjà on peut avancer que le permis de construire sera déposé dans le courant de l’été. Une fois la déclaration d’utilité publique signée par le Préfet, les travaux pourront commencer.

Sur les 3270 m2 d’activités et de commerces il est prévu l’implantation d’un Monoprix en lieu et place du garage Renault et un ensemble d'environ 140 logements sur 8800 m2 .

Quoi qu’en disent les « nonistes » de l’opposition le projet des hauts de Joinville tient la route. La majorité des joinvillais en a parfaitement conscience et fait confiance à la majorité municipale pour mener à bien SON projet. DSC03475.JPG

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog