Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Hommage

Mercredi 21 octobre 2020, hommage national à Monsieur Samuel Paty, enseignant, décapité par un Islamo-Barbare , devant le collège où il enseignait l'histoire et la laïcité à Conflans-sainte-Honorine dans les Yvelines.

Joinville-le-Pont, à l'instar de nombreuses villes de France, a rendu hommage à Monsieur Samuel Paty. En présence de joinvillais réunis sur le Parvis de la Mairie, entouré d'élus (es), le Maire, Conseiller Régional d’Île-de-France, Monsieur Olivier Dosne a rappelé - à juste titre – les raisons pour lesquelles Monsieur Samuel Paty à été assassiné par un terroriste « parce qu'il enseignait à notre jeunesse la liberté d'expression et la laïcité ».

« Assassiné car il était un enseignant. Assassiné car il était un éclaireur de conscience.Assassiné car il défendait les valeurs de la République »

Non sans avoir adressé une pensée à l'ensemble du corps enseignant endeuillé et l'assurer de son indéfectible soutien, Olivier Dosne a prévenu – avec force – que, « face à l'islam politique, face à ceux qui défient la république, nous ne céderons rien ! »

Une minute de silence a ensuite été respectée en hommage à Monsieur Samuel Paty...Un nom avec d'autres victimes du terrorisme islamiste dans notre pays – La France - à ne jamais oublier.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog