Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

Samedi 04 Juillet 2020, à 10 h, en la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, premier conseil municipal (d'installation) de la nouvelle mandature 2020/2026 à Joinville-le-Pont Sans surprise, après un vote à bulletin secret, M. Olivier Dosne a été réélu maire de la commune, Maire de tous les joinvillais, sous les applaudissements nourris de ses colistiers , de ses soutiens et du public. L'écharpe tricolore lui a été remise par la doyenne du conseil municipal Mme Chantal Allain. Prenant la parole, ses premiers mots furent pour celles et ceux touchés , de près ou de loin, par la crise sanitaire et pour celles et ceux qui se sont battus tous les jours « pour faire reculer un ennemi invisible » (NDLR) Un minute de silence a été respectée notamment à la mémoire de M. Jean-Jacques Gressier, victime entre les deux tours de la covid-19, et qui, par une « étrangeté » du droit électoral a été élu et aurait du siéger au sein de ce conseil municipal.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les conseillers municipaux élus et plus particulièrement à celles et ceux qui vont siéger au sein de cette nouvelle assemblée pour la première fois, Olivier Dosne a ensuite procédé à l'élection des adjoints avec remise de leur écharpe tricolore.

 

Non sans avoir remercié les joinvillais qui ont permis l'élection majoritaire de la liste «  Joinville avec vous » Olivier Dosne s'est engagé à poursuivre les objectifs fixés pendant la campagne en matière de transition écologique, de constructions d’équipements publics, d'amélioration du cadre de vie, de solidarité et de sécurité « que les 24 élus de la nouvelle majorité municipale portent collectivement » (…) ajoutant pour conclure, «  Mon ambition et celle de ma nouvelle équipe est de servir Joinville-le-Pont, de rassembler- au delà des différences- les joinvillais, et impulser une dynamique qui profite à tous les joinvillais » Puis, s'adressant à l'opposition, non sans avoir stigmatisé les attaques et les calomnies dirigées contre sa personne ( attaques  ad Hominem) par les deux camps adverses et leurs soutiens, Olivier Dosne a déclaré en substance : «  en aucun cas nous ne devons laisser l'invective et la haine guider nos actions et nos propos » Joinville n'a rien à y gagner !

En améliorant la vie quotidienne des citoyens, Joinville-le-Pont (avec Olivier Dosne ) répond aux besoins du 21ème siècle.

Nouveau conseil municipal de Joinville-le-Pont :

 

Maire : M. Olivier DOSNE

Adjoints : Francis SELLAM, Chantal DURAND, Michel DESTOUCHES, Virginie TOLLARD, Chantal ALLAIN, Maxime OUANOUNOU, Liliane REUSCHLEIN,Stephan SILVESTRE, Brahim BAHMAD.

Conseillers municipaux (Joinville avec Vous) Hélène DECOTIGNIE, Guillaume LEVANNIER, Séverine DOS SANTOS, Julien KARAM, Christelle FORTIN, Jérôme TAGNON, Murielle VILLETELLE, Laura MANACH, Carine HAHN,Corinne FIORENTINO, Laurent OTTAVI, Frédéric GOMES, Stéphanie BRANCO, Jean-Pierre AYOUB.

 

Opposition :

(Un nouvel horizon avec les joinvillais ; MoDem /LREM/ ) Rémi DECOUT-PAOLINI, Hélène DANESI, Philippe PLATON, Sandrine PARIS-PESCAROU, Areski OUDJEBOUR.

 

(JAJI- J'agis j'innove pour Joinville-le-Pont ) Tony RENUCCI, Émilie KLEIN, Frédéric KLEIN, Caroline GRILLET.

Saluons le bon parcours de JAJI.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog