Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Municipales 2020

Élections municipales 2020. 2ème tour.

Finalement, il y aura bien trois listes au second tour des élections municipales, à Joinville-le-Pont dimanche 28 juin 2020 . Une triangulaire comme, il se dit, un ballottage favorable au maire sortant Olivier Dosne , arrivé largement en tête avec  « Joinville avec vous » au soir du premier tour avec 44, 04 % des voix.

Dès les résultats connus, des tractations pour une «  fusion - absorption ? »  auraient eu lieu entre la liste « un nouvel horizon pour les joinvillais » conduite par « l'infidèle » Rémi Decout – Paolini candidat du MoDem , Haut-Fonctionnaire , ancien filloniste, et la liste JAJI conduite par un jeune socialiste Tony Renucci. Mais devant les exigences de N H, la mayonnaise n'a pas pris . Comme le dit si bien une colistière de Tony Renucci : «  On a refusé une fusion pour respecter nos valeurs et nos électeurs » c'est tout à leur honneur. Au premier tour le 15 mars 2020 , JAJI a obtenu 25, 37 % des voix.

Petite information quand même, pour d'obscurs raisons Le Nouvel Horizon a masqué ses étiquettes politiques ...Les joinvillais ne sont pas dupes Ils savent que cette liste hétéroclite est composée de gens de LREM (parti macroniste) , du MoDem , de vieux socialistes, de revanchards, d'écologistes non écologues peureux (qu'ils se rassurent la Planète qu'ils veulent sauver leur survivra) , de centristes un peu paumés etc...Un amalgame qui aurait déjà commencé à exploser...dit-on en ville. Les initiateurs de cette liste issus de la majorité municipale de 2014,  ont tout voté pendant les 5 années où ils ont siégé avec Olivier Dosne. Ils ont beau jeu aujourd’hui de tout renier et de tout critiquer.

Quant à JAJI la liste  «  citoyenne »  favorable à la «  démocratie participative »  (cheval de bataille de Ségolène Royal, en son temps ) comprend en son sein des gens politiquement engagés à gauche dans le passé. Vous voulez des noms ? Aujourd'hui ils se présentent sans étiquette, à moins que leurs étiquettes soient «  subliminales »

Vous l'aurez compris, le 28 juin 2020 j'invite les joinvillais et les joinvillaises à permettre la poursuite du changement et de la dynamique modernisation de Joinville-le-Pont, en votant massivement pour «  Joinville avec vous » et reconduire de facto Olivier Dosne aux affaires.

Le projet de « Joinville avec vous » témoigne de la volonté de l'équipe (renouvelée et rajeunie) de faire encore plus pour , « relever deux défis majeurs »  celui de la transition écologique et celui du bien vivre ensemble dans une cité où rien ne sera réalisé sans concertation et aussi sans augmentation de la fiscalité , nous dit-on .

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog