Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement

Samedi 30 novembre 2019 à la librairie « l'antre de pages », 27 rue de Paris à Joinville-le-Pont, notre poète joinvillais Eric DUBOIS dédicacera son ouvrage

«  l'Homme qui entendait des voix », un récit édité chez Unicité. Cette séance /rencontre avec l'auteur se déroulera de 15 h à 18 heures.

Écrivain, poète , blogueur, chroniqueur mais aussi peintre,dessinateur, photographe , observateur, promeneur etc...Eric Dubois est un autodidacte polyvalent.

Poète vos papiers ! Chantait Léo Ferré....

Référencé au sein de diverses associations poétiques et artistiques, il s'occupe entre autres de l'association et du blog  « Le capital des mots ».

Depuis 2016, il est membre du comité de lecture du concours «  Poésie en liberté » et est également membre de l'association « Rive gauche » à Paris ?

On peut le lire sur ses blogs : « Les tribulations d'Eric Dubois » et « Joinville-le-Pont,voyage immobile dans le temps suspendu » également sur «  Nouvel Orphée » et « La pierre de l'aube ».

Dans son récit , Eric Dubois se dévoile sans retenue mais avec pudeur, bienveillance et poésie...Il nous parle de sa présence en « hémistiche » sur sa terre de vie, se « laissant aller à ses rêves » (…) «  en plein jour parfois » (…) Et puis « les voix entêtantes à certaines heures mais toujours de courte durée » . Je pense, que ces phrases tirées de son récit « l'Homme qui entendait des voix » devraient vous inciter à venir, en nombre, rencontrer l 'auteur, Eric Dubois notre talentueux poète.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog