Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture.

A l'heure du jugement dernier, Dieu (s'il existe ?) reconnaîtra les siens (les saints ? ) et les salauds hommes et femmes (question de parité) iront croupir en enfer. Pour les hésitants , ou pour ceux (et celles) qui le sont mais qui refusent de l'admettre, je recommande ce merveilleux ouvrage « mode d'emploi » de Chris Kraus «  La Fabrique des salauds » traduit de l'Allemand par Rose Labourie. Éditions Belfond

C'est, nous dit l'éditeur, un roman hors norme, dans la lignée des Bienveillantes de Jonathan Littell ou de Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

Dans cette fresque exubérante et tragique, pleine de passion, l'auteur nous entraîne dans des zones d'ombre, ou morale et droiture sont violemment bafouées et expose en subliminalité le portrait d'une Europe à l'agonie, soumise à de nouvelles règles...

A contre-courant de ce que croit la masse , je ne pense pas, malgré tout, que l'on puisse devenir un salaud parce que provocateur, insolent, irrévérencieux ou alors , mais c'est exceptionnel, on devient un salaud … lumineux.

Alors osons...Lire !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog