Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Hommage
Joinville-le-Pont : Hommage aux morts pour la France.

Le 101 ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 a été célébré à Joinville-le-Pont en présence du Maire M. Olivier Dosne, des élus (es) de la majorité municipale mais aussi de l'opposition , dissidents compris, des porte-drapeaux, des corps constitués, des représentants du Bataillon de Joinville , des représentants du conseil des seniors et des enfants élus au CMEJ. En mairie on notait la présence du Député de la circonscription M. Michel Herbillon et la conseillère départementale Mme Chantal Durand.

Est-il utile de le rappeler : Signé le 11 novembre 1918 près de Rethondes dans la forêt de Compiègne, l'armistice mit un terme à la première guerre mondiale qui fit plus d' un million de morts et presque six fois plus de blessés et de mutilés parmi les soldats français, quasi tous mobilisés.

Aujourd’hui, et depuis le 28 février 2012, (si ma mémoire est bonne?) cette journée Nationale de commémoration « pour la victoire et la paix » s'étend à tous les soldats français tombés pour la France , pendant et après la première guerre mondiale, notamment envers les derniers d'entre eux tombés en opérations extérieurs …Ils seraient 549 soldats français tués à l'étranger. ( hors guerres d'Algérie , Indochine etc)

Images de la cérémonie à l'Hôtel de Ville.

Erratum : une erreur s'est glissée lors de la signature des photographies, il s'agit du 11/11/2019 et non du 11/11/2017....

 

Joinville-le-Pont : Hommage aux morts pour la France.Joinville-le-Pont : Hommage aux morts pour la France.
Joinville-le-Pont : Hommage aux morts pour la France.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog