Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Comme on peut le constater sur le tableau des résultats des élections européennes à Joinville-le-Pont,  , les électeurs joinvillais ont majoritairement voté pour la liste Renaissance soutenue par un melting-pot politique composé de La république en Marche, du Modem et de divers partenaires lors des élections européennes du 26 mai 2019 avec, 28,94% des suffrages exprimés. Contre toute attente, L'écologie politique - Toujours se méfier de ceux qui veulent le bonheur des gens tout en les culpabilisant -  arrive en seconde position avec Europe écologie qui obtient 19,17% des suffrages exprimés. Le rassemblement national "Prenez le pouvoir " liste soutenue par Marine Le Pen arrive en troisième position avec 10, 82 % des suffrages exprimés. Enfin, en quatrième position avec 9,08 % des votes, arrive la liste d'union de la droite et du centre de François-Xavier Bellamy , une lourde  défaite pour les Républicains dont les voix se sont dispersées vers la République en Marche et vers le Rassemblement National qui sort vainqueur de cette élection européenne  sur le plan National avec 23,31 % des suffrages exprimés.

Dans le département du Val de Marne, 385 198 votants sur 786 118 inscrits, La République en marche arrive en tête avec 25, 57 % des suffrages exprimés devant Europe écologie ( 16,77%) , le Rassemblement National (13,27 %) et l'Union de la droite et du centre (7,80 % des votants). 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog