Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Pas la peine d'en faire un fromage (il n'en vaut pas la peine) et pourtant on en parle. On apprend ce vendredi dans le « Parisien » que Michel Laval élu écologiste de la liste de gauche«  unis pour Joinville-le-Pont » a claqué la porte de son groupe pour siéger en « non-inscrit » au conseil municipal de Joinville-le-Pont. Les raisons (entre autres), Laval reproche à ses colistiers (communiste et socialiste) de trop souvent voter pour la politique mise en place par le Maire Olivier Dosne, probablement parce qu'ils considèrent que « c'est une bonne politique pour Joinville et les joinvillais » et de ne pas s'y opposer systématiquement .

Une question néanmoins (de loyauté) se pose : dès lors qu'il démissionne du groupe qui lui a permis d'être élu ; comment peut-il rester conseiller municipal. N'aurait-il pas été plus logique (et plus chevaleresque) qu'il démissionnât du conseil municipal. Mais peut-être est-ce trop demander à un écologiste radical qui soit dit en passant ne fait pas l'unanimité à Joinville-le-Pont. Il suffit de voir ses faibles scores lors d'élections passées...et d’entendre la vox populi. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog